• Fushigi Yûgi

     

     

    Titre: Fushigi Yûgi

    Mangaka: Yuu Watase

    Date de sortie en France: 1998

    Nombre De Tomes: 18 (Terminé)

    Édition: Tonkam

    Genres: Romance - Fantastique - Action - Comédie

    Prix: 5.95€ (Série en arrêt de commercialisation)

    Autres Oeuvres : Yuu Watase The Best Selection / Fushigi Yûgi : La Légende De GembuAyashi No Ceres / Lui Ou Rien / Arata / Sakura-Gari / Alice 19th / ImadokiAppare Jipangu !Conte D'Adolescence

     

    Résumé:

    Miaka Yuki est soumise au stress des examens. Un jour, en accompagnant Yui Hongô, sa meilleure amie, à la bibliothèque, elle trouve un livre nommé "Les écrits des quatre dieux du ciel et de la terre". Mais ce livre est magique, et les deux jeunes filles sont aspirées dedans. Dans le monde du livre, qui se passe dans une sorte de Chine ancienne, Miaka devient la prêtresse de Suzaku, un des 4 dieux, protecteur du pays Sud, avec pour charge de protéger le royaume. Mais la prêtresse de Seiryu, dieu protecteur d'un pays rival, n'est nulle autre que Yui... Avec l'aide de Tamahome, étant amoureux l'un de l'autre, Miaka va tout faire pour retrouver Yui et rester au côté de Tamahome pour ensuite trouver les autres étoiles et invoquer Suzaku.

     Fushigi YugiFushigi Yugi

    Fushigi Yugi

     

    Avis de Ju-chan :

    Un coup de cœur pour cette série de Yuu Watase oops. Nous suivons Miaka et Yui, 2 jeunes collégiennes qui sont des amies inséparables depuis l’enfance. Les examens d'entrée aux lycée arrivent à grand pas et Miaka angoisse, souhaitant plus que tout y aller avec Yui. Un jour, en accompagnant Yui à la bibliothèque, elle tombe sur un livre “les écrits des 4 dieux du ciel et de la terre”. Elles se retrouvent alors plongées dans l’histoire de ce livre magique. Le monde du livre les envoie en Chine ancienne, où Miaka devient alors la prêtresse du dieu Suzaku, un phénix et le protecteur du pays Sud yes. Sa mission est de protéger le royaume du Sud et d’invoquer Suzaku pour qu’il lui accorde 3 vœux et faire régner la paix au Sud. Mais avant cela il faut qu’elle retrouve les 7 étoiles de Suzaku, des guerriers avec une marque sur le corps et qui ont pour mission de protéger la prêtresse jusqu’à l’invocation du dieu. Sa rencontre avec Tamahomé, la première étoile qu’elle rencontre en arrivant dans le livre, va les mener à une histoire d’amour semée d'embûches sarcastic. Entre-temps Yui est devenue la prêtresse du dieu Seiryu, un dragon et le protecteur du pays de l’Est, un pays ennemi qui cherche à entrer en conflit afin de conquérir les 4 pays et de les unifier sous leur influence avec l’aide de Seiryu. Miaka va tout faire pour ramener Yui à ses côtés et ainsi retourner dans leur monde. L’histoire est très bien développée et exploitée tout au long des épisodes avec des personnages tout aussi attachants les uns que les autres. J’ai adoré suivre les personnages dans leur quête de retrouver les 7 étoiles de Suzaku et de rendre la paix au pays du Sud qui est en conflit permanent avec le pays de l’Est qui cherche à tout prix la guerre pour parvenir à ses fins. Une lutte sans merci entre Miaka et Yui qui sont tombé toutes les 2 amoureuses du même homme ouch. Il faut s’attendre à tout au cours de l’histoire car l’auteur n’est pas toujours tendre avec ses personnages. On apprend aussi au cours de l’histoire qu’il y a eu 2 autres prêtresses avant Miaka et Yui qui sont entrés dans le livre oh. La romance est bien présente entre Miaka et Tamahome, mais malheureusement leur amour tout au long des tomes va être mis à rude épreuve car l’un vient d’un monde fictif, mais c’est ce qui va les rendre plus fort pour ainsi enfin espérer partager leur vie ensemble. La fin de l’histoire est très belle et émouvante et a d’ailleurs failli avoir raison de moi. Je vous recommande vivement cette série en manga ou en anime, ainsi que “la légende de Gembu” qui raconte le récit des aventures de la prêtresse de Gembu, la toute première prêtresse à entrer dans le livre des 4 dieux du ciel et de la terre cool.

    « Sleeping DeadAu Revoir Héron »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :