• Tue-Moi Plutôt Sous Un Cerisier

    Tue-Moi Plutôt Sous Un CerisierTue-Moi Plutôt Sous Un Cerisier

     

    Titre: Tue-Moi Plutôt Sous Un Cerisier

    Mangaka: Hina Sakurada

    Date De Sortie En France:  2017

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Akata

    Genres: Drame - Thriller - Slice Of Life - Romance

    Prix: 6.95

     

    Résumé:

    «Fuis !» Voilà l’étrange SMS reçu au réveil par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s’est suicidée, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet nébuleux : «Yukino est cruelle». Dès lors, l’engrenage est lancé, et Yukino est accusée d’être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu’une enquête s’ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de SahoYukino doit faire face à un nouveau quotidien d’exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

    Tue-Moi Plutôt Sous Un CerisierTue-Moi Plutôt Sous Un Cerisier

    Tue-Moi Plutôt Sous Un Cerisier

     

    Avis de Mo-chan:

    Bon one-shot, c'est le deuxième one-shot de la collection "One-Shot Shojo" de la maison d'édition Akata ^^. Pour ce qui est des dessins, ils sont très beaux et très fins, mais par moment, ils étaient assez spéciaux surtout pour le personnage de Tatewaki arf. Pour l'histoire, elle est assez spéciale et change de l'ordinaire, je l'ai apprécier wink2. Je vous laisse découvrir cela par vous même, car je pense que le résumé suffit amplement, sinon il y a de grands risques pour être spoiler, et comme personne n'aime être spoiler, alors c'est à vous de découvrir la réalité qui se cache derrière cette histoire assez mystérieuse yes. On a même le droit à un petit bonus à la fin. Je le conseille car 'est un one-shot intéressant et facile à lire, il convient pour ceux qui recherchent une histoire d'amour qui change de ce que l'on a l'habitude de voir cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Un bon one-shot sur une histoire pleine de suspense et de romance ^^. Les dessins sont beaux mais certaines fois j'ai eu un peu de mal arf. On raconte l'histoire de Yukino, une lycéenne qui reçoit un mystérieux message de sa meilleure amie et qui apprend par la suite qu'elle c'est suicidé en laissant un autre message derrière elle qui va la rendre coupable de son suicide frown. Elle va alors subir l'exclusion et c'est alors le petit ami de sa meilleure amie qui va la soutenir dans les moments difficiles yes. Au fur et à mesure que l'histoire avance on en apprend plus sur les personnages ainsi que sur ce qu'il c'est réellement passé sarcastic. Après je ne peux pas trop parlé de l'histoire car cela serai du spoil mais c'est une histoire tragique qui nous tient en haleine jusqu'à la fin ^^. La fin reste prévisible et change beaucoup d'un shôjo normal, on a aussi le droit à un hors série qui continue l'histoire et nous en apprend plus sur comment c'était fini la série mais aussi un petit bonus qui nous raconte 2 histoires différentes très courtes. Je le recommande à tout ceux qui cherche une histoire triste avec de la romance et du suspense cool.

    « HideoutGoblin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2018 à 23:29

    Le synopsis fait envie. Vos avis expriment bien la valeur que vous accordez à ce manga. L'histoire me paraît romantique à souhait, dans toute la romance et la mélancolie significative du terme dont il est question. Une histoire d'amour tragique en un seul tome peut être le format adéquat. Les oeuvres incarnant la romance peuvent se perdre dans le déroulement et devenir extrêmement clichées. Donc un volume c'est parfait !

    La page couverture est tout simplement sublime, envoûtante et inspirante. Les dessins aussi.
    Pourquoi ne pas le tenter ? Je sens que de belles surprises sont à venir au cours de cette nouvelle lecture.

      • Samedi 5 Mai 2018 à 00:56

        Oui tu peux t'attendre à de belles surprises car l'histoire change vraiment d'un shôjo classique et le fait qu'il ne fasse qu'un seul tome permet comme tu le dis de ne pas y avoir de clichés surtout quand on est sur un shôjo ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :