• Seven Deadly Sins - Seven Days

    Seven Deadly Sins - Seven DaysSeven Deadly Sins - Seven Days

     

    Titre: Seven Deadly Sins - Seven Days

    Mangaka: Iwasa Mamoru et Kokikuji You

    Date de sortie en France: 2018

    Nombre De Tomes: 2 (Terminé)

    Édition: Pika Édition

    Genres: Comédie - Fantastique - Romance

    Prix: 6.95

     

    Résumé:

    Elaine, petite sœur du Roi des Fées Harlequin, garde la Fontaine de Jouvence ainsi que la forêt du Roi des Fées seule depuis 700 ans depuis le départ de son frère. Elle qui déteste les humains, puisqu'ils essaient depuis des siècles de voler et boire l'eau de la Fontaine, elle va faire la rencontre d'un voleur qui va changer sa vie : Ban.

    Seven Deadly Sins - Seven DaysSeven Deadly Sins - Seven Days

    Seven Deadly Sins - Seven Days

     

    Avis de Mo-chan:

    Énorme coup de cœur, mais je le savais déjà avant même de l'avoir lu oops . Je ne possède pas les tomes de Seven Deadly Sins (ou Nanatsu No Taizai en japonais), mais je suis l'anime yes. Dans ce dernier, on aperçoit l'histoire entre Ban et Ellaine, mais dans ce spin off on se concentre sur leur rencontre et les 7 jours qu'ils ont passé ensemble oops. Les deux tomes qui composent cette série sont sortis simultanément et on a pas eu besoin d'attendre pour avoir l'histoire complète ^^. Cette série est comme je l'ai dit précédemment un spin-off, mais les dessins ne sont pas de l'auteur original de Seven Deadly Sins. Les dessins sont juste tellement beaux, je les adore oops. Pour l'histoire on va suivre Ellaine qui après le départ de son frère, a pour mission de protéger la forêt, mais surtout la fontaine de jouvence convoitée par de nombreux humains no. D'habitude la forêt a une autonomie et empêche les humains de passer, mais elle a fait une exception pour Ban, il voulut lui aussi boire la coupe qui lui donnerait l'immortalité, mais quand Ellaine l'en empêcha, il renonça ^^. Ellaine le voyant sincère, va petit à petit essayer de comprendre les humains qu'elle n'a jamais côtoyé et Ban va rester à ses cotés pour combler ces 7 siècles de solitude et aussi lui montrer au passage sa collection d'étiquette de bières happy. On va donc suivre leur quotidien et leur rapprochement. On a aussi l'occasion de voir le passé de Ban cry. Pour ce qui est de la fin, ceux qui ont vu l'anime savent très bien comment cela fini, malgré le fait que je sois au courant, je l'a trouve tellement triste cry. Ban et Ellaine forme mon couple préféré de Seven Deadly Sins oops, je suis tellement heureuse qu'il ait fait un spin-off sur leur histoire oops. J'adore Ban est son coté franc, un peu gamin sur les bord parfois, mais aussi son coté sérieux quand il s'agit de protéger ce qui lui est cher oops. Quand a Ellaine, elle est juste trop mignonne yes. Les couvertures sont justes magnifique et quand on regarde les tomes dans une bibliothèque on peut voir sur le dos des mangas que Ban et Ellaine se regardent et je trouve ça juste trop mignon, c'est un petit détail qui n'a rien a voir avec l'histoire, mais je trouve ça trop cute ^^. Je ne peux que le recommander, il est court, c'est de la romance, l'histoire est juste génial et les dessins magnifiques. cool

     

    Avis de Ju-chan:

    Énorme coup de cœur pour cette petite série qui nous résume entièrement la rencontre de Ban et Ellaine ainsi que tous ce qu'ils ont vécu au cours de ces 7 jours passé ensemble oops. J'adore les dessins de l'auteur et les couvertures qui sont juste sublimes oh. Pour ce qui est de l'histoire, Harlequin, le roi des fées mais aussi le grand frère d'Ellaine se retrouve malheureusement à devoir quitter les siens pour venir en aide à des fées, dont son meilleur ami, qui se sont fait capturer par des humains pour leurs ailes, qui se vendent à des prix exorbitant frown. Harlequin promet alors à sa jeune sœur de vite revenir, ainsi il lui confie la forêt et donc la fontaine de jouvence qui permet à la forêt de perdurer, le temps qu'il revienne, sauf qu'elle ne s'attendait pas à devoir attendre 7 siècles sans aucune nouvelle de celui-ci arf. Au cours de ces siècles Ellaine à dû se résoudre à devoir tué les humains qui voulaient s'emparer du pouvoir de la fontaine dans le but de les dissuader de venir, petit à petit cela est devenu son quotidien, et elle a alors commencé à devenir de plus en plus insensible erf. C'est 7 siècles plus tard qu'elle fera alors la rencontre de Ban, un bandit qui cherche lui aussi à s'emparer du pouvoir de la fontaine, Ellaine essaiera par tous les moyens de le faire abandonner, sans succès, mais il abandonnera vite l'idée voyant que la sainte le lui interdit yes. Celui-ci va alors lui tenir compagnie en lui racontant les aventures et les voyages qu'il a fait, notamment les différentes bières qu'il a goûté au cours de sa vie biggrin. Ellaine va petit à petit ouvrir son cœur à Ban en comprenant que malgré qu'il soit un bandit, il reste quelqu'un de très honnête sarcastic. On apprend que nos 2 protagonistes ont le même état d'esprit car ils ont tous les 2 connu et souffert de la solitude cry, ce qui les a encore plus rapproché ^^. J'ai adoré voir leur relation qui se tisse entre eux petit à petit, Ban a su combler les 7 siècles de solitude d'Ellaine en l'espace de seulement 7 jours où elle a pu enfin retrouvé le sourire, et ça c'était vraiment touchant cry. Cette histoire est aussi présente dans l'anime mais elle reste comme même, je trouve moins développé que ce spin-off ^^. Ce couple est l'un de mes préférés dans l'anime avec aussi King (Harlequin) et Diane oops. Je ne peux alors que vous le recommandez pour ceux qui veulent en apprendre plus sur ces personnages qui sont hyper attachant cool

    « The UndateablesArt Fight »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :