• Yes, My Destiny

    Yes, My DestinyYes, My Destiny

     

    Titre: Yes, My Destiny

    Mangaka: Sachimo

    Date de sortie en France: 2017

    Nombre De Tomes: 4 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance - Drame

    Prix: 7.95€

    Autres Oeuvres: FlaverRends-moi Beau ! / Black Or White / PrincipleCrie-moi que tu m'aimes !

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 18 ans.

    Résumé:

    Dans un monde où alphas, bêtas et omegas commencent tout juste à cesser d’être séparés par castes, Aoi est l’héritier d’un riche clan d’alphas. Mais Aoi est né avec une double malédiction : il est omega, et il a trouvé son âme sœur en la personne de Saionji Jirô, alpha et aîné d’une autre riche famille. Renonçant à son héritage à cause de sa nature, Aoi se fait embaucher comme apprenti chez Jirô, afin de tester le lien qui les unis et d’apprendre à vivre, fier et indépendant, malgré son statut d’omega. Secondés par deux majordomes au caractère bien trempé, Aoi et Jirô devront faire face à leur destin.

    Yes, My DestinyYes, My Destiny

    Yes, My Destiny

     

    Avis de Mo-chan:

    Coup de cœur pour cette série en 4 tomes offerte par Sachimo oops. Le chara design est juste magnifiques oops. Cette série est un omegaverse, un genre dans lequel tous les êtres humains sans distinction de sexe peuvent donner naissance oh. Une prise de sang confirme leur statut. Les alphas sont l’élite de la société et réussissent dans ce qu’ils entreprennent. Les bêtas sont des êtres humains « normaux » et les omégas sont les rebus de la société, ceux que l’on méprise pour aucune raison et qui sont les souffre-douleurs de la société cry. Seul les alphas et les omégas peuvent vivre l’expérience des âmes-sœurs, c’est-à-dire lorsqu’un alpha et un oméga sont lié par le destin et sont fait pour être ensemble pour la vie ^^. A savoir de que le genre omegaverse est relatif à chaque mangaka, donc 2 séries omegarverse, n’aborde pas forcément tout de la même manière. Déjà point positif, au début de la série, il y a plusieurs pages explicatives sur ce genre et je trouve ça génial, on en apprend beaucoup plus sur les différents statuts et leurs vies en société ^^. Pour l’histoire on va suivre Aoi, un jeune oméga et son majordome bêta Miyauchi, suite à la mort de ses parents, son statut d'omega l'évince de sa famille cry. Aoi qui veut essayer de changer son destin, va se retrouver avec Miyauchi en tant que majordomes dans la famille Saonjji, une célèbre famille d’alpha yes. Ils feront la rencontre de Jirô, l’héritier de la famille, ainsi que son majordome Kûdo. Ils vont vite se rendre compte suite à un petit incident que Aoi et Jirô sont des âmes-sœurs sarcastic. J’ai adoré l’histoiretou comme son développement, on ne voit pas que quelques jours mais l’histoire se passe sur plusieurs années ce qui nous permet d’apprécier l’évolution des différents personnages et de laisser le temps à leurs relation de se mettre en place smile. On peut voir leurs passés et franchement ceux de Kûdo et Miyauchi m’ont beaucoup touché et je les ai trouvés tellement tristes cry. J’ai adoré ces personnages et adoré leurs évolutions également. Un certain personnage du nom de Hajime, viendra chambouler leur relation frown. Kudô qui passe son temps à râler se trouve être un personnage hyper attachant, quant à Miyauchi, il ne montre pas beaucoup ses sentiments et le fait qu’avec les personnes en qui il a confiance ^^. J’ai aussi adoré le couple principal, Aoi et Jirô, que j’ai trouvé trop mignon et je trouve qu’ils ont grandi au fil des tomes. Si vous chercher une série qui change des yaoi « classique », une série touchante et rempli de tendresse cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Un énorme coup de cœur pour cet série qui reste pour moi l'un des meilleures dans le genre « omegaverse » avec « Tadaima, Okaeri » oops. Aoi, né en tant qu'omega est le fils de la noble famille Tôjô, une famille constituée d'alpha ^^. Suite à la mort de ses parents, Aoi est éjecté de la résidence par sa famille à cause de son statut frown. Refusant son destin Aoi décide de construire son propre futur, épaulé par son fidèle majordome, Miyauchi yes. Celui-ci décide alors de travailler en tant que domestique chez la famille Saionji, à la tête d'une énorme entreprise. Il devient alors le domestique personnel de Jirô, le futur héritier de la famille Saionji, pour qui il éprouve depuis lors première rencontre un amour à sens unique sarcastic. Nous suivons aussi Kudô, le majordome personnel de Jirô. Celui-ci entretiendra avec Miyauchi, le majordome personnel d'Aoi, une intimité intense et remplie de querelles quotidiennes wink2. Kudô découvre par inadvertance que Miyauchi est amoureux d'Aoi, il a alors de la peine pour lui arf. Miyauchi décide de mettre ses sentiments de côtés et prend la décision de pousser Aoi dans les bras de Jirô, son âme sœur. Kudô ne peut alors pas s'empêcher de le consoler et finit par tomber amoureux de lui oops. On les suit donc sur plusieurs années, j'adore les personnages qui sont hyper attachants, on arrive à suivre tous les personnages et à les voir chacun évoluer et s'épanouir dans leur relation biggrin. Le couple que je préfère reste de loin Kudô et Miyauchi, qu'on suit le plus au cours des 4 tomes et où la relation met plus de temps à s'installer entre eux ^^. L'histoire est très prenante et reste extrêmement touchante, avec des personnages qui pour la plupart ont vécu des situations traumatisantes, et où des moments durs dans leur enfance à cause de leur statut dans la société cry. Pour pouvoir atteindre le bonheur, ils vont devoir se retrouver face à différentes épreuves notamment avec l'arrivé de certains personnages qui pourrait bien faire chambouler leur destin oh. La fin est magnifique, on assiste vraiment à tous les événements important qui peuvent arriver dans une vie de couple, comme le mariage et les enfants (qui sont d’ailleurs vraiment adorable). Je le recommande à tout le monde, une série déchirante sur certain aspect qui reste néanmoins remplie de douceurs cool.

    « Bokura No NegaiPRINTEMPS 2019 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :