• Contes d'adolescence

    Contes d'adolescence - Cycle 1 - Tome 01 | Éditions GlénatContes d'adolescence - BD, informations, cotes

     

    Titre: Contes d'adolescence

    Mangaka : Yuu Watase

     Date de sortie en France: 2006

     Nombre De Tomes: 6 (Terminé)

     Édition: Glénat

     Genres: Comédie - Romance - School Life - Slice Of Life

     Prix: 6.99

    Autres œuvres : Yuu Watase The Best Selection / Fushigi YûgiFushigi Yûgi : La Légende De GembuAyashi No Ceres / Lui Ou Rien / Arata / Sakura-Gari / Alice 19th / Imadoki / Appare Jipangu ! 

     

    Résumé :

    Asuka Higuchi, est une fille qui vient de perdre sa mère qui est morte d'épuisement. Elle demande à sa fille de retrouver son père. Asuka va aller à Tokyo pour retrouver son père et tombe sur son demi-frère Manato Sudo et sa demi-soeur kazusa SudoKazusa ne va pas accepter la venue d’Asuka. Celle-ci va aller au collège de Manato et de Kazusa alors qu'elle a 16 ans. Elle va se rapprocher de son frère.

    Contes d'adolescence - Cycle 1 - BD, avis, informations, images, albums -  BDTheque.comContes d'adolescence tome 3 - BDfugue.comContes d'adolescence cycle 2 tome 1 - BDfugue.com

     

    Avis de Ju-chan :

    Une bonne série qui nous emmène auprès d’une fratrie. Nous suivons Asuka Higuchi qui a depuis peu perdu sa mère ^^. Avant que sa mère ne décède celle-ci lui demande d’aller retrouver son père qu’elle n’a jamais vu. Elle se rend alors à Tokyo et trouve rapidement la maison mais au lieu de trouver son père, elle trouve un petit frère du nom de Manato et une petite sœur du nom de Kazusa qui vivent seuls dans cette maison. Afin de mettre toute ses chances de son côté pour retrouver son père elle décide de vivre avec eux et de s’inscrire dans leur école car il semblerait que leur père soit l’administrateur général de l’établissement mais que jusqu’à maintenant personne ne l’a jamais vu arf. Une histoire qui nous emmène dans les aventures d’une jeune fille qui met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs, qui tente tant bien que mal de se faire accepter par sa fratrie et de devenir une bonne grande sœur. Tout n’est pas simple pour elle mais néanmoins elle donne le meilleur d’elle-même. Mais un jour tout bascule quand elle apprend quelque chose au sujet de son frère, elle commence alors à ne plus le considérer comme un frère mais comme un homme, ce qui l’embarrasse beaucoup vu qu’ils habitent sous le même toit sarcastic. A côté de ses histoires de cœur Asuka à le rêve de devenir professeur d’EPS comme elle est douée dans tous les sports et par la même occasion se faire remarquer par son père pour ses exploits. Alors que la relation entre Asuka et Manato évolue et que leurs sentiments deviennent réciproque ils vont être confronté à de multiples obstacles qui vont se dresser tout au long des tomes notamment le regard qu’on les autres sur cette relation incestueuse frown. L’auteur traite aussi d’autre sujet comme le lesbianisme et l’androgynie, mais certains propos dit par les personnages ne m'ont pas vraiment plu, "s'écarte du droit chemin". J’ai beaucoup aimé suivre aussi la petite sœur, Kazusa qui a au début un énorme brother complex qui la rend détestable, mais qui peut se comprend vu que celle-ci a toujours vécue et été protégé par Manato. Heureusement ce brother complex s’atténue avec le temps passé avec Asuka sarcastic. Elle finit par comprendre que l’amour qu'on Asuka et Manato l’un pour l’autre ne les séparera pas pour autant. Kazusa a néanmoins le droit à ses histoires de cœur dans cette série, j’aime beaucoup aussi le fait qu’on suive tous les autres personnages en dehors de la fratrie. Le seul bémol que je donnerai à cette série c’est le fait que les garçons ont été mis dans la case adolescent dans la force de l’âge, à ne penser qu’à ça et à batifoler, ça casse le côté sérieux dans leur relation, on peut avoir du mal à voir leur sincérité arf. La fin est bien mais reste frustrante car on ne voit pas ce qu’il se passe par la suite, c’est dommage j’aurai aimé en savoir en voir et en savoir plus, néanmoins cela reste une bonne lecture cool! 

    « AndrogynousProposition Idéale »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :