• Plongée Dans La Nuit

    Plongée dans la nuit - Tome 01 - Plongée dans la nuit - Goumoto - broché -  Achat Livre | fnacPlongée dans la nuit Tome 2. - Goumoto - Livres - Furet du Nord

     

    Titre: Plongée Dans La nuit

    Mangaka: Goumoto

     Date de sortie en France: 2020

    Nombre De Tomes: 3 (Terminé)

    Édition: Taifu Comics

    Genres: School Life - Comédie

     Prix: 7.99€

     

    Résumé:

    Tsukiko Yano vient d'être transférée dans un nouveau lycée. Aussi superbe que taciturne, elle ne se lie à personne, jusqu'au jour où elle passe par la piscine de l'école. Elle y rencontre Aya Utsumi, une camarade de classe à qui elle n'avait jamais fait attention, en train de nager avec grâce dans le bassin, pour le pur plaisir de nager. Fascinée, Tsukiko se rapproche sans le vouloir de cette fille incapable de ne pas dire ce quelle pense, et apprend à la connaître. Elle dont le monde intérieur n'était fait que de nuit, le voilà envahi par l'eau et d'innombrables créatures marines...

    Vol.1 Plongée dans la nuit - Manga - Manga newsPlongée dans la nuit #1 : poésie sous-marine - Chronique Icotaku

    Plongée dans la nuit tome 1 - BDfugue.com

    Avis de Ju-chan :

    Une série qui aurait pu être prometteuse mais qui m’a laissé sur ma faim. Nous suivons Tsukiko, une belle jeune fille inaccessible, qui un jour tombe sur une fille qui nage seule à la piscine sarcastic. Elle se rend alors compte le lendemain que c’est en fait une de ses camarades de classe, Aya, dont elle ne connaît pas encore le nom. Curieuse d’en connaître plus sur elle, elle va petit à petit lui adresser la parole et venir la voir nager en la regardant au bord de la piscine yes. Le point très positif de la série ce sont les dessins, j’ai adoré voir que cela se réfère à la mer, à l’eau. J’ai bien aimé aussi le caractère des personnages qui étaient pour le coup intéressants, vu qu’elles sont très différentes l’une de l’autre. D’un côté on a Tsukiko qui est taciturne, qui ne cherche pas à dépenser de l’énergie dans tout type de relations et qui n’a pas peur d’être seule. D’un autre côté, on a Aya qui est énergique, qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui ne supporte pas d’être seule ^^. Bon maintenant les points que je n’ai pas apprécié, déjà dans premier temps ceci n’est pour moi pas un yuri, on est clairement sur un shôjo-ai et encore même pas, car ne soyez pas déçu en le lisant mais il ne se passe absolument rien. L’histoire qui au début commence pas trop mal, finit par je trouve, tourner en rond sans réel grand développement chez nos 2 personnages qui passent le plus clair de leur temps à la piscine no. J’ai bien aimé néanmoins que l’auteur développe des personnages plus secondaires à l’histoire même si cela reste très léger malheureusement ouch. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire à partir de la fin du tome 1, j’avais l’impression qu’il se passait des choses sans se passer grand chose, j’avoue avoir eu du mal à me dire de terminer de lire la série arf. Je pensais que leur relation qui pendant une bonne partie de l’histoire reste assez flou et non défini, finisse par se transformer en amour partagé, mais je me suis lourdement trompé, ici on reste sur une simple relation d’amitié assez spéciale mais sans rien de plus. La fin était une belle ouverture mais c’était trop court, alors que cela aurait été de mon point de vue vraiment plus intéressant à développer que leurs années lycée où il ne se passe pas grand chose erf. Voilà mon propre avis sur la série, après je vous laisse vous faire votre propre avis si vous compter l'acheter cool.

    « Otaku OtakuMidnight Secretary »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :