• The Silenced

     

    Titre: The Silenced

    Pays: Corée Du Sud

    Réalisateur: Lee Hae Yeong

    Date De Sortie En France: 2015

    Durée: 1H39

    Genres: School Life - Épouvante/Horreur - Mystère

    Casting:

    The Silenced

     

    ATTENTION: Pour des raisons de thème et de présence de scènes de violence, ce film peut heurter la sensibilité des plus jeune, il est donc déconseiller au - de 16 ans.

     

    Résumé:

    Durant l'occupation japonaise en 1938, Joo Ran, jeune fille malade, est transférée dans un pensionnat pour jeunes filles. Grâce au traitement médical fourni par la directrice de l'école, ainsi qu'à sa nouvelle amie Yeon Duk, Joo Ran retrouve peu à peu la santé et la joie de vivre.  Seulement, elle remarque qu'au fur et à mesure de sa guérison, ses camarades de classe disparaissent. Joo Ran décide alors de résoudre ce mystère afin d'empêcher d'autres disparitions.

    The Silenced

    The Silenced

    The Silenced

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis Mo-chan:

    Pour ma part, les genre horreur/ Épouvante, cela relève beaucoup de mon humeur du moment par exemple je n'aime pas les films d'horreur, mais les animes ou mangas type survival game et horreur me dérangent moins bizarrement. Mais The Silenced me faisait de l’œil surtout avec Park Bo Young oops et au final c'est un coup de cœur. L'histoire m'a happé et je voulais absolument savoir ce qu'il allait ce passé pour Joo Ran et ses camarades. L'histoire n'est pas super compliqué mais amplement suffisante et assez développée. Je le conseille fortement.cool

     

    Avis Ju-chan:

    J'ai beaucoup aimé et je dois bien avouer qu'un petit film d'horreur de temps en temps ne me fait pas de mal ^^. L'histoire quand à elle est très angoissante du début à la fin et très bien travaillé, on apprend petit à petit ce qui ce passe dans le pensionnat. En plus pour couronner le tout, on est avec mon actrice préférée oops. La relation d'amitié entre Joo Ran et Yeon Duk est très forte et se dévellope juqu'à la fin. Franchement je ne suis pas déçu de l'avoir vu, c'est une très bonne découverte yes.

     

     


    votre commentaire
  • Dernier Train Pour Busan

     

    Titre: Dernier Train Pour Busan

    Pays: Corée Du Sud

    Réalisateur: Yeon Sang Ho

    Date De Sortie En France: 2016

    Durée: 1H58

    Genres: Drame - Épouvante/Horreur

    Casting: 

        Gong Yoo (Seok-Wu)            Ma Dong Seok (Sang-Hwa)        Jung Yu Mi (Seong-Kyeong)

    Dernier Train Pour Busan  

    Choi Woo-Sik (Young-Gook)              Ahn So-Hee (Jin-Hee)                        Kim Su-An (Soo-An)

     

    ATTENTION: Pour des raisons de thème et de présence de scènes de violence, ce film peut heurter la sensibilité des plus jeune, il est donc déconseiller au - de 16 ans. 

     

    Résumé:

    Une catastrophe jamais vue auparavant s'abat sur la Corée. Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville  ils seront en sécurité... De Séoul à Busan, 453 km de distance. Une lutte extrême s'engage pour protéger les siens. Pour rester en vie, embarquez à bord du train KTX pour Busan !

    Dernier Train Pour Busan 

    Dernier Train Pour Busan

    Dernier Train Pour Busan

     

    BANDE ANNONCE

     

     

    Avis de Mo-chan:

    Au début, je n'étais pas très friande des films ou des séries avec des zombies (c’est surtout que je n'en regardais pas frown), mais un jour j'ai commencé et maintenant j'adore. Donc ce film n'échappe pas à la règle, je l’ai adoré, on connait la chanson, c’est un gros coup de cœur. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle, on ne peut pas faire une critique de ce film sans parler de Gong Yoo qui joue à merveille, il est l’un de mes acteurs coréens préférés oops. Ce que j’ai apprécier c’est le rythme du film apporté par le fait que les zombies courent et ne marche pas comme dans les autres film ou séries de zombies Ce qui leur arrive rend les personnages attachants. La question permanente de qui va mourir et qui va rester est tout le temps présente. Enfin tout cela pour dire que si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez y aller les yeux fermés.cool 

     

    Avis de Ju-chan:

    Un super film de zombie comme je les aime avec Gong Yoo, l'un de mes acteurs préférés que demander de mieux sarcastic. Ce film est un gros coup de cœur, le suspense reste entier jusqu'à la fin. On suit plusieurs personnes au travers de l'histoire, et donc on s'attache très très vite à eux.  Ce que j'ai aimé c'est le fait qu'il y'a pas mal d'action dû aux zombies qui à l'inverse de ce que l'on pense ne marche pas mais COURS... Attendez-vous à voir souvent des courses poursuites yes. Ce film est très angoissant, on se demande qui va mourir et qui va rester. Préparer-vous à sortir une boite de mouchoir parce que ce film comporte des passages dramatiques cry, ce pourquoi les coréens sont doués wink2. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions au cours de l'histoire. Je vous encourage de tout mon cœur à aller le voir si vous ne l'avez pas encore vu cool.  C'est vraiment dommage que ce film soit si peu connu pour ce qu'il est.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique