• Vampire Hunter D : Bloodlust

    Vampire Hunter D: Bloodlust

     

    Titre: Vampire Hunter D : Bloodlust

    Pays: Japon

    Réalisateur: Yoshiaki Kawajiri et Toyoo Ashida

    Date De Sortie En France: 2000

    Durée: 1H37

    Genres: Aventure - Science Fiction - Vampire - Surnaturel

     

    ATTENTION: Ce film est pour public averti par le fait de la présence de scènes violentes.

     

    Résumé:

     

    Né d'une mère humaine et d'un père vampire, D vit entre lumière et ténèbres dans un monde au bords de l'abîme. C'est le pire qu'il essaye d’empêcher en se lançant sur les traces de Charlotte Elbourne, une jeune femme kidnappée par Meier Link, un puissant vampire que traque aussi le clan Markus.

     

    Vampire Hunter D: Bloodlust

    Vampire Hunter D: Bloodlust

    Vampire Hunter D: Bloodlust

    Vampire Hunter D: Bloodlust

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    Un très bon film yes. De base j'aime bien les vampires, sans plus, je ne suis pas une énorme fangirl, mais j'aime bien regarder des anime où il y a des vampires quand même ^^. Sur les conseils de mon père, me disant que ce film était une référence pour ceux qui aiment les anime de vampire, j'ai donc regarder ce film et j'ai complètement adoré oops. On suit D qui est un Dunpeal, c'est à dire qu'il est mi-humain, mi-vampire. Dans le monde où coexiste humains et autres créatures, une nouvelle caste est apparue, les "chasseurs de primes", ils chassent les vampires en échange de grosses sommes d'argent, D en fait parti smile. Lorsque Charlotte Elbourne se fait kidnapper par un vampire noble répondant au nom de Meier Link, sa famille engage D pour la sauver ou la tuer, si elle est "contaminée", car en effet lorsqu'un humain est contaminé, il ressemble à une créature entre le vampire et le zombie ouch. La famille Elbourne prévient quand même D qu'il n'est pas seul à faire ce travail et qu'ils ont engagés d'autres chasseurs de primes, le clan Markus. Plus le film avance, plus on apprend les véritables raisons de ce kidnapping, les mystères tombent peu à peu, et nous révèle tout les secret smile. D est très solitaire et ne parle pas beaucoup, mais j'ai vraiment aimé son personnage, il ne peut ni vivre avec les humains, ni vivre avec les vampires (cela m'a beaucoup fait penser à Tokyo Ghoul, mais la comparaison s’arrête là yes). J'ai aimer aussi le personnage de Leïla, qui appartient au clan Markus, j'ai aimé la relation qu'elle entretient avec D, même si cela ne va pas au delà de la promesse qu'ils se sont faite ^^. Pour être honnête il y a peu de personnages que j'ai détesté sarcastic. J'ai adoré la scène dans l'écurie avec un petit papy, je l'ai trouvé touchante, ou encore la scène de la rencontre entre le clan Markus et D qui elle était badass yes. J'ai bien aimé la fin et j'ai été surprise et touchée par la dernière scène cry, mais je vous laisse la surprise . Pour le chara design, le style est très baroque, cela fait penser un peu aux films de capes et épées ^^. J'ai lu certaines critiques du film et certains disaient que le chara design était "horrible" et qu'ils détestaient mad. Je pense qu'en effet le chara design est assez ancien et que ça peut dérouter certain, mais j'ai quand même adoré et je trouve qu'ils ne sont pas si horrible que ça, après c'est aussi une question d'habitude yes. Les OST, amplifient l'action et elles collent à chaque scènes. Pas besoin de dire que je recommande vivement ce film à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir.cool

     

    « Shiyan Pin JiatingThe Frame Is Died With Your Color »

  • Commentaires

    1
    Darkker
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 21:27

    Effectivement pour un film qui commence à dater, sortie en 2000 ce qui n'est plus de la toute première fraicheur frown, le design si particulier (et voulu) est encore très bon. Le style des décors est remarquable et nous plonge dans les ambiances de film de vampires, tels que le "Dracula" de Francis Ford Coppola, pour le côté romanesque visuel et grandiloquent. N'oubliez pas que c'est à la base une série de manga dessiné par l'illustre illustrateur qu'est Amano Yoshitaka (天野 喜孝) cool. Oui, par moment l'animation fait son âge, mais elle passe quand même bien l'épreuve du temps. Dans l'ensemble c'est du très bon, une ambiance post-apocalyptique baroque et une bande son à la hauteur. A avoir dans sa collection, ou au moins l'avoir vu une fois dans sa vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :