• Otaku Otaku

     Otaku Otaku - Tome 1 : Fujita, Fujita: Amazon.fr: Livres

     

    Titre: Otaku Otaku

    Mangaka: Fujita

    Date de sortie en France: 2018

    Nombre De Tomes: 11 (Terminé)

    Édition: Kana

    Genres: Romance - Comédie - Slice Of Life - Slice Of Life

    Prix: 7.45€

    Résumé:

    Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».
    Otaku Otaku T1Tumblr
    Wotaku ni Koi wa Muzukashii, Chapter 85 - English Scans
     
    Avis de Ju-chan :
    Un coup de cœur sans prise de tête avec des otakus amoureux oops. Nous suivons Narumi et Hirotaka des amis d’enfance qui se sont perdus de vue et qui se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo sarcastic. Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible pour elle de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose alors sur un coup de tête de sortir avec lui oh. C’est comme cela que commence notre histoire d’amour entre 2 otakus. La série est incroyablement bien travaillée, les personnages sont très bien développés, on s’attache très vite à eux. J’ai adoré les suivre du début à la fin dans leur quotidien de tous les jours, que ce soit au travail, dans leurs passions ou leur vie amoureuse. Les tomes se lisent incroyablement vite en bonne compagnie de tout ce petit monde auquel on ne peut que facilement s'identifier yes. Cette série est un vrai petit bijou concentré de références culture geek inséré dans chaque tome. Le côté humoristique est très présent en dehors de la romance qui justement ne prend pas une trop grande place dans la série. L’auteur à pris en compte les suggestions de ses lecteurs et nous fait le plaisir de dessiner des scènes illustrant ces suggestions sur quelques pages, ce qui est je trouve très appréciable sarcastic. La cohésion entre les personnages est aussi très plaisante à suivre et à observer, chaque personnage n’est pas introduit pour rien, ils ont tous un rôle à jouer. Le seul bémol que je pourrais dire sur la série c’est les transitions qui peuvent perdre un peu certain, car tout ne s’enchaine pas forcément, il faut attendre quelques chapitres pour voir la suite de ce qu’il a pu se passer avant arf. Mais personnellement ça ne m’a dérangé qu’au début mais à la fin je ne m’en souciais même plus puisque quand je commençais à lire j’avais du mal à m’arrêter, néanmoins on arrive à avoir assez rapidement la suite quand même. J’ai adoré la fin mais j’étais trop triste de devoir les quitter si rapidement. Enfin bon tout ça pour vous dire de foncer sur cette série qui va vous faire passer un excellent moment à lire cool. 
    « La Couleur De L'EauPlongée Dans La Nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :