• The Frame Is Died With Your Color

    The Frame Is Died With Your ColorThe Frame Is Died With Your Color

     

    Titre: The Frame Is Died With Your Color

    Mangaka: Ran Mutsuki

    Date de sortie en France: 2014

    Nombre De Tome: 1 (Terminé)

    Édition: Boy's Love

    Genres: Comédie - Romance

    Prix: 4.99€

    Autres Oeuvres: Drops Of Tactics / The Uneven Couple / Slightly Dangerous Switch / Est-Ce Que Le Dr Bipolaire Aime Les Gros Chiens ?

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.

    INFO: Nous sommes sur un yaoi qui comporte plusieurs histoires dont certaines se rejoignent.

     

    Résumé:

    Maki est un étudiant banal, qui se considère comme ringard à cause de ses lunettes. Mais ça n'a pas l'air d'être l'avis de tout le monde, en particulier d'Haruki, son sempai à l'université, qui aime beaucoup ses lunettes et qui décide de lui trouver des montures qui lui conviendront parfaitement ! Toutefois, Maki ne comprend pas l'attitude d'Haruki… Pourquoi le garçon le plus populaire du campus, toujours entouré de filles, s'intéresserait-il à lui, le ringard à lunettes ?

    The Frame Is Died With Your ColorThe Frame Is Died With Your Color

    The Frame Is Died With Your Color

     

    Avis de Mo-chan:

    Ran Mutsuki nous offre un oneshot sympa composé de plusieurs histoires ^^. Dans celui-ci on va en suivre quatre. Le chara design est toujours aussi magnifique oops. J'ai bien aimé la première histoire, je l'ai trouvé sympa et agréable à lire yes. Je me suis facilement attachée aux personnages de Haruki et Maki, Maki est un personnage avec peu d'estime de lui, mais la relation avec Haruki va faire qu'il aura de plus de plus confiance et j'ai trouvé ça tellement mignon oops. Pour la deuxième histoire, on va suivre Keisuke et Munehiro sur deux chapitres. C'est l'histoire que j'ai le moins aimé, Keisuke et Munehiro sont amis d'enfance, il est donc normal que leurs relation aille un peu plus vite que deux inconnus qui se rencontrent, mais je trouve quand même que c'était très rapide et que Munehiro prenait Keisuke  pour sa boniche frown, en même temps Keisuke s'occupe des tâches ménagères, mais quand ce dernier faisait quelque chose de travers, la seule manière qu'a trouvé Munehiro pour le réprimander c'était de l'embrasser sans se soucier des sentiments de Keisuke aww. Après un moment à subir les avances de Munehiro, Keisuke va vouloir avoir un peu plus de gentillesse à son égard, puis Munehiro lui révèlera la véritable raison de ses actes. Après cette révélation, leurs relation va s'améliorer. Pour la troisième histoire, on va suivre Ichi et Ryûtaro, ce dernier est coiffeur et va rencontrer Ichi, Ryûtaro va avoir envie de s'occuper de ses cheveux en bataille, mais Ichi n'a pas beaucoup d'amis et a peur qu'on s'interesse à lui, car il ne sait pas comment réagir erf. Quand Ryûtaro va lui annoncer ses sentiments, Ichi lui ne veut pas de devenir un fardeau pour Ryûtaro cry. J'ai trouvé cette histoire tellement mignonne, je me suis attaché très rapidement aux personnages oops. J'ai adoré la personnalité joyeuse et avenante de Ryûtaro, il m'a beaucoup fait rire happy. Pour la dernière histoire, elle est liée à la troisième, on va suivre Junya le frère de Ryûtaro et Kôta, ami de Ichi. Junya, ne trouve plus sa place chez lui, car il a l'impression qu'on lui a volé son frère depuis que Ryûtaro sort avec Ichi. Pendant une soirée, il se coupe avec un bout de verre et s’évanouir, Kôta va alors l'héberger chez lui, ils vont apprendre à se connaitre et Junya va alors avoir un nouvel endroit où rester, un nouvel endroit qu'il pourra appeler sa "maison" oops. J'ai vraiment aimé la relation des deux et je me suis une fois de plus attaché rapidement aux personnages. Junya à besoin de savoir qu'il est aimé et Kôta, lui est très prévenant et protecteur envers Junya oops. Les histoires sont courte et peu développées pour certaines mais ce oneshot reste agréable à découvrir et à lire cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Un oneshot sympa venant de Ran Mutsuki qui nous propose encore plusieurs histoires dans un seul tome ^^. Nous suivons à la première histoire des voisins de palier, Haruki et Maki qui habitent tout près de leur université. Haruki étant en dernière année, cherche du travail, mais sans succès à cause de ses fautes de goût au niveau vestimentaire, c'est alors grâce à la présence de Maki qu'il va trouver sa voie professionnelle yes. Petit à petit Haruki va se rapprocher de Maki, car il s'intéresse de plus en plus à lui, sachant que Maki est une personne qui a peu d'estime de lui même, dû à une mauvaise expérience avec une fille qui le trouvait "ringard" à cause de ses lunettes frown.  L'histoire était bien, même si elle reste peu développée, on arrive à s'attacher même un peu aux personnages wink2. Pour la deuxième histoire nous sommes avec Keisuke et Munehiro qui était à l'époque des amis de lycée, mais leur orientation professionnelle les a séparé arf. Mais soudain leur retrouvaille va les amener à cohabiter ensemble en tant qu’employeur et employer, où Keisuke va se retrouver à jouer l'homme de ménage de Munehiro shocked. Cette histoire est celle que j'ai la moins aimé, car on l'a commence à peine que la relation va beaucoup trop vite, je n'ai pas trop aimé la personnalité des personnages ouch. Pour la troisième histoire nous suivons Ichi qui a peur des inconnus, il va alors rencontrer Ryûtarô, un coiffeur qui va s'intéresser à lui à cause de ses cheveux en bataille. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître, mais cela va être un peu compliqué pour Ichi car ayant peur des inconnus et ayant seulement Kôta pour ami, dû fait qu'il est un mauvais caractère, Ichi va avoir au début du mal à s'ouvrir à Ryûtarô oops. Ryûtarô, lui est très soigné dans son travail, entre le salon de coiffure et ses tâches du quotidien où il doit aussi veiller sur son plus jeune frère Junya. Cette histoire rejoins la dernière histoire qui est concentré sur le jeune frère de Ryûtarô et l'ami de Ichi, j'ai beaucoup aimé les 2 dernières histoires qui nous a permis de mettre en avant tous les personnages que l'ont aperçois dans l'avant dernière histoire yes. La dernière histoire met en avant Junya et Kôta qui se rerencontre au cours d'une soirée organisé avec des amis. Junya cherche à s'évader de la maison car depuis que son frère à trouvé quelqu'un, il ne se sent plus à sa place dans sa propre maison frown. Petit à petit leur relation va évoluer, ils vont chacun s'exprimer leur sentiment de solitude, qui va alors les rapprocher, entre Junya qui se sent délaissé par son frère et Kôta où ses petites amies se lassent assez vite de lui alors qu'il fait tout pour rester le plus longtemps avec elles. J'ai vraiment aimé cette histoire qui était cute ainsi que les 2 personnages oops. Dans l'ensemble ce oneshot reste une bonne lecture même si les histoires sont peu développées, et reste pour certaines assez courtes, on passe comme même un bon moment à les lire cool.

    « Vampire Hunter D : Bloodlust The Undateables »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :