• Seishun Buta Yarou Wa Bunny Girl Senpai No Yume Wo Minai

    Seishun Buta Yarou Wa Bunny Girl Senpai No Yume Wo Minai

     

    Titre: Seishun Buta Yarou Wa Bunny Girl Sempai No Yume Wo Minai

    Nombre D'Épisode: 13

    Date de sortie en France:  Automne 2018

    Genres:  Drame - Comédie - Romance - Surnaturel - School Life

     

    Résumé:

    Il existe une rumeur, cette dernière concerne un mystérieux phénomène appelé "syndrome de l'adolescence". Sakuta Azusagawa est un jeune lycéen qui fait la rencontre de Mai Sakurajima, alors qu'elle se promène dans une bibliothèque déguisée en "bunny girl". Pour une raison étrange, les gens autour d'elle ne peuvent plus la voir. Mai est en fait son aînée au lycée ainsi qu'une ancienne actrice célèbre qui s'est retirée de l'industrie du cinéma suite à un désaccord avec sa mère. Pour quoi était-elle devenue invisible et comment régler ce problème ? En cherchant à résoudre ce mystère, Sakuta va commencer à comprendre la complexité des sentiments de Mai.

    Seishun Buta Yarou Wa Bunny Girl Senpai No Yume Wo Minai

    Seishun Buta Yarou Wa Bunny Girl Senpai No Yume Wo Minai

    Seishun Buta Yarou Wa Bunny Girl Senpai No Yume Wo Minai

    Seishun Buta Yarou Wa Bunny Girl Senpai No Yume Wo Minai

     

    OPENING:

     

     

    Avis de Mo-chan: 

    Un anime sympa avec un phénomène assez énigmatique comme trame principale ^^. On va suivre Sakuta, un lycéen qui va faire la rencontre de Mai, une de ses senpai  la bibliothèque mais personne semble remarquer Mai qui est une célèbre actricearf. Une rumeur parle du « syndrome de la puberté », il se manifeste de différentes façon chez ceux qui en sont victimes erf. Chez Mai, il se résulte dans le fait que les gens autour d’elle ne voient pas. Sakuta est lui aussi victime du syndrome de la puberté, ce qui va lui permettre d'avoir un point commun avec Mai, il va ainsi donc se rapprocher de Mai et de l’aider ^^. De nouveaux sentiments vont naître en Sakuta envers Mai et nous pourront suivre leur relation. Cet anime ne nous fait pas uniquement par du syndrome de puberté de Mai, mais aussi de celui de plusieurs autres personnages comme Kaede, la sœur de Sakuta ou encore Futaba, tout ces syndrôme vont prendre des formes différentes: changement de corps ou bien encore voyage dans le temps ^^. Je me suis facilement attaché à certains personnages comme Futaba dont l’histoire est touchante ou encore Kaede et même Mai, mais d'autres personnages m'ont clairement exaspéré mad. L’histoire est dans l’ensemble bien développée même si j’aurai voulu en apprendre plus sur le syndrome de puberté de Sakuta. Je trouve que les personnages sont bien développés, j’aime beaucoup le choix d’avoir un personnage peu expressif qui va de plus en plus ressentir des émotions et des sensations au fil des épisodes même si c’est fortement marqué dans le dernier épisode cry. Cet anime m’a fait penser à plusieurs autres, pour l'attitude inexpressive du personnage principal, cela m’a fait penser à Classroom Of The Elite et d’un autre coté l’anime m’a globalement fait penser à Sagrada Reset, car il y avait une réflexion mais bien moins importante que dans Sagrada Reset, un anime où j’ai complètement décroché et qui a fini en flop frown. Ici c'est un très bon anime, qui change quelque peu, on rigole parfois, mais il a beaucoup de coté tristes et émouvants cry. La fin est bien, simple, même si j'aurai voulu en savoir un peu  plus oops. Je le conseille fortement cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Une bonne série mêlant à son histoire des phénomènes surnaturels, provoquer par le mystérieux «  syndrome de la puberté » arf. Nous suivons Sakuta, jeune lycéen qui rencontre un jour dans la bibliothèque une certaine fille habillée en bunny girl connu sous le nom de Mai sarcastic. Cette dernière est la célèbre actrice, Mai Sakurajima qui s'est retirée récemment du milieu, suite à un conflit avec sa mère erf. Pour une mystérieuse raison, les personnes autour d'elle ne peuvent plus la voir, sauf Sakuta ouch. Sakuta intrigué par ce mystère cherchera à le résoudre, mais en s'intéressant de plus en plus à elle, il se verra développer au fur et à mesure des sentiments pour elle oops. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup leur personnalité, sauf pour certain avec qui j'ai eu un peu plus de mal, comme par exemple la petite amie du meilleur ami de Sakuta, qui était vraiment insupportable mad. J'adore la relation qu'entretien Sakuta depuis pas mal d'années avec ses 2 seuls amis, Futaba et Yûma qui pour moi aurai dû tellement finir ensemble, c'est trop dommage frown. Sakuta va être confronté à de multiples phénomènes dans son entourage lié au syndrome de la puberté (invisibilité, retour dans le temps, dédoublement, échange de corps...), qui se déclenche seulement chez les adolescents qui font face à un moment difficile arf. Il cherchera à résoudre ces problèmes où il pourra compter sur l'aide de ses amis et de Mai sarcastic. Les personnages sont bien développés, j'ai beaucoup aimé les épisodes vers la fin ou on se penchait beaucoup plus sur le personnage de Futaba ainsi que sur le personnage de Kaede, qui est la sœur de notre héro, victime elle aussi il y a quelques années du syndrome de la puberté yes. La fin reste simple mais efficace, j'ai vraiment aimé suivre les différents personnages et les voir évoluer. Un anime où par moment tout peut être aussi triste que drôle, on ne s'ennuie pas devant car à chaque fois ils font face à un nouveau problème ^^. Je le recommande pour ceux qui aime les animes sortant un peu de l'ordinaire avec un peu de surnaturel cool.

    « Les Animaux Fantastiques : Les Crimes De GrindelwaldYagate Kimi Ni Naru »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :