• Banana Fish

    Banana Fish

     

    Titre: Banana Fish

    Date de sortie en France:  Été 2018

    Genres:  Drame - Action - Shonen-aï

     

    ATTENTION : Cet anime contient des scènes violentes et explicites.

     

    Résumé:

    Début des années 2000, Irak. Alors que son unité se repose, un soldat américain empoigne subitement une arme et provoque un carnage parmi ses propres alliés ! Stoppé par un de ses amis, qui parvient à l'immobiliser, il articule "Banana Fish" avant de tomber dans un état second. Environ 10 ans plus tard, New York. Ash Lynx, 17 ans, chef de gang, tombe sur un homme mourant au détour d'une ruelle insalubre. Ce dernier lui remet un mystérieux médaillon qui pourrait bien être la clé d'un mystère qui le hante depuis des années : le mystère Banana Fish.

    Banana Fish

    Banana Fish

    Banana Fish

    Banana Fish

     

    OPENING 1:

    OPENING 2:

     

     

    Avis de Mo-chan: 

    Un énorme coup de cœur, je dirai même celui de la saison ^^. Cet anime est basé sur un manga de 18 tomes qui commence à dater un petit peu yes. Il a été remis au goût du jour et le chara design est juste magnifique, j'aime aussi beaucoup l'animation smile. On va d'abord se retrouver en Irak, avec un soldat répondant au nom de Griffin, ce dernier sous l'influence de quelque chose, va tuer presque tout ses compagnons d'armes oh. On va ensuite retrouver Ash Lynx, un jeune de 17 ans et chef de gang respecté et craint de certains. Il croisera le chemin d'un homme agissant bizarrement qui lui donnera un pendentif et une adresse. Il mourra en prononçant 2 mot "Banana Fish", Ash va donc enquêter sur ce mystérieux "Banana Fish" yes. Cet anime a de très bon personnages, Ash, un adolescent très intelligent, très bon au combat, ce qui lui a permis de se hisser au sommet de la hiérarchie de son gang, il n'a pas un passé facile non plus cry. On va aussi avoir Eiji, un jeune japonais de 19 ans, assistant de Ibe et photographe, il est très innocent et très altruiste yes. J'ai aussi beaucoup aimer Shorter , le meilleur ami d'Ash. Les personnages sont tous très attachants sauf bien sur les antagonistes qu'on ne peut que détester mad. Les relations entre les personnages sont très bien développées, la relation entre Ash et Eiji est tellement belle, Ash de nature méfiant va petit à petit laisser Eiji entrer dans son monde, il cherchera à tout prix à le protéger de ce monde corrompu, Eiji quant à lui va essayer de soulager Ash du poids qu'il porte sur les épaules oops. L'histoire est développée, elle aborde plusieurs thèmes comme la mafia, les combats de gang, les drogues. Mais cet anime aborde aussi d'autres sujet comme plus sensibles comme le meurtre et les assassinats mais aussi le viol eek.Tout ces sujets sont abordés tout au long de l'anime, ce qui fend parfois les épisodes très tendus. Cet anime est un peu le Game of throne de l'animation, on s'attache aux personnages mais jusqu'à quand, la quête de liberté et de paix entre les différents gang à un prix cry. L'histoire nous happe complètement et on veut la suite à tout prix, c'était dur d'attendre les épisodes chaque semaine yes. Pour ce qui est de la fin, elle est terriblement triste et très marquante. En finissant l'anime, j'ai mis du temps a m'en remettre et même encore maintenant en y repensant c'est compliqué. J'ai eu une impression de vide car je n'allais plus retrouver nos personnages à chaque semaine cry. J'ai vraiment aimé les openings comme les endings. Cet anime est complet et il est devenu un de mes animes préféré de tout les temps oops. Je le recommande à 1000 % cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Un énorme coup de cœur pour cette série où les musiques et le graphismes sont sublimes, cet anime à vraiment su me tenir en haleine jusqu'à la fin yes. Nous sommes à New York au milieu des années 80. Ash Lynx est un jeune chef de gang, un jour il croise un homme agonisant qui lui remet un mystérieux pendentif en lui chuchotant une adresse à Los Angeles avant de mourir en prononçant « Banana Fish » arf. Ash va donc tenter d’élucider le mystère cacher derrière le mot « Banana Fish » qui pourrait bien être la cause de l'état de son grand frère cry. Les personnages sont tous très attachants car pour la majorité on les suit dans leur évolution depuis les tout premiers épisodes sarcastic. Nous suivons tout particulièrement 2 personnages, le premier est Ash, un jeune garçon très intelligent étant à la fois un excellent tireur et combattant, malgré son jeune âge il est à la tête d'un imposant gang de Manhattan où il a su gagner le respect de nombreux autres gangs oh. Le deuxième est Eiji, un jeune japonais de 19 ans, ancien athlète, venu au États-Unis pour suivre en tant qu'assistant Ibe, un journaliste ^^. Eiji est un personnage très naïf et innocent, qui fait preuve de beaucoup de bonté et de gentillesse à l'égard des autres biggrin. Ash voyant la gentillesse d'Eiji à son égard, sera attiré par lui et lui vouera petit à petit une confiance totale sarcastic. J'adore suivre le développement de leur relation où ils finissent par nouer une vrai complicité en devenant plus que de simple ami, en se considérant comme frères oops. L'histoire nous fait découvrir le monde de la mafia corse, des gangs, des luttes d'influence... où la violence, le meurtre, la peur, les manipulations et les complots sont présents à tout moment frown. J'ai adoré voir Eiji découvrir le monde d'Ash, qu'il ne connaissait pas encore. Dans ce monde de violence Eiji à su évoluer en faisant beaucoup plus preuve d'audace et de courage dans ses actions sarcastic. Une histoire qui reste aussi très triste de par le fait qu'on aborde pas mal de sujets sensible comme le viol, le meurtre... L'attachement qu'on porte aux personnages peut aussi nous retomber dessus n'importe quand car on fait face à de nombreux morts dans cette lutte pour obtenir le « Banana Fish »cry. Plus l'histoire avance et plus on apprend la vérité sur ce qu'est vraiment le Banana Fish et ce qu'il pourrait se produire si on l'utilise à mauvais escient arf. L'action est aussi très présente avec les combats qui font sans cesse rage, l'histoire reste donc très prenante du début jusqu'à la fin yes. Ash et Eiji vont être amené à surmonter beaucoup d'obstacle et de bataille pour réussir à obtenir la paix et la liberté ^^. La fin est super triste mon dieu, rien que d'y penser je ne m'en remet toujours pas cry. Malheureusement je ne peux rien dire de plus car ce serai du spoil, je le recommande donc à 100% car l'histoire nous fait vraiment passer par toutes les émotions et en vaut surtout vraiment la peine cool.

    « Dakaretai Otoko 1-I Ni Odosarete ImasuIrozuku Sekai No Ashita Kara »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :