• Family Complex

    Family ComplexFamily Complex

     

    Titre: Family Complex

    Mangaka: Mikiyo Tsuda

    Date de sortie en France: 2010

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Kazé

    Genres: Comédie - Slice Of Life

    Prix: 7.99(Série en arrêt de commercialisation)

    Autres Oeuvres: Princess Princess / The Day Of Revolution

     

    Résumé:

    Pas facile d’être bien dans sa peau quand on est le vilain petit canard de la “famille parfaite”. Akira Sakamoto, collégien ordinaire a bien du mal à trouver sa place, entre sa mère qu’on prend pour une innocente jeune fille, son père qui a l’air d’un philosophe prépubère, son frère aîné à l’allure de mannequin, sa grande sœur qu’on confond avec un jeune éphèbe et sa petite sœur plus adorable qu’une poupée. Mais grâce à cette famille aimante et déjantée, Akira apprendra qu’être beau, c’est bien, mais ça rend pas forcément la vie plus facile...

    Family ComplexFamily Complex

     

    Family ComplexFamily Complex

     

    Avis de Mo-chan:

    Un petit shôjo très sympathique à lire ^^. J'aime beaucoup les dessins, ils sont un peu ancien mais il n'a rien à envier au shôjo récents yes. On suit chaque membre de la famille Sakamoto, surnommé la "Famille Top Model", chaque membre de la famille à tout pour plaire, Akira, ne se sent pas très bien dans sa famille, il est mal à l'aise lorsqu'ils sont en public et se trouve très banal à coté des membre de sa famille frown. Harumi son grand frère, fait des ravages dans le quartier et dans son lycée grâce à sa beauté, mais cette adoration qui lui est vouée est si extrême que ses camarades sont des larbins frown. Il veut juste des relation amicales simples, sans qu'il ait des larbin. Pour la grande sœur d'Akira, Natsuru, elle est une jeune fille très belle qu'elle est beaucoup apprécié pour les filles, mais étant petite elle avait du mal à trouvé sa place dans un groupe tant chez les filles que chez les garçons, parce que son apparence androgyne gênait quelque peu cry. On va ensuite suivre Fuyuki, la petite sœur de la famille. Elle a beaucoup de mal communiquer avec les autres  à part avec ceux de sa famille, elle réfléchie beaucoup avant de parler yes. Cela complique toute les situations en dehors de la maison tant avec ses camarades d'école, qu'avec les inconnus happy. On peut aussi voir les parent à leurs rencontre, avec la mère qui voulait faire moins enfant et le père qui voulait devenir plus viril. L'histoire et les personnages sont bien développés, grâce au fait que suivent un personnage de la famille par chapitre oops. Cela nous permet de nous concentré sur lui et d'en savoir plus sur son passé et ses complexes. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture, il y avait des scène vraiment comique comme les disputes entre le grand-frère et la grande-sœur pour Akira, où encore les situation dans lesquelles se retrouvait Fuyuki comme avec le pervers happy. J'ai vraiment adoré ma lecture, je la recommande si vous voulez passer un bon moment à rire, sans prise de tête cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    J'ai apprécié cette œuvre qui est fort sympathique ^^. J'ai beaucoup aimé les dessins même s'ils datent un peu. L'histoire tourne autour d'une famille de 6 qui se fait appelé la « famille parfaite », nous allons alors suite chaque membre de cette famille qui malgré leur qualité cache aussi des complexes yes. Akira lui ne se sent pas à sa place dans sa famille, ayant tous été gâté par la nature, sauf lui, qui est assez banal dans son genre. Il s'est toujours senti inférieur à eux, mais il va petit à petit apprendre qu'être beau et populaire à aussi ces inconvénients sarcastic. Harumi, lui est tellement adulé dans son lycée que tout le monde cherche à faire tout pour lui, quitte à devenir ses larbins. Mais pour Harumi c'est des relations humaines ordinaires qu'il voudrait arf. Naturu, elle a du mal à trouver sa place au sein d'un groupe de fille ou de garçon, dû fait qu'elle soit une fille avec une apparence de garçon frown. Fuyuki étant la petite dernière et étant la plus chouchouté, a du mal à s'exprimer en dehors de chez elle, elle n'arrive pas à comprendre les autres, et cela devient compliquée pour elle alors d'avoir des amis ouch. Les parents de cette fratrie ont aussi eu des problèmes dans leur jeunesse dû au fait qu'il ne faisait pas assez adulte pour leur âge shocked. À chaque chapitre on suit un membre différent de la famille, ce qui nous permet de mieux les connaître, ainsi que de voir les difficultés qu'ils rencontrent et peuvent rencontrer dû à leur popularité yes. J'ai aussi rigoler à certaines scènes dans la série notamment avec Fuyuki et le pervers mais aussi avec les parents biggrin. On s'attache aux personnages et à cette famille, qui est vraiment pas comme les autres, entre les disputes de Natsuru et Harumi qui aiment beaucoup trop leur petit frère Akira et la mignonne petite Fuyuki, comment ne pas les apprécié oops. C'était une bonne petit série détente et qui reste très facile à lire et sans prise de tête, je le recommande cool.

    « Darkest Minds : RébellionSono Hoshi O Boku-Tachi Wa Koi To Yobu Koto Ni Suru »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Août 2018 à 13:49

    J'ai lu ce manga il y a deux trois ans je crois, je l'ai trouver très chouette, le style de répartition est plutôt original (un personnage par chapitre) 

    Je dois dire que j'ai bien apprécier le lire (et Fuyuki avec le pervers c'est vrai que c'était vraiment drôle x) ) 

     

      • Vendredi 17 Août 2018 à 15:54

        Je pense que tout ceux qui l'on lu se souviennent très bien de cette scène, même plusieurs années après ^^

      • Vendredi 17 Août 2018 à 15:58

        tu m'étonnes xD! Comme elle l'a remis à sa place c'était très drôle à voir x) 

      • Vendredi 17 Août 2018 à 16:30

        Oui, je m'y attendais pas du tout sur le coup XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :