• Fushigi Yûgi : La Légende De Gembu

    Fushigi Yûgi : La Légende De GembuFushigi Yûgi : La Légende De Gembu

     

    Titre: Fushigi Yûgi : La Légende De Gembu

    Mangaka: Yuu Watase

    Date de sortie en France: 2004

    Nombre De Tomes: 12 (Terminé)

    Édition: Tonkam

    Genres: Aventure - Fantastique - Romance - Drame

    Prix: 6.99€

    Autres Oeuvres: Yuu Watase The Best Selection / Fushigi YûgiAyashi No Ceres / Lui Ou Rien / Arata / Sakura-Gari / Alice 19th / ImadokiAppare Jipangu !Conte D'Adolescence

     

     Résumé:

    Lorsqu’elle ouvre Les Écrits des quatre Dieux du Ciel et de la Terre, Takiko est transportée dans un univers parallèle : celui du livre ! Et dans cet étrange univers, elle découvre qu’elle a un rôle à jouer, celui de la prêtresse de Gembu. La légende raconte que lorsque le pays sera en péril, une prêtresse viendra d’un autre monde. Accompagnée de ses 7 étoiles protectrices, elle invoquera Gembu qui lui accordera un voeu, et le pays sera sauvé... Découvrez le prélude à la série mythique de Yuu WATASE : Fushigi Yugi !

    Fushigi Yûgi : La Légende De Gembu  Fushigi Yûgi : La Légende De Gembu

    Fushigi Yûgi : La Légende De Gembu

     

    Avis de Mo-chan:

    Coup de cœur pour cette série, c'est le spin-off du manga Fushigi Yûgi ^^. Les dessins de Yuu Watase sont toujours aussi magnifiques. Pour l'histoire, Takiko vit avec sa mère, qui a une grave maladie, son père, qui est écrivain et parti pour écrire un livre, ou plutôt traduire "Les Écrits Des Quatre Dieux", il revient alors de son voyage mais sa femme décède, étant obsédé par la traduction de ces écrits, Takiko décide de se débarrasser de ce livre, mais elle est alors propulsée dans ce dernier, où elle se retrouve dans la Chine ancienne oh. Elle apprend alors qu'elle est la Prêtresse de Gembu et que pour sauver le pays, il lui faut retrouver ses 7 étoiles pour pouvoir invoquer Gembu, qui réalisera alors 3 de ses vœux. Elle va alors voyager et essayer de retrouver ses étoiles et réaliser l'invocation. L'histoire de Fushigi Yûgi: la Légende de Gembu se passe bien avant l'histoire de la série principale yes. J'ai adoré cette série, on a de l'action, des combats, des trahisons, mais nous avons aussi le droit à de la romance oops. J'ai adoré les personnages surtout les étoiles notamment "Uruki", "Tomité" et "Urumyia", même si j'ai beaucoup aimé les autres aussi oops. On voit que toutes les étoiles n'ont pas eu un passé des plus beaux. On peut voir aussi dans cette série que tout les antagonistes de l'histoire ne sont pas si méchants et à détester obligatoirement, on nous montre les raisons de leur comportement, tout n'est pas tout blanc ou noir mais certains personnages sont plus un mélange des deux yes. Yuu Watase arrive à nous transporter facilement dans son univers, j'ai eu du mal à m’arrêter de lire vers la fin la série, on tout le temps envie de savoir la suite et de voir si Takiko va réussir à invoquer Gembu ^^. J'avais déjà beaucoup aimé Fushigi Yûgi et j'ai donc voulu connaître le début de cette histoire, en effet Takiko et la première prêtresse à venir dans ce monde, Miaka et Yui arriverons bien plus tard ^^. Takiko pose les bases de certains éventements de la série principale et  j'ai bien aimé voir comment les séries étaient liées ^^. Malgré le lien on peut les lire indépendamment l'une de l'autre. Pour la fin je l'a trouve à la fois triste et touchante, mais après la lecture du dernier tome, je me suis sentie vide, il m'a fallu un peu de temps pour réaliser que j'avais fini la série et que les aventures de Takiko et ses 7 étoiles était finies cry. Je pense que le point fort de cette série c'est qu'elle est complète, dans le sens où l'on a de l'action mis aussi de la romance, on a du drame, mais on a aussi beaucoup d'humour happy. L'histoire est bien développée, les personnages également mais on ne délaisse pas non plus leurs sentiments. Bref je ne peut que conseiller cette série cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Déjà que la série Fushigi Yugi est un coup de cœur, quand j'ai appris qu'il y avait une autre série ce concentrant sur l'histoire de la prêtresse de Gembu, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion de l'acheter sarcastic. Pour moi cette série est aussi un gros coup de cœur, où j'ai dévoré les tomes sans m’arrêter yes. Takiko est une jeune fille intelligente et un peu garçon manqué sur les bords, qui suite à la mort de sa mère et la dispute avec son père se retrouve malgré elle dans le livre: « les écrits des quatre dieux », à l'époque de la chine ancienne oh. Elle découvrira alors qu'elle est en fait la prétresse de Gembu venu d'un autre monde et rencontrera Rimudo, l'une des 7 étoiles de Gembu ^^. Son objectif est de rassembler toutes les étoiles de Gembu, car cela lui permettra d'invoquer Gembu pour pouvoir sauver le pays shocked. Cette histoire raconte les aventures de la première prêtresse venu d'un autre monde, qui est arrivé bien avant Miaka et Yui sarcastic. Takiko va alors devoir faire face à une époque qu'elle ne connaît pas et devoir s'adapter à son nouvel environnement, ainsi qu'à tous les obstacles qui l'attende au cours de son périple frown. J'adore les personnages qui sont plus qu'attachants, tellement que s'ils leur arrivent quelque chose, on est très vite triste cry. On assiste aussi à pas mal de combats, et donc à pas mal d'action glasses. Cette série est un vrai ascenseur émotionnel, on change d'émotion très rapidement car on passe facilement de scènes drôles à des scènes tristes, donc accrochez-vous wink2. La romance comme on se le doute, fait aussi partit de cette série, où j'ai vraiment adoré suivre Takiko dans son histoire amoureuse oops. L'histoire de cette prêtresse nous apporte vraiment un plus d'information sur l'univers de la série « Fushigi Yûgi », qui est vraiment intéressant de savoir sarcastic. La fin m'a vraiment émue tellement elle était belle et triste à la fois, j'ai mis une semaine à m'en remettre, tellement je me sentais vide de l'avoir déjà fini ouch. Je le recommande grandement tellement j'adore cette série cool.

     

    « I Feel PrettyBlue »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :