• Shikioriori

     

    Titre:  Shiki Ori Ori / Flavor of Youth

    Pays: Japon et Chine

    Réalisateur:  Jiaoshou Yi Xiaoxing, Yoshitaka Takeuchi et Li Haoling

    Date De Sortie En France: 2018

    Durée: 1h14

    Genres: Comédie - Drame - Romance - Slice of Life

     

    Résumé:

    3 courts métrages « Les Nouilles De Riz », « Un petit défilé de mode », et de « Amour A Shanghai », dont l’action se déroule dans trois villes chinoises différentes.

    Shikioriori

    Shikioriori

    Shikioriori

    Shikioriori

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation, les graphismes étaient superbes oops. Nous avons 3 histoire pour la première histoire "Les Nouilles De Riz", on va suivre le quotidien de Xiao Ming qui se rappelle les nouilles qu'il mangeait avec sa grand-mère. Il se souvient également de la nostalgie de ces moments. Cette histoire est poétique, belle mais triste à la fois cry. Pour la deuxième histoire " Un Petit Défilé De Mode", on va découvrir deux sœurs, Yi Lin, une mannequin et Lu Lu, étudiante pour devenir créatrice de mode. Elles ont été séparées près la mort de leurs parents, mais maintenant elles vivent ensemble ^^. On va suivre leur quotidien, Yi Lin devra se préparer pour la Fashion Week. La fin est émouvante et mignonne. Pour la dernière histoire " Amour À Shanghai", on va suivre Pan, Xiao Yu et Li Mo. Ce dernier et Xiao Yu, vont développer des sentiments et vont prendre l'habitude de parler avec des cassettes oops. Mais quand leurs études divergent, ils perdent l'habitude. On va suivre surtout le quotidien de Li Mo. Cette histoire est également belle et touchante. J'ai vraiment adoré les 3 histoires, elles étaient belles, mais il y avait dans chacune une pointe de tristesse, qui les rendaient très touchantes cry. On ne voit pas du tout le temps défilé, les histoires s'enchainent, mais elle se rejoignent toutes dans un sens, mais à vous de trouver comment ^^. Je recommande ce film très sympa et touchant cool.

    Avis de Ju-chan:

    J'ai juste adoré, ici nous sommes sur 3 histoires différentes avec de magnifiques graphismes oh. La première histoire « les nouilles de riz » se concentre sur le quotidien de Xiao Ming qui se remémore les souvenirs de son enfance, où il mangeait des nouilles avec sa grand mère alors que ses parents étaient peu présent frown. J'ai beaucoup aimé suivre la nostalgie des souvenirs de Xiao Ming, on a eu aussi un peu de drame, l'histoire était courte mais transmettait beaucoup d'émotion yes. À la deuxième histoire « un petit défilé de mode », nous suivons le quotidien de 2 sœurs très fusionnelle, qui ont été séparé après la mort de leurs parents mais qui se sont retrouvé plus tard et habitent maintenant ensemble biggrin. Yi Lin, l’aîné est une mannequin très réputé, Lu Lu, elle est toujours dans ses études et aimerai devenir dans l'avenir styliste smile. Yi Lin à toujours travaillé dans l'intérêt de sa jeune sœur pour qu'elle puisse continuer ses études, tout en continuant à travailler comme mannequin shocked. C'était aussi une histoire très touchante et très conviviale, j'ai aussi beaucoup aimé suivre la relation entre ses sœurs qui est très attendrissante oops. Pour la troisième histoire « Amour à Shanghai », nous suivons 3 amis, Li Mo, Pan et Xia Yu. Parmi ces amis, une petite romance naît entre Xia Yu et Li Mo qui avait pour habitude avant de s'envoyer des messages par le biais de cassette ^^. Malheureusement le destin les a séparé à cause de certains événements, vont-ils pouvoir se retrouver même plus tard ? Cette histoire était à la fois un peu triste et très émouvant, j'ai vraiment apprécié wink2. Ce sont des petites histoires bien sympathique qui m'on vraiment plu, et qui m'on aussi transmit chacun beaucoup d'émotion yes. Les histoires étaient courtes mais très bien développé, je ne peux alors que recommander cool.


    votre commentaire
  • Fireworks

     

    Titre: Fireworks

    Pays: Japon

    Réalisateur:  Akiyuki Shimbo, Nobuyuki Takeuchi

    Date De Sortie En France: 2018 

    Durée: 1h30

    Genres: Drame - Romance - School Life

     

    Résumé:

    En cette belle journée d'été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d'une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d'artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents, la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?

    Fireworks

    Fireworks

    Fireworks

    Fireworks

     

    BANDE ANNONCE:

      

    Avis de Mo-chan:

    En deux mots, mitigée et déçue bad. Le point fort de ce film est le chara design juste magnifiques avec les paysages incroyables, et malheureusement c'est bien le seul point fort pour moi erf. On va suivre Norimichi et sa bande d'amis, un matin il aperçoit Nazuna à la plage. Puis le même jour à l'école, Norimichi et Yusuke sont de corvée à la piscine et finissent par faire une course avec Nazuna. Elle gagne et décide de choisir le gagnant pour allez au feu d'artifice, Yusuke gagne, mais Nazuna aurait préféré que se soit Norimichi. En plus de ça, Nazuna va déménager mais elle ne veut pas partir. Le matin même, Nazuna avait ramassé une perle, cette dernière sera alors lancée par Norimichi et elle lui permettra de remonter le temps et de changer le cours des évènements. Passons maintenant aux points négatifs, d'abord les personnages, ils étaient vides et pas du tout attachants, ils n'avaient pas beaucoup de sentiments et ne les montraient pas mad. Les personnages secondaire n'en sont pas, ils servent à rien  à  part se poser la question existentielle sur les feux d'artifice, à savoir, s'ils sont plat ou rond. Les relations entre les personnages sont à l'image de ces derniers, vides mad. En clair je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Pour ce qui est de l'histoire elle est peu développée et le peu où elle l'est, le reste ne suit pas. Pour la fin, elle était bizarre et incompréhensible, elle apporte beaucoup de questions. Je ne l'ai pas vraiment comprise et on ne sait pas ce que deviennent les personnages frown. A la fin, on voit plusieurs moment mignons et romantiques mais on ne sait pas si cela s'est réellement passé. La fin m'a laissé perplexe et déçue du film dans son ensemble. J'ai préféré Your Name dont l'histoire était compliqué à suivre mais au moins je m'étais attaché aux personnages vers la fin ^^. Alors qu'ici en soit l'histoire est ultra basique mais les personnage sont insipides. Je vous conseille quand même de faire votre propre avis et voir si vous pourrez mieux l'apprécier que nous yes.

    Avis de Ju-chan:

    Ce film m'a comment dire laissé perplexe arf, malgré un chara design magnifique avec des paysages et des couleurs à couper le souffle oh. J'ai vraiment été déçu car je m'attendais comme même à une histoire sympathique, mais là rien de tout ça no. Pour ce qui est des personnages je les ai trouvé très vide et sans intérêt, avec aucune personnalité frown. L'histoire, elle avance très vite avec aucun développement du côté des personnages, ce qui est vraiment dommage en soit car c'est ce qui manquait le plus à l'oeuvre arf. Là je peux dire qu'à aucun moment je ne me suis attaché aux personnages et encore moins aux autres personnages présent dans le film no. Si encore il avait passé beaucoup de moments ensemble et partager des moments plus fort en émotion, avec plus de romantisme, cela aurai été mieux, car à aucun moment je n'ai vu le développement de leur relation frown. Pendant tout le film une question exaspérante revenait toujours « les feux d'artifices sont-ils ronds ou plats ? », au bout d'un moment on en pouvait plus de cette question mad. Les personnages secondaires, qui pour moi n'en était pas, ne servait strictement à rien à l'intrigue de l'histoire no. La fin était bizarre et incompréhensible,on ne comprend pas ou veut en venir le film, ainsi que ce qu'ils sont devenu par la suite, on se pose beaucoup trop de question à la fin arf. Je n'ai pas aimé ce film mais je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question wink2.


    votre commentaire
  • Vampire Hunter D: Bloodlust

     

    Titre: Vampire Hunter D : Bloodlust

    Pays: Japon

    Réalisateur: Yoshiaki Kawajiri et Toyoo Ashida

    Date De Sortie En France: 2000

    Durée: 1H37

    Genres: Aventure - Science Fiction - Vampire - Surnaturel

     

    ATTENTION: Ce film est pour public averti par le fait de la présence de scènes violentes.

     

    Résumé:

     

    Né d'une mère humaine et d'un père vampire, D vit entre lumière et ténèbres dans un monde au bords de l'abîme. C'est le pire qu'il essaye d’empêcher en se lançant sur les traces de Charlotte Elbourne, une jeune femme kidnappée par Meier Link, un puissant vampire que traque aussi le clan Markus.

     

    Vampire Hunter D: Bloodlust

    Vampire Hunter D: Bloodlust

    Vampire Hunter D: Bloodlust

    Vampire Hunter D: Bloodlust

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    Un très bon film yes. De base j'aime bien les vampires, sans plus, je ne suis pas une énorme fangirl, mais j'aime bien regarder des anime où il y a des vampires quand même ^^. Sur les conseils de mon père, me disant que ce film était une référence pour ceux qui aiment les anime de vampire, j'ai donc regarder ce film et j'ai complètement adoré oops. On suit D qui est un Dunpeal, c'est à dire qu'il est mi-humain, mi-vampire. Dans le monde où coexiste humains et autres créatures, une nouvelle caste est apparue, les "chasseurs de primes", ils chassent les vampires en échange de grosses sommes d'argent, D en fait parti smile. Lorsque Charlotte Elbourne se fait kidnapper par un vampire noble répondant au nom de Meier Link, sa famille engage D pour la sauver ou la tuer, si elle est "contaminée", car en effet lorsqu'un humain est contaminé, il ressemble à une créature entre le vampire et le zombie ouch. La famille Elbourne prévient quand même D qu'il n'est pas seul à faire ce travail et qu'ils ont engagés d'autres chasseurs de primes, le clan Markus. Plus le film avance, plus on apprend les véritables raisons de ce kidnapping, les mystères tombent peu à peu, et nous révèle tout les secret smile. D est très solitaire et ne parle pas beaucoup, mais j'ai vraiment aimé son personnage, il ne peut ni vivre avec les humains, ni vivre avec les vampires (cela m'a beaucoup fait penser à Tokyo Ghoul, mais la comparaison s’arrête là yes). J'ai aimer aussi le personnage de Leïla, qui appartient au clan Markus, j'ai aimé la relation qu'elle entretient avec D, même si cela ne va pas au delà de la promesse qu'ils se sont faite ^^. Pour être honnête il y a peu de personnages que j'ai détesté sarcastic. J'ai adoré la scène dans l'écurie avec un petit papy, je l'ai trouvé touchante, ou encore la scène de la rencontre entre le clan Markus et D qui elle était badass yes. J'ai bien aimé la fin et j'ai été surprise et touchée par la dernière scène cry, mais je vous laisse la surprise . Pour le chara design, le style est très baroque, cela fait penser un peu aux films de capes et épées ^^. J'ai lu certaines critiques du film et certains disaient que le chara design était "horrible" et qu'ils détestaient mad. Je pense qu'en effet le chara design est assez ancien et que ça peut dérouter certain, mais j'ai quand même adoré et je trouve qu'ils ne sont pas si horrible que ça, après c'est aussi une question d'habitude yes. Les OST, amplifient l'action et elles collent à chaque scènes. Pas besoin de dire que je recommande vivement ce film à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir.cool

     


    1 commentaire
  • Mune: Le Gardien De La Lune

     

    Titre: Mune : Le Gardien De La Lune

    Pays: France

    Réalisateur: Benoît Philippon et Alexandre Heboyan

    Date De Sortie En France: 2015

    Durée: 1H20

    Genres: Fantasy - Aventure

     

    Résumé: 

    Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui gardien de la lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

    Mune: Le Gardien De La Lune

    Mune: Le Gardien De La Lune

    Mune: Le Gardien De La Lune

    Mune: Le Gardien De La Lune

     

    Avis de Mo-chan:

    Ce film d'animation est juste superbe, tant avec les graphismes, qu'avec l'histoire oops. En parlant de cela, on suit Mune qui se retrouve gardien de la lune, mais lui qui n'avait rien demandé se retrouve avec une grande responsabilité sur les épaules et voilà que cela ne se passe pas très bien erf. Il devra retrouver le soleil volé pour réparer ses erreurs passées. Il sera accompagné de Sohone et Cire qui n'est ni une créature du peuple du soleil sous peine de fondre, ni du peuple de la lune au risque de finir gelée oh. Il y a pleins  de moments qui m'ont fait rire comme avec les petites créatures trop mignonnes du temple de la lune ou encore avec Sohone happy. J'ai adoré l'évolution des personnages au fil du film et j'ai adoré la présence d'une  petite romance. Mune est vraiment adorable et trop mignon oops. J'ai trouvé ce film très poétique et j'ai adoré le fait que la lune était associée au rêve. Le fait que chaque gardien est son pouvoir propre est génial, tout comme le pouvoir de Mune. La fin est vraiment trop mignonne et touchante oops. Je le recommande à tout ceux qui cherchent une petite histoire mignonne ou pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.cool

     

    Avis de Ju-chan:

    Un super film d'animation avec de magnifiques graphismes shocked. On suit les aventures de Mune qui va se retrouver à être le nouveau gardien de la lune. Mais tout ne va pas bien pour Mune qui change sans le vouloir la trajectoire de la lune, il va devoir alors réparer ses erreurs et devoir récupérer le soleil qui a été volé frown. Notre héro (qui est juste trop mignon oops surtout quand il penche la tête sur le côté en faisant un petit bruit biggrin) va être épaulé dans ses aventures par Cire et Sohone, le gardien du soleil. L'univers dans lequel ils vivent est très féerique surtout du côté de la lune qui représente le rêve ^^. Certains moments m'on bien fait rire surtout le fait que Sohone est un vrai play boy qui préfère rejoindre une fille plutôt que de résoudre un problème yes. Les personnages sont attachants et leur collaboration dans l'aventure permet d'en apprendre plus sur eux et de les voir s'entraider pour rétablir le soleil et la lune. On a même le droit à une petite romance qui s'installe au sein de notre petit groupe et cela apporte un petit plus à l'histoire que j'ai vraiment aimé oops. Ce que j'ai aimé savoir c'est que chaque gardien de la lune à un pouvoir propre, pour ce qui est de Mune je n'en dis pas plus mais il est grave stylé sarcastic. La fin ce termine super bien et chaque chose retrouve sa place, on assiste aussi à une petit scène vraiment touchante oops. Je le recommande pour ceux qui ne l'on pas encore vu cool.


    votre commentaire
  •  

    Titre:  Black Butler: Book Of The Atlantic

    Pays: Japon

    Réalisateur:  Abe Noriyuki

    Date De Sortie En France: 2017

    Durée: 1H40

    Genres: Action - Comédie - Surnaturel

     

    ATTENTION: Ce film comporte plusieurs scènes avec beaucoup de sang alors attention aux âmes sensibles.

     

    Résumé:

    Après avoir entendu parler d'une société secrète nommée Aurora qui proclame avoir rendu possible la résurrection des morts, Ciel et Sebastian décident de s'inviter dans une de leurs réunions à bord d'un gigantesque paquebot de luxe: le Campania. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévues.

     

    Black Butler : Book Of The Atlantic

    Black Butler : Book Of The Atlantic

    Black Butler : Book Of The Atlantic

    Black Butler : Book Of The Atlantic

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    Coup de cœur pour ce film oops. Que dire, j'adore l'univers de Black Butler (ou Kuroshitsuji pour ceux qui préfèrent), malheureusement, je ne lis pas le manga, mais bon j'ai regardé toutes les saisons de l'anime, même si une m'a déçu, ici, on parle du film yes. Il adapte l'arc Campania, dans l'histoire, il fait suite aux 2 OAV : Book Of Murder. Le chara design est toujours aussi bien, il y a eu des passages surtout au début en sorte de 3D, n'étant pas réellement fan de ça, ce n'était pas long donc pas dérangeant . On suit donc une nouvelle fois Ciel et Sébastian dans leur enquête sur une société secrète que tout le monde appelle Aurora, ils découvrent les expériences d'un médecin qui ressuscite les morts, mais voilà après l'expérience tout ne ce passe comme prévu et ils sont dans une situation assez critique oh. J'ai adoré découvrir et redécouvrir des personnages. J'ai découvert la famille d'Elisabeth, j'ai adoré la personalité de ses parents et son frère smile. J'ai encore plus apprécié Elisabeth, j'ai trouvé qu'elle avait grandit et qu'elle avait changé. J'ai découvert un nouvel Undertaker et je dois dire que je l'aime bien ^^. J'ai aussi beaucoup aimer retrouver Grell, qui est toujours aussi perché et fou amoureux de Sébastian et une scène m'a beaucoup fait rire. J'ai aussi revu mon petit Snake et ses serpents oops. J'ai adoré l'affiche de ce film, que ce soit les couleurs, la composition ou la position des personnages. L'histoire était bien développée et c'était parfait en format film. Je vous le conseil fortement .cool


    votre commentaire
  • Le Royaume Des Chats

     

    Titre: Le Royaume Des Chats

    Pays: Japon

    Réalisateur:  Morita Hiroyuki

    Date De Sortie En France: 2003

    Durée: 1H15

    Genres: Fantasy - Aventure - Action - Comédie - Drame

     

     

    Résumé:

    Haru est une jeune fille de 17 ans qui n'a aucune volonté dans la vie. Un jour, elle met sa vie en péril pour sauver un chat d'un accident de la route. Elle ne sait pas encore qu'elle vient de sauver la vie du fils du roi des chats et que cette rencontre va lui faire faire découvrir un monde parallèle dont elle ne pourra plus sortir...

    Le Royaume Des Chats

    Le Royaume Des Chats

    Le Royaume Des Chats

    Le Royaume Des Chats

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    Rare sont les Ghibli qui ne sont pas des coup de cœur et il n'échappe pas à la règle, c'est un coup de cœur oops. Le chara design est beau et n'as pas tant vieillit que ça. Pour ce qui est des personnages , on s'attache super vite, les chats sont trop mignons sarcastic ( sauf le roi ouch), Muta est trop drôle, quant à Baron oops, je l'adore. On suit Haru une adolescente qui découvre un autre monde et petit à petit on la voit grandir et j'ai beaucoup aimé suivre cette évolution yes. L'histoire n'est pas du tout prise de tête. Je le conseille fortement.cool 

     

    Avis de Ju-chan:

    Gros coup de cœur pour ce film que j'ai revu un nombre incalculable de fois. Une histoire un peu farfelue qui m'a bien fait rire biggrin. Pour un film sorti chez nous en 2003, le graphisme est très bien, il ne fait pas trop dépassé. Les personnages sont super attachant surtout les chats, entre nous j'adore Baron, sa personnalité, son personnage... Tout quoi oops. L'histoire est très prenante on ne s'ennuie pas, l'aventure ce passe dans un endroit merveilleux et assez insolite shocked où Baron va tout faire pour ramener Haru chez elle, il va la protéger et veiller sur elle jusqu'à la fin. On a aussi de la romance qui s'installe au fur et à mesure du film et ce n'est pas de trop kiss. Enfin bon voilà moi qui aime les chats j'ai bien été servis on va dire oops. Je vous le conseille pour ceux qui ne l'on pas encore vu cool


    votre commentaire
  • Patéma Et Le Monde Inversé

     

    Titre: Patéma Et Le Monde Inversé

    Pays: Japon

    Réalisateur: Yasuhiro Yoshiura

    Date De Sortie En France: 2014

    Durée: 1H39

    Genres: Aventure - Drame - Fantastique - Science-Fiction - Action

     

    Résumé:

    Suite à une immense catastrophe naturelle, la Terre telle que l'on la connaît est scindée en deux mondes qui semblent défier les lois de la gravité. Patema est une jeune fille de 13 ans qui vit dans l'un de ces mondes. Rêveuse, envieuse d'exploration, elle fait un jour la rencontre de Age, un garçon de son âge qui vit dans le monde parallèle…

    Patéma Et Le Monde Inversé

    Patéma Et Le Monde Inversé

    Patéma Et Le Monde Inversé

    Patéma Et Le Monde Inversé

     

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    J'ai vraiment aimé ce film d'animation. Les dessins sont super, pareil pour l'animation. J'ai adoré suivre la relation de Patéma et Age oops, j'ai trouvé que la mise en place de la relation allait au bon rythme, elle n'était trop rapide et elle a su évoluer au fil du film. Avec du recul, je trouve que l'histoire ressemble un peu à un Roméo et Juliette revisité yes, dans le sens où leurs mondes s'opposent, chacun de leur monde est inversé par rapport à celui de l'autre. Il y a de l'action ce qui donne beaucoup de dynamisme. Je pense qu'il mérite un peu plus de reconnaissance, je le conseille vivement à ceux qui n'ont pas sauter le pas cool. 

     

    Avis de Ju-chan:

    Coup de cœur car j'avais vraiment apprécié ce film et parce que je l'ai vu un bon nombre de fois yes. Ce film aborde les lois de la gravité ce qui est assez original. L'histoire ce concentre sur 2 jeunes adolescents vivant dans 2 mondes complétement différents et n'ayant absolument pas les mêmes mode de vie et la même gravité, au cours de l'aventure il y a pas mal de rebondissements où ils vont apprendre petit à petit qui est l'autre et pourquoi ils sont si différents sarcastic. J'ai vraiment aimé les voir évoluer et voir que leur relation s’approfondissait... si vous voyez ce que je veux dire oops, alors que tous les séparait: la gravité, leur monde, leur famille, ils ont su défier tout ça ^^. Dommage qu'on est pas trop parlé de ce film parce qu'il est vraiment bon cool.


    votre commentaire
  • Coco

     

    Titre: Coco

    Pays: Amérique

    Réalisateur:  Lee Unkrich et Adrian Molina

    Date De Sortie En France: 2017

    Durée: 1H45

    Genres: Drame - Fantastique - Comédie - Musical - Aventure

     

     

    Résumé:

    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel

    Coco

    Coco

    Coco

    Coco

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    Énorme coup de cœur. L'animation est géniale, les couleurs sont magnifiques. Pour ce qui est du thème, je trouve qu'il change beaucoup et pour un Disney, il n'y a pas de princesses, on suit juste Miguel qui veut faire de la musique. En parlant de la musique j'ai adoré le mélange entre le français et l'espagnol, les musiques sont super entrainantes, on a envie de bouger tout le temps yes. Faire un Disney sur le thème de la fête des morts au Mexique, n'est pas du tout dérangeant, j'ai entendu pleins de mères de famille dire qu'elle n'aimait pas trop car cela parlait de la mort, mais dans ce film cela n'est pas abordé de façon triste car il y a eu beaucoup de recherche pour faire de ce film une petite pépite. Le chien de Miguel ramène le coté drôle, car ce chien est complétement à l'ouest happy.Il était très émouvant (j'ai versé ma petite larme vers la fincry). Bref je conseille ce film à tous petit et grands.cool

     

    Avis de Ju-chan:

    Gros coup de cœur sur ce Disney qui est juste incroyablement émouvant et très poétique. Les graphismes sont super beau cela donne du dynamisme. L'histoire est très originale car elle aborde le sujet de la vie après la mort. J'ai vraiment beaucoup aimé les personnages qui sont juste super attachants, l'histoire est très bien travailler et dévelloper, tout au long de l'histoire. On est transporté dans l'univers du Disney et donc on peut s'identifier très facillement aux personnages yes. J'ai trouvé très très beau le fait que l'on ne pleure pas les morts mais qu'on les célèbre pour ne pas les oublier ^^. Les musiques étaient juste hyper touchantes cry surtout la chanson « ne m'oublie pas » qui va parfaitement avec l'histoire. Le Disney aborde très bien le sujet de la mort avec la perte des êtres chers et les souvenirs qu'il nous reste de ces derniers. Je vous invite à aller le voir cool.


    3 commentaires
  • Seoul Station

     

    Titre: Seoul Station

    Pays: Corée du Sud

    Réalisateur: Sand-Ho Yeon

    Date De Sortie En France: 2016

    Durée: 1H32

    Genres: Épouvante/Horreur - Thriller - Drame

     

    ATTENTION: Pour des raisons de thème et de présence de scènes de violence, ce film peut heurter la sensibilité des plus jeune, il est donc déconseiller au - de 14 ans.

     

     Résumé:

     La nuit dernière, un incident, parti d'une petite émeute, s'est répandu dans le monde entier, qui est désormais dominé par les zombies.

     

     Seoul Station

    Seoul Station

    Seoul Station

    Seoul Station

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Ju-chan:

    On est sur un film d'animation qui a servi d'inspiration pour réaliser le film Dernier Train Pour Busan et franchement ils ne se ressemblent en rien du tout no. L'histoire est plutôt bien développée et en ce qui est de l'animation, je ne suis pas très fan de la 3D mais ça reste regardable. Les zombies dans ce film: court, saute et sont intelligents, ce qui diffère beaucoup des stéréotypes. Avant tout ce film ne parle pas que d'une invasion de zombies, il nous montre aussi en grande partie les conditions de vie des SDF dans la rue, comment ils sont traités et évités, ainsi que de la prostitution. La personnalité des personnages étaient exaspérantes pour certains, entre les pleurs, les moments de panique mad. Une grande révélation dans les 30 dernières minutes m'a laissé bouche bée, mon opinion sur les personnages avait complétement changé, je ne m'y attendais pas du tout oh. Je vous laisse regarder pour vous faire votre avis ^^.


    votre commentaire
  • Mary Et La Fleur De La Sorcière

     

    Titre: Mary Et La Fleur De La Sorcière

    Pays: Japon

    Réalisateur: Yonebayashi Hiromasa

    Date De Sortie En France: 2017

    Durée: 1H30

    Genres: Action - Fantastique - Aventure

     

    Résumé:

    C'est l'été. Mary vient d'emménager chez sa grande-tante dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possédera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l'école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

    Mary Et La Fleur De La Sorcière

    Mary Et La Fleur De La Sorcière

    Mary Et La Fleur De La Sorcière

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis Mo-chan:

    Pour moi c'est un bon film d'animation, pas prise de tête, il se laisse regarder facilement. Au début j'avais un peu de mal avec la tête de Mary mais je suis fait très rapidement, le chara design est très agréable à regarder. L'histoire quant à elle est simple, mais se suffit à elle même, on n'a pas besoin d'une trame trop compliquée. La présence du chat apporte un coté comique aux scènes de ce film. J'aurai peut-être aimé qu'on développe une petite romance plus poussé avec Peter oops, mais sinon l'histoire est bien développée.  En résumé, je le conseille. cool 

     

    Avis Ju-chan:

    Bon film d'animation yes, l'histoire est assez simple à comprendre. L'animation était à couper le souffle franchement entre le dynnamisme des personnages et les graphismes, je n'ai rien à en redire. Parlons maintenant des personnages, j'ai vraiment eu du mal avec la coupe de cheveux de Peter et de Mary surtout avec ses couettes franchement elle était mieux sans. Pour la relation des personnages, je suis un peu déçu qu'une petite romance ne soit pas né entre Mary et Peter sinon très bonne histoire fantastique, comme je les aime. Les chats présent dans ce film ont rajouté une petite touche de mignonnerie ainsi que des petites scènes touchantes (ps: le chat noir me fait trop penser au chat de kiki la petite sorcière ^^). J'ai su apprécié ce film donc je vous le conseille cool.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique