• Gimme, Heaven

    Gimme HeavenGimme Heaven

    Titre: Gimme, Heaven

    Mangaka : Mogako

    Date de sortie en France: 2024

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance - Drame - Slice Of Life

    Prix: 7,95€

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 18 ans.

     

    Résumé:

    Masaki est sommelier et Kaïri est acteur de théâtre. Ils s'aiment profondément mais ont un énorme problème. Kaïri souffre en effet d'un dédoublement de la personnalité. Dès qu'il s'apprêtent à coucher ensemble, Kaïri laisse la place à une autre personnalité, les empêchant d'aller au bout de leurs ébats. Masaki souhaite prendre soin de Kaïri mais est aussi tiraillé par un désir irrépressible.

    Gimme, HeavenGimme, Heaven

    Gimme, Heaven

     

    Avis de Mo-chan :

    Un très bon tome abordant un sujet original ^^. Avant tout j’aimerai dire que j’avais un peu peur que l’on utilise le trouble pour faire une histoires pleine de clichés. Ne souffrant d’aucun trouble, je ne pourrais vous dire si l’histoire est représentative a 100% du trouble , mais j’ai le sentiment qu’il est plutôt bien représenté cool. Pour ce qui est des dessins j’aime beaucoup, la couverture est sympa et est assez représentative des éléments de l’œuvre.  Pour ce qui est de l’histoire, nous allons suivre Kaïri, un comédien qui finit adossé à la devanture d’un bar où Masaki, un sommelier passait après le travail smile. Ce dernier lui demande s’il va bien et  l’invite à boire un verre, ce qu’il accepte. Masaki veut apprendre à le connaître mais Kaïri, lui dit que ce n’est pas une bonne idée. Alors qu’ils rentraient en train et que Kaïri s’assoupi sur l’épaule de Masaki, au moment de se réveiller, il a oublié l’homme qui était à côté de lui. Masaki lui dit qu’ils ont passé la nuit à boire, l’homme devant lui comprends et il lui annonce donc le secret de Kaïri, en effet il souffre d’un trouble dissociatif de la personnalité. Mais cela ne fait pas peur à Masaki, qui n’abandonne pas Kaïri pour autant. Ils apprennent à se connaître de plus en plus et se rapproche jusqu’à se mettre en couple. Lorsqu’ils sont sur le point de passé à l’acte, Kaïri laisse place à une autre personnalité (alter), Aoi, qui a un caractère bien trempé et qui est bien décidé à empêcher nos deux personnages d’avoir leur moment intimes. Les personnages sont bien développés, que ce soit Kairi, ou bien c’est ses alters ^^. Ils sont tous attachants, même Aoi qui peut paraître être une brute au début de l'histoire, et que l'on apprend à apprécier aux fil de l’œuvre grâce à son développement. J’ai vraiment adoré les personnages que j’ai trouvé très touchants, Masaki qui aime Kaïri et qui veut son bien, il s’entends avec tous les autres, même si Aoi, lui donne du fil à retordre. Kaïri qui essaie de vivre une vie normal mais dont le trouble l’empêche de vivre pleinement sa vie de couple. Quant aux alters, il sont là pour protéger Kaïri des menaces extérieur ainsi que de ses traumatismes cry. L’histoire est très bien développée et est prenante, je n’ai décroché du tome une seconde en étant complètement plongée dans ma lecture. J’ai trouvé intéressant que l’on aborde un trouble mental comme celui-ci dans un manga. Comme on peut le voir dans la tome, Kaïri à un trauma lié à des relation sexuelle qu’il a eu par le passé, j’avais en effet peur que l’on tombe dans une forme de cliché. J’ai été agréablement surprise par ce tome que j’ai beaucoup apprécié yes.  Pour ce qui est de la fin, elle est très bien et j’en suis très contente. J’ai passé une très bonne lecture et je vous recommande ce tome cool.

    « Fou Comme Le ChapelierTrace »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :