• Fou Comme Le Chapelier

    Fou Comme Le ChapelierFou Comme Le Chapelier

     

    Titre: Fou Comme Le Chapelier

    Mangaka : Nuis Bonno

    Date de sortie en France: 2023

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance - Drame

    Prix: 7,95€

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 18 ans.

     

    Résumé:

    Igarashi a pour mauvaise habitude de fourrer son nez dans les affaires des autres... Mais il ne pensait pas que cette fois, cette manie le conduirait à s'immiscer dans la relation étrange de deux colocataires.

    Fou Comme Le ChapelierFou Comme Le Chapelier

    Fou Comme Le Chapelier

     

    Avis de Mo-chan :

    Une lecture très particulière et déroutante que je ne relirai pas personnellement frown. Nous sommes avec le premier tome de la mangaka Nuis Bonno. Je dois dire que ce qui m’a intrigué c’est la couverture mais surtout le design des personnages, en effet je trouve très beau les dessins. Le résumé est assez court et mystérieux ce qui donne envie d'en savoir plus. Nous allons donc suivre Igarashi, un jeune homme qui a un sens très prononcé pour la justice ^^. C'est pourquoi dans un Konbini alors qu’il voit quelqu’un volé une canette de café, il intervient mais les choses se retourne contre lui. Un autre jeune homme vient à son secours et le sort de ce mauvais pas. Il se présente comme étant  Keigo, et ensemble il vont apprendre à se connaître. Après plusieurs sorties Keigo propose à Igarashi de venir chez lui car son coloc n’est pas là, mais en voulant entrer dans son appartement, Maya, le fameux colocataire de Keigo, l’attends de pied ferme et le frappe au visage eek. Keigo change d’attitude et dit sa phrase habituelle « ça va aller » . Le sens de la justice d’Igarashi le pousse à vouloir agir contre Maya, mais il rentre finalement chez lui. Il vient d’être mêlé à l’étrange relation entre les deux colocataires. Tout d'abord les personnages sont développés mais tout aussi toxiques les uns que les autres frown. D’un côté nous avons Igarashi qui a cause de sa volonté d’aider les autres dans des situations injustes va le conduire à rencontrer nos deux colocataires dont la relation très particulière va le marquer a jamais. Nous avons aussi Maya, le fameux colocataire qui clairement est le plus toxique à mes yeux, il ne supporte pas les personnes s’approchant trop près de Keigo et il veut ainsi les « briser » . Manipulation, chantage tout est bon pour rester aux côté de Keigo son ami d’enfance. Quant à ce dernier, il se complait dans la situation et voir les personnes qui l’intéresse se faire « briser » par Maya le rends dans un état de joie voir même d’excitation beurk. L’histoire en elle-même n'est pas forcément bien développée dans le sens où certain point sont bizarrement amenés. Tout est très toxique et très malsain je trouve. Néanmoins, on comprends mieux le passé commun de Keigo et Maya grâce au développement,  mais cela n’est reste pas pour le moins déroutant. C’est une lecture dérangeante mais dont c’est le but premier. Pour la fin ma foi elle est à l’image du tome. Personnellement je me doutais de mon avis mais je voulais tenter de sortir de ma zone de confort, une seule lecture m’a suffi et je reviendrai donc cette œuvre cool.

     

     

    « Orage Et MielGimme, Heaven »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :