• La Fleur Et Le Vampire

    La Fleur Et Le VampireLa Fleur Et Le Vampire

     

    Titre: La Fleur Et Le Vampire

    Mangaka: Komatchi Katsura

    Date de sortie en France: 2018

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance - School Life - Surnaturel

    Prix: 7.95€

    Autres Oeuvres: I Have No Idea About Boys / La Vie En RoseLe Rouge Et Le Noir / Rouge

     

     

    Résumé:

    Dans ce monde où humains et vampires cohabitent en paix, Yayoi éprouve des sentiments pour Chitose Hyûga, un vampire au sang pur de sa classe. Succombant au charme du vampire en question, Yayoi le laisse se nourrir de son sang. Sentir ses crocs se planter dans sa chair et sa langue courir délicatement sur sa peau ne le laisse pas indifférent même si, pour Chitose, le jeune homme ne représente rien d’autre que « son repas »…

    La Fleur Et Le VampireLa Fleur Et Le Vampire

    La Fleur Et Le VampireLa Fleur Et Le Vampire

     

    Avis de Mo-chan:

    Coup de cœur pour ce manga oops. Komachi Katsura réussi une nouvelle fois son coup, son autre œuvre était déjà un coup de cœur et celui n’échappe pas à la règle. Ses dessins sont toujours aussi magnifiques oops. J’adore la couverture, tout comme la 4ème de couverture qui sont justes trop belles. Dans ce manga on va avoir 2 histoires différentes, seule la deuxième histoire ne prend qu’un seul chapitre. Pour l’histoire principale, cela fait 60 ans qu’une loi est passée pour la coexistence des humains et des vampires, ils vont maintenant dans des lycées mixtes. On va suivre Chitose un vampire au sang pur, qui revient au lycée après s’être fait renvoyer temporairement à cause de violences qu’il a fait subir à des humains oh. On va suivre également Yayoi qui est amoureux de Chitose et qui est aussi un camarade de classe, il deviendra « le repas » de ce dernier. Je suis très facilement attachée aux personnages, entre Yayoi qui vit un amour à sens unique pour Chitose, mais qui lui sert quand même de repas et Chitose un vampire au sang pur qui n’aime pas traîner avec les humains, et avec un passé un peu plus sombre que l’on ne pense, j’ai complètement adoré ce couple oops. On suit exclusivement le point de vu Yayoi, mais on a aussi le droit au point de vu de Chitose, ce qui nous permet de comprendre réellement ses sentiments et ce qu’il pense yes. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Chitose, au début on a un personnage qui déteste les humains, et ne veux rien avoir à faire avec eux, puis il évolue en un personnage qui déteste toujours les humains mais fait un effort pour celui qu’il aime oops. J’ai adoré la fin, qui est très mignonne mais drôle à la fois happy. Pour la deuxième histoire on va suivre un chat de gouttière et sauvage, qui a un point de vue bien tranché sur la race humaine, jusqu’au jour où un être humain le récupère dans la rue. Il va alors connaître les bien fait d’avoir un toit. J’ai beaucoup aimé la personnification qui est fait du chat oops. J’ai trouvé l’histoire triste et belle en même temps. La fin était très bien. Pour les deux histoires, le scénario était très bien développé yes. J’ai beaucoup aimé ce oneshot, je ne peux que vous le recommander cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Coup de cœur pour cette série qui ne m'a pas du tout étonné venant de l'auteur de la sublime oeuvre "Rouge" sarcastic. J'adore ses dessins ainsi que les couvertures qui sont magnifiques oops. L'histoire nous emmène dans un monde ou les vampires et les humains cohabitent, nous suivons donc Yayoi, un lycéen qui éprouve des sentiments envers son camarade de classe, Chitose un vampire au sang pur ^^. Ces 2 là se retrouveront un jour de corvée à l'infirmerie, mais seulement pour Chitose c'est l'heure du déjeuner et rien de mieux pour lui que du sang frais, Yayoi n'aura alors pas le courage de le repousser et ils finiront par coucher ensemble oh.  Après cet événement Chitose considérera alors Yayoi comme son repas frown. J'ai adoré l'histoire qui est vraiment bien développé, avec des personnages vraiment attachants entre Yayoi qui a toujours observé Chitose de loin avec ses sentiments à sens unique, et Chitose qui ne voit les humains que comme des hypocrites qui lui serviront seulement de repas wink2. La sœur de Chitose nous est aussi montré même si elle est peu présente, elle apporte un petit plus à notre histoire, j'aime beaucoup les petits moments ou on les voit ensemble tous les 2 yes. La relation entre Chitose et Yayoi qui au début n'était basé que sur la soif de sang de Chitose va très vite tourné à l'amour, Chitose va petit à petit se rendre compte que les sentiments de Yayoi sont véritables, il commencera alors à ce soucier beaucoup plus de lui et sera terrifié à l'idée qu'il le rejette un jour en le traitant de monstre cry. Dans l'histoire à un moment nous apercevons le passé de Chitose qui est née dans le but d'être un successeur au sang pur, il a été élevé de manière à considérer les humains comme de la nourriture et comme des moins que rien, où on l'a toujours considérer quand il était petit comme un monstre frown. Yayoi arrivera à changer Chitose dans son attitude envers les autres mais aussi dans ça façon de penser sur les humains ^^. Pour la fin j'ai adoré, elle était vraiment touchante et assez drôle biggrin. Suite à cette histoire, une autre petite histoire nous est présenté, cette fois nous sommes auprès d'un chat de gouttière et d'un jeune homme qui va le recueillir chez lui. Cette histoire est courte mais tellement belle et touchante à la fois, elle reste triste au début mais finalement ce finit avec une superbe fin sarcastic. Je ne peux que recommander cette série qui m'aura vraiment fait passer un excellent moment cool.

    « De L'Amour À L'Écume, Jamais !Ginza Neon Paradise »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :