• Irozuku Sekai No Ashita Kara

    Irozuku Sekai No Ashita Kara

     

    Titre: Irozuku Sekai No Ashita Kara

    Nombre D'Épisode: 13

    Date de sortie en France:  Automne 2018

    Genres:  Slice Of Life - Romance - Drame - Surnaturel

     

    Résumé:

    L'histoire prend place à Nagasaki, dans un monde où il reste une petite quantité de magie dans la vie quotidienne. Hitomi Tsukishiro est une descendante de mages âgée de 17 ans qui a perdu son sens de la couleur lorsqu'elle était enfant. Suite à cette événement, elle a du grandir sans éprouver d'émotions. Sa grand-mère, Kohaku, une grande mage, envoie Hitomi dans le passé jusqu'en 2018. Là-bas, elle va faire la rencontre de sa grand-mère lorsqu'elle était âgée de 17 ans et de ses amis du club.

    Irozuku Sekai No Ashita Kara

    Irozuku Sekai No Ashita Kara

    Irozuku Sekai No Ashita Kara

     

    OPENING:

     

    Avis de Mo-chan:

    Un très bon anime mêlant magie et amour ^^. Nous somme en 2078 quand l'histoire commence, on va suivre Hitomi qui est une jeune fille descendante d’une famille de mages, elle peut donc utiliser la magie yes. Elle ne voit plus les couleurs et voit désormais le monde en noir et blanc, elle a donc perdu par la même occasion ses émotions. Ça grand-mère décide de l'aider et l’envoie alors dans le passé, en 2018, elle y fera la rencontre de cette dernière au même âge qu’elle et devra apprendre à se débrouiller avec la magie en intégrant le club de photographie où elle se fera de nouveaux amis que l'on suivra également oops. Elle a perdu le sens des couleurs mais elle peut les voir sur les dessins de Yuito mais une question trotte dans sa tête, pourquoi y arrive-t-elle ? J’ai adoré les graphismes de cet anime qui sont juste superbes oops. Pour le jeu des couleurs j’ai adoré le fait que parfois cela soit monochrome pour que l’on se mette à la place d’Hitomi. Je me suis facilement attaché aux personnages, ils tous touchants d’une certaine manière, ils ne sont pas niais et c’est agréable de suivre leurs aventures. Les personnages sont bien développés et les relations entre les personnages sont également bien développées ^^. Au début on voit une Hitomi complétement perdu dans une ville qu’elle peine à reconnaitre, puis elle reprend confiance et gout à la vie pour enfin retourner à son époque. J’ai adoré la relation que Yuito et Hitomi entretiennent oops. Dans cet anime, on aborde le voyage dans le temps et je trouve que c’est très bien fait. Pour la fin elle est belle, mais triste à la fois cry. Je trouve un peu frustrant que l’on ne retrouve pas les personnages comme Yuito plus tard, car il faut se rappeler que Yuito est aussi âgé que la grand-mère d’Hitomi, j’aurai ben aimé voir ce qu’il est devenu tout comme le club de photographie ^^. Je conseille fortement cet anime cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Gros coup de cœur pour cette anime qui est très poétique et très beau graphiquement sarcastic. Nous sommes à Nagasaki, un monde où la magie prend seulement une petite place dans la vie quotidienne yes. Nous suivons donc Hitomi, une jeune fille de 17 ans qui peut utiliser la magie, étant une descendante de mage ^^. Suite à un événement de son enfance elle a perdu le sens des couleurs et n'arrive maintenant plus à éprouver de sentiments cry. Sa grand-mère, Kohaku, une grande mage, cherchera à l'aider et l'enverra alors dans le passé. Hitomi rencontrera donc sa grand mère lorsqu'elle n'était alors âgée que de 17 ans oh. L'histoire nous emmène donc auprès de 7 personnages qui sont tout aussi attachants les uns que les autres oops. Hitomi est une personne tirailler sur son passé, peu sociable et qui reste très renfermer sur elle même arf. Elle a toujours détesté la magie et pense que c'est la cause de son monde sans couleur frown. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Hitomi qui prend petit à petit ses marques au sein du groupe d'amis qu'elle va se faire, grâce à eux elle va rejoindre le club d'art-photographie-magie, où elle va retrouver goût à la vie et reprendre confiance en elle et en la magie, qu'elle détestait plus que tout frown. Yuito va notamment jouer un rôle majeur dans la vie d'Hitomi car il va réussir à complètement changer son monde, étant le seul à pouvoir lui montrer les couleurs par le biais de ses dessins, mais en étant aussi le seul, autre que Kohaku à être au courant de son monde sans couleur yes. La romance prend aussi une place dans l'anime, j'ai vraiment apprécier les suivre dans leur évolution, où ils vont nouer une très forte relation, pour certains nous suivrons aussi leur petites histoires de cœur oops. J'adore la relation qui lie notre groupe d'amis qui arrive à toujours être présent pour les uns et les autres ^^. L'histoire est vraiment très prenante, j'ai vraiment attendu chaque épisode avec impatience. La fin était prévisible mais vraiment belle et triste à la fois, une très belle conclusion wink2. Cette anime m'a vraiment marqué, j'ai vraiment trouvé l'histoire très belle, dommage que cet anime n'est pas fait plus parler de lui car il mérite qu'on s'y penche yes. Je le recommande donc vraiment à tout le monde cool.

    « Banana FishWhat'S Wrong With Secretary Kim ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 02:00

    Avec ma meilleure amie nous avions commencé le premier épisode ensemble, puis j'ai par la suite visionné le reste à la maison. Charmante histoire, un joli poétisme s'en dégage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :