• Au Revoir Héron

    Au Revoir HéronAu Revoir Héron

     

    Titre: Au Revoir Héron

    Mangaka: YMZ

    Date de sortie en France: 2023

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance  - Drame

    Prix: 7.95€

    Autres Oeuvres:  Bulle de Savon / Labradorescence / Happy Birthday

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.

     Résumé:

    16 ans, deux adolescents se rencontrent sur le toit de leur lycée. Sôji préfère être seul, tandis que Mika est un joyeux luron. À première vue, ils sont en tous points opposés, mais ils ont tous les deux connu un terrible passé familial et ont beaucoup de soucis. Cependant, dès leur première rencontre, ils ont compris qu'ils étaient fortement attirés l'un par l'autre compensant ainsi le trou béant laissé dans leurs cœurs. De l'école à l'âge adulte, que vont devenir leur relation et leurs sentiments alors qu'ils grandissent doucement ?

     Au Revoir HéronAu Revoir Héron

    Au Revoir Héron

    Avis de Mo-chan :

    Un oneshot qui m’a laissé assez perplexe ^^. Nous retrouvons donc YMZ pour un manga doux et soft dont la relation est assez ambiguë. Nous avons lu toutes les œuvres de cette mangaka. On la connaît notamment pour Labradorescence et Happy Birthday. Ces travaux sont toujours poétiques, soft et mettent en lumière des scènes de vie quotidienne. Pour le style graphique, il reste le même et est assez sympathique yes. Il est vrai qu’avec sa première œuvre : Labradorescence, j’avais eu un peu de mal mais maintenant je me suis habituée et je le trouve sympathique à regarder. Pour ce qui est de l'histoire, on va donc suivre le point de vue de Soji et Mika cool. Tous deux se sont rencontrés lorsqu'ils avaient 16 ans, au lycée. Ils sont assez différents, d'un côté Soji, très calme et solitaire, il a du mal à créer des connexions sociales avec les gens et même avec les membres de sa famille. Il a d'ailleurs une relation assez compliquée. De l'autre nous avons Mika, avec une personnalité un peu plus enjouée mais avec un plus gros conflit familial. Ils vont se créer une relation amicale et en se soutenant mutuellement, ils vont ainsi créer un lien encore plus fort. Comme dit précédemment leur relation est très ambiguë, chacun d'eux a sa propre vision sur leur relation. Et c'est en très grande partie ce qui m'a perdu personnellement. Je m'attendais effectivement connaissant la mangaka a ce genre de relation, mais cela reste dans mon cas perturbant cry. La temporalité de l'histoire m'a quelque peu dérouté à certains moments et cela n'a donc pas aidé à  me retrouver au niveau du développement de l’histoire. Pour autant les personnages sont ma foi sympathique mais je n’ai pas réussi à  m'attacher à eux. J’ai même du mal à avoir cet avis car même à froid je reste quand même perdue (haha). Pour ce qui est de la fin, elle aurait pu être pas mal mais la finalité est à mes yeux restée la même que l'œuvre entière. De mon point de vue cela n’a rien changé et je n’y ai pas vraiment vu d’évolution. Je pense qu’un manga avec une relation ambigüe n’est pas forcément fait pour moi, soit ça passe soit ça casse, même s’il y a beaucoup plus de risque pour que cela casse. Un manga avec le même contexte de relation ambiguë que j’ai su apprécier et dont un avis à déjà été fait sur le blog, il s’agit du manga : “Le Goût Du Melon oops. Celui-ci m'a fait ressentir quelque chose et m’a finalement retourné. Pour résumer, Au Revoir Heron est un manga qui est je trouve est plutôt facile à lire mais il n’a pas réussi à me captiver. Je vous conseille de vous faire votre propre avis et n’hésitez pas à nous faire part de votre avis cool.

    « Fushigi YûgiLe Temps Des Bulles De Savon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :