• Rouge

    RougeRouge

     

    Titre: Rouge

    Mangaka: Komachi Katsura

    Date de sortie en France: 2017

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance - School Life

    Prix: 7.95€

    Autres Oeuvres: I Have No Idea About Boys / La Vie En Rose  / La Fleur Et Le VampireLe Rouge Et Le Noir

    Suite :  La Vie En Rose 

    Spin-off: Le Rouge Et Le Noir

     

    INFO: Nous sommes sur un yaoi qui comporte 2 histoires distinctes.

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.

     

    Résumé:

    "Il a les lèvres pleines de sang...Comme s'il avait mis du rouge à lèvres"

    Nagato est un lycéen violent, renvoyer de son ancien établissement pour avoir frappé un professeur. À peine transféré dans son nouveau lycée, où font rage des guerres de clans entre classes de première et terminale, il rencontre , en première comme lui, qu'il prend pour une fille; mais celui-ci ne tarde pas à lui montrer son erreur en lui donnant un bon coup de poing. Nagato, qui déteste perdre une bagarre, développe une obsession grandissante pour , mais celui-ci  ne s'intéresse à personne d'autre qu'au chef du clan des terminales, Yamato, le fils d'un yakuza. Par ailleurs, des rumeurs à glacer le sang courent sur ... Nagato sera-t-il capable de se rapprocher de lui, malgré tous les obstacles qui se dressent entre eux?

    RougeRouge

    RougeRouge

     

    Avis de Mo-chan:

    Coup de Coeur, dans ce manga, on retrouve l'histoire "Rouge" et "L'Amour Attend Son Tour", cela ne pas du tout dérangé d'avoir une autre histoire complétement différente sur un moine et son petit ami, car je trouve que Rouge a été assez développée yes. Dans Rouge on suit Nagato et Aï, ce dernier n'a pas vraiment de chance depuis qu'il est entré au lycée, étant actuellement en première, il vénère Yamato-san, son sauveur mais tout change avec l'arrivée de Nagato. J'ai adoré voir comment Aï évoluait au fil de ce tome, lui qui n'avait jamais ressenti l'amour de quelqu'un auparavant oops. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Pour ce qui est du chara design, je voulais absolument une œuvre de Komachi Katsura car je trouve ses dessins magnifiques oops et comme je n'étais pas très intéressée par I Have No Idea About Boys ouch, j'ai alors choisis Rouge et je ne suis franchement pas déçue. Pour revenir à la seconde histoire, elle prend un tiers à peu près du tome et pour ma part elle est aussi assez développée yes. Je le recommande cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Coup de coeur oops, la première histoire est vraiment géniale car on parle de guerre de clan entre les premières et les terminales dans un lycée, on aborde aussi un peu le sujet sur les yakuzas ^^. J'ai vraiment adoré les dessins de l'auteur. L'histoire est super bien développé, où elle aborde un sujet sensible: le viol ouch. Je me suis vraiment attaché aux personnages entre Nagato qui est une personne plutôt simple d'esprit et pas très tic au tac biggrin, et Aï qui est un personnage assez froid et qui ne laisse pas paraître ce qu'il ressent dû à son passé douloureux du temps ou il était en seconde cry. La relation des personnages est très intéressante à voir car elle évolue beaucoup, petit à petit chacun s'intéresse à l'autre et essaye d'en apprendre plus l'un sur l'autre smile. Dommage que l'histoire ne dure pas pendant tout le tome mais je ne suis pas déçu parce que j'ai trouvé que l'histoire s'était super bien conclu cool. Sinon la 2 ème histoire à la fin était vraiment mignonne oops même si au début ça part sur de la tromperie, j'ai vraiment appécier cette petite histoire entre Ryûta, un moine qui a vécu pas mal d'expérience mais jamais avec un homme et Haruna, un employé qui cache le fait d'être gay à son travail et qui contrairement à Ryûta n'est pas un coureur. On voit que Ryûta après sa tromperie se rend compte de son erreur et à quel point Haruna est très important pour lui et qu'il ne veux pas qu'il le trompe à son tour car il ne veux pas le perdre. J'ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin, c'est une très bonne découverte cool.

    « Violet Evergarden(oc) Ripeur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :