• Violet Evergarden

    Violet Evergarden

     

    Titre: Violet Evergarden

    Nombre D'Épisode: 13

    Date de sortie en France: Hiver 2017

    Genres: Drame - Slice Of Life - Romance - Guerre

     

    Résumé:

    Après cinq années de guerre, la paix est enfin revenue et la vie reprend doucement son cours. C'est ainsi pour les militaires également mais, pour Violet, les choses sont plus difficiles. En effet, la jeune femme ne connaît que les champs de bataille et a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie.  Adoptée par la famille EvergardenViolet est employée par Claudia Hodgins au sein de son entreprise postale. Son rôle : écrire des lettres pour ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même. L'ennui, c'est qu'elle peine à comprendre leurs émotions.

    Violet Evergarden

    Violet Evergarden

    Violet Evergarden

    Violet Evergarden

    Violet Evergarden

     

    OPENING:

      

     Avis de Mo-chan:

    Énorme coup de cœur pour cet anime yes, cela a été une des révélations de la saison Hiver 2017. Les graphismes et les couleurs sont juste à tomber. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé que d'épisode en épisode, les émotions se renforçaient, sachant que le premier épisode était déjà très émouvant cry. L'histoire était très émouvante car Violet qui est une poupée, écrit des lettres que des personnes veulent envoyer le plus souvent à des êtres chers, ce qui rend les épisodes très tristes cry. Pendant le dernier épisode, j'ai pleuré et je pense qu'il y avait l'accumulation de tout les épisodes précédents et le fait de savoir que c'était "le dernier épisode", car il y aura quand même un épisode 14 sous forme d'un OAV. On voit aussi la relation de Violet et du Major ( qui est un canon oops) par le biais de flashbacks. Au fil du temps, celle qui ne comprenait pas les sentiments et émotions des autres va petit à petit s'ouvrir à eux. J'ai adoré les dernières secondes de la fin qui été juste géniale. Je le conseille fortement, n'hésitez pas cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Un gros coup de cœur pour ma part oops. L'anime est juste magnifique sous toutes les coutures entre les graphismes, l’animation et le dynamisme des personnages, je n'ai rien à redire oh. L'histoire est vraiment émouvante car nous suivons le parcours de Violet, une jeune fille engagé comme soldat et qui n'a malheureusement connu que la guerre. Elle est vu comme un objet sans sentiments et sans émotions (comme une machine à tuer), suite à cela après que la paix soit revenue Violet devient alors une poupée, une personne qui écrit des lettres pour les autres. On voit bien l'évolution du personnage de Violet au fur et à mesure des épisodes où elle cherche à mieux comprendre les émotions humaines, elle prend alors de l’expérience et apprend de ses erreurs pour progresser sarcastic. J'ai vraiment adoré voir Violet devenir petit à petit plus humaine ^^. Les personnages sont vraiment attachant, je les ai vraiment tous aimé surtout voir Violet et le Major, que rêver de plus oops. L'histoire est aussi très entrainante elle nous fait bien rentrer dans son univers yes, qui est un monde à la fois avancé et reculé dans le temps (cela fait assez penser au XIX-XX ème siècle avec les machines à écrire,la guerre, les trains... mais aussi à nos futures avancés technologiques avec les bras robotisés de Violet). Les derniers épisodes se sont révélés être des histoires vraiment belles et hyper touchante où j'ai beaucoup pleurer cry, on voyait Violet rendre service à des personnes dans le besoin voulant transmettre leurs derniers sentiments envers leurs familles, ce qui m'a vraiment touché oops. Apparemment une suite est prévue mais on a pas plus d'information pour l'instant malheureusement frown, mais je vous le recommande vivement c'est l'un des animes qui m'a le plus marqué cet Hiver 2017 cool.

    « Aikatsu Stars !Rouge »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril 2018 à 12:09

    Violet Evergarden a aussi été un coup de coeur pour moi. C'est un magnifique anime! Il est vraiment touchant et émouvant. J'ai versé des larmes à tous les épisodes à partir du 7ème. ^^" 

     

      • Samedi 14 Avril 2018 à 13:49

        On a été très tristes pendant un bon nombre d'épisodes cry.

    2
    Mercredi 18 Avril 2018 à 14:19

    Violet Evergarden est une grande découverte. Son studio d'animation, Kyoto animation, a su innover et offrir une histoire qui défère des animes qu'il a tendance de produire. La beauté des paroles si poétiques m'a grandement interpellée. J'ai voyagé dans un univers où les sentiments prennent une place dans le coeur des personnages. Tout pour dire que l'anime j'ai vraiment adoré l'anime, il est arrivé cet hiver comme une douce neige qui témoigne calme et sérénité.

    Au passage ton blog se veut sincèrement intéressant. Le thème a joliment été conçu, il donne envie de se plonger dans la lecture de vos articles. Le contenu me plait énormément, je l'ajoute dans mes coups de coeur sans hésitation.

    Dans tous les cas, bonne journée :)

      • Mercredi 18 Avril 2018 à 18:26

        Merci de ton commentaire, il nous fait très plaisir happy. On a bien aimé le contenu de ton blog, et maintenant nous te suivons. yes

    3
    Mardi 12 Juin 2018 à 23:29

    Oh oui, cet anime! J'ai regardé quasiment que 2 épisodes perso, l'intrigue ne m'intriguait pas pour le coup :D En tout cas, sans regarder l'histoire, juste les graphismes et la mise en scène c'était magique!! Rien que pour ça ça vaut largement le coup de le regarder ;)

    4
    Jeudi 9 Août 2018 à 20:51

    j' ai adorée un anime magnifique 

    et vivement la suite une seconde saison a ete annoncee 

      • Jeudi 9 Août 2018 à 21:11

        Oui ^^ on attend le film avec impatience, mais il faut attendre jusqu'en 2020. ^^

      • Dimanche 19 Août 2018 à 23:34

        j'espere qu'il sera bien .

         

    5
    Dimanche 10 Février 2019 à 16:46

    Un énorme coup de coeur pour moi également. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime aussi agréable à voir autant au niveau graphique que l'histoire. Et puis, certains épisodes étaient beaucoup plus émouvant que d'autres. Vivement une saison 2!! ^w^

      • Lundi 11 Février 2019 à 21:31

        Malheureusement pas de saison 2 prévu pour l'instant, mais seulement un film pour 2020 ^^ Il va falloir attendre encore un peu.

      • Mardi 12 Février 2019 à 01:55

        aww! Dommage! Ça aurait été bien d'avoir une saison 2. J'espère que le film ne sera pas un spin-off parce que ça risque d'être une déception...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :