• Je Te Donne La Moitié De Moi

    Je Te Donne La Moitié De MoiJe Te Donne La Moitié De Moi

    Titre: Je Te Donne La Moitié De Moi

    Mangaka : Arashi Arima

    Date de sortie en France: 2024

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance - Drame - Slice Of Life

    Prix: 7,95€

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.

     

    Résumé:

    Kurokawa, un lycéen ordinaire qui habite à Hiroshima, est secrètement fasciné par un camarade de classe qui sourit sans cesse, Shiraki. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, il croise Shiraki en pleine fuite, uniquement vêtu d'une chemise tachée de sang ; pris par surprise, il décide de l'aider. Shiraki lui avoue que sa famille l'oblige à vendre son corps pour gagner de l'argent, et qu'il s'est enfui car le client avec qui il était commençait à devenir violent. Bouleversé, Kurokawa prend la décision de fuguer avec lui. Tous deux filent donc en direction de la mer et décident de laisser leurs problèmes derrière eux, tout en apprenant à mieux se connaître. Mais Kurokawa craint une chose : que la réalité ne les rattrape très vite...

    Je Te Donne La Moitié De MoiJe Te Donne La Moitié De Moi

    Je Te Donne La Moitié De Moi

     

    Avis de Mo-chan :

    Un oneshot quotidien sympa dans l’ensemble mais que personnellement je ne relirai pas ^^. J’ai d’abord été attiré par la couverture que je trouve très jolie. Le résumé faisait assez quotidien et slice of life, mais il été plutôt intéressant et avec du potentiel  cool. Pour ce qui est de l’histoire, nous allons suivre Kurokawa, un lycéen banal qui se pose beaucoup de questions concernant un camarade de classe. Ce dernier est Shiraki, un autre lycéen qui sourit sans cesse et ne contredit jamais les autres camarade de classe qui l’encense. Un jour alors que Kurokawa fait les courses pour nourrir sa famille, il croise dans la rue Shiraki simplement vêtu d’une chemise blanche et tachée de sang qui n’est pas le sien. Sans vraiment réfléchir Kurokawa le prends par la main et l’emmène ailleurs eek. C’est ainsi qu’il apprends que la famille de Shiraki l’oblige à vendre son corps, mais également que Shiraki ne souhaite plus le faire. Il le ramène donc chez lui pour lui donner des vêtements pour qu’ils fuguent ensemble. Les personnages sont plutôt bien développées et plutôt attachants dans l’ensemble. D’un côté nous avons Kurokawa, un jeune homme aîné d’une grande fratrie, il a toujours connu son confort et sa vie paisible entouré de sa famille. Pour ce qui est Shiraki, lui n’a connu que la tristesse et la pauvreté, il n’avait parfois même pas un repas par jour cry. Sa mère n’était clairement pas une bonne mère et l’a tiré vers le bas dès son plus jeune âge. Pour le format oneshot, j’ai quand même eu du mal à m’attacher à eux, même si Shiraki m’a fait beaucoup de peine. Pour ce qui est de l’histoire, j’ai aimé sa construction. Une partie sur leur fugue et la seconde partie qui aborde plutôt le « après » fugue. Dans l’ensemble l’histoire reste simple mais efficace. La lecture est facile smile. Pour moi cela n’a pas été transcendant et même si j’ai dans l’ensemble apprécier le tome, je préfère m’en séparer et qu’il trouve une autre famille. Je suis convaincue qu’il pourra trouver son public. Pour ce qui est de la fin, elle conclut bien le tome. N’hésitez pas à vous faire votre avis sur cette histoire nous embarquant aux côtés de deux lycéens dans une course à la liberté cool.

     

    « SanctifyLa Cage De La Mante Religieuse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :