• Dakaretai Otoko 1-I Ni Odosarete Imasu

    Dakaretai Otoko 1-I Ni Odosarete Imasu

     

    Titre: Dakaretai Otoko 1-I Ni Odosarete Imasu / My Number 1

    Nombre D'Épisode: 13

    Date de sortie en France:  Automne 2018

    Genres:  Yaoi - Comédie - Romance

     

    Résumé:

    Saijou Takato est acteur depuis sa plus tendre enfance et élu depuis 5 ans "l'homme le plus désiré". Cependant, son règne s'arrête brutalement face à l'arrivée d'Azumaya Junta, un jeune acteur ayant débuté sa carrière 3 ans plus tôt. Takato supporte assez mal de se retrouver relégué au second rang et voit ce jeune prodige comme un ennemi. Néanmoins, suite à une soirée trop alcoolisée, Takato se retrouve dans le lit de Junta.

    Dakaretai Otoko 1-I Ni Odosarete Imasu

    Dakaretai Otoko 1-I Ni Odosarete Imasu

    Dakaretai Otoko 1-I Ni Odosarete Imasu

    Dakaretai Otoko 1-I Ni Odosarete Imasu

     

    OPENING:

     

    Avis de Mo-chan:

    Un anime yaoi assez sympa et avec beaucoup d'humour happy. On va suivre le célèbre acteur Takato Saijo qui a été élu « l’homme le plus désiré » et ce il y à déjà un moment. Mais l’apparition de Junta, un jeune acteur qui a débuté sa carrière que très récemment vient tout chambouler en lui volant sa place d’homme le plus désiré, Takato se retrouve en deuxième place et proclame Junta comme son ennemi numéro un frown. Mais après une soirée alcoolisée, il se retrouve dans le lit de Junta, ce qui marqua le début de leur relation. J’ai d’abord trouvé les personnages attachants, j’ai adoré les petites ailes d’ange de Junta ou Chunta comme aime l’appelé Takato (exactement comme le gif) oops. J’adore le caractère de Takato, toujours grognon et souvent en colère face à la personnalité espiègle de Chunta yes. N’ayant pas lu entièrement le manga je ne jugerai que l’anime, à savoir que l’anime est plus soft que le manga, il est censuré en ayant certaine scène coupée pour le rendre plus léger et toucher un public plus large yes. J’ai beaucoup aimé le chara design et l’animation qui étaient très agréable à regarder. L’histoire est bien développée on suit Takato dans ses différents rôles d’acteur, mais aussi son quotidien assez mouvementé avec l’ange pervers répondant au nom de Chunta. J’ai bien aimé leurs relations et surtout leur pseudo disputes qui étaient ils faut le dire assez brèves ^^. Pour ce qui est de la fin, je la trouve très bien, elle nous permet de revoir beaucoup de personnages que l’on a pu observer tout au long de l’anime, mais je trouve dommage le fait de ne pas avoir plus d’information sur un personnage aperçu dans l’avant dernier épisode erf. A savoir que le manga est toujours en cours en France et au Japon et que l’anime comme d’habitude en fait la promotion et que donc par conséquent nous devons lire le manga pour avoir la suite. Cela faisait pas mal de temps que l’on n’avait pas vu un anime yaoi et c’était agréable d’en regarder un nouveau yes. Je vous le conseille si vous voulez un yaoi où l'on rigole cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    J'adore cet anime qui m'a particulièrement fait beaucoup rire biggrin. L'histoire nous entraîne au côté de Saijou Takato, un célèbre acteur depuis sa plus tendre enfance yes. Pendant 5 ans il a été élu « l'homme le plus désiré », mais un jour son règne s'arrête brutalement quand Azumaya Junta, un jeune acteur ayant débuté sa carrière 3 ans plus tôt, lui vole la vedette arf. Takato n'acceptant pas qu'on lui vole la première place va alors voir Junta comme son rival. Un jour, après une soirée un peu trop arrosé, Takato se réveille dans le lit de Junta oh. Nos 2 personnages sont très attachants entre Takato qui est très sérieux quand il est question de son travail et Junta qui lui est très joyeux et cherche par tous les moyens à se rapprocher du niveau de Takato, son idol sarcastic. J'aime beaucoup les suivre dans leur travail où on les voit jouer en tant qu'acteur dans différents rôles ^^. J'ai aussi beaucoup ris au cours des épisodes notamment quand Junta qu'on compare souvent à un ange, change littéralement avec la présence de Takato, il devient très envahissant et n'hésite pas à lui sauter dessus, ce qui laisse place à des situations vraiment comiques biggrin. Leur relation se développe petit à petit, au début nous sommes sur une relation charnelle où seulement Junta éprouve des sentiments à sens unique pour Takato, mais en passant de plus en plus de temps ensemble et en apprenant à mieux ce connaître, Takato finit par tomber sous le charme et alors la relation devient sérieuse oops. J'ai adoré voir la personnalité caché de Junta qui peut se montrer très manipulateur et très effrayant quand il est question de Takato wink2. Au cours de l'histoire ils vont devoir cacher leur relation et surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, entre les paparazzis, les chantages, les prétendants... La fin en soit n'en est pas une puisque le manga est toujours en cours au Japon pour le moment smile. Après en avoir eu un aperçu en anime je le recommande aussi en manga à tout ceux qui ne l'on pas encore vu cool.

    « Beelzebub-Jou No Okinimesu MamaBanana Fish »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2019 à 16:33

    Au début j'étais perplexe face à cet anime. Néanmoins, après le premier épisode, on finit vraiment par entrer dans l'histoire. Beaucoup d'humour et de revirement de situation. Les romances entre hommes tournaient un peu en rond avec un uke beaucoup trop naïf et un seme à la junjou romantica. Takato a un sacré caractère, ce qui me plaît énormément. Au final, ce fut une série d'animation très intéressante à visionner. Il a posé un baume sur mon coeur ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :