• Zhenniao

    ZhenniaoZhenniao

     

    Titre: Zhenniao

    Mangaka:  Monzen Yayohi

    Date de sortie en France: 2019

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance - Fantastique

    Prix: 7.95€

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.

    Résumé :

    Dans un lointain pays, il existe un oiseau nommé zhen. C’est un être à la fois merveilleux et néfaste, qui se repaît de nourriture toxique et exhibe sur ses ailes les mille couleurs des poisons qu’il absorbe…Fei, ancien éleveur de zhen, a fait ses classes comme général dans l’armée impériale. Mais lorsque son frère est tué dans des circonstances obscures, il est contraint de renouer avec son précédent métier. Fei devra faire face à ce décès mystérieux et au traitement odieux que l’on réserve à ces bêtes pourtant semi-humaines, dont la fierté ne cache pourtant qu’un simple besoin d’amour.

    ZhenniaoZhenniao

    ZhenniaoZhenniao

     

    Avis de Mo-chan:

    Un coup de cœur pour ce oneshot contant l’histoire entre un homme et un être mi-homme, mi- oiseau yes. Ce manga me fait de l’œil depuis très longtemps, mais je n’étais pas habituée à ce style d’histoire ^^. J’avais commencé à lire l’histoire mais je n’avais pas réussi à accrocher. L’occasion s’est finalement présentée, je l’ai acheté et je ne regrette pas du tout de l’avoir lu oops. Pour commencer j’adore le style de dessins, il y a du détail et la couverture est juste magnifique. En effet c’est elle qui m’a donné envie de lire ce manga. C’est évidement un yaoi fantastique dans lequel on va retrouver Fei, ancien éleveur de zhen dans un pays où voir le plus beau zhen est synonyme de richesse et de pouvoir eek. Ces derniers sont une espèce d’apparence hybride entre un homme et un oiseau. Plus les zhen absorbe du poison plus leurs plumes deviennent colorées et chatoyantes et le poison reste alors dans leur corps eek. Fei s’occupe de Cai Hong, un zhen, depuis que son frère Ran, le maître de Cai hong, est décédé eek. Ran a décidé de vendre Cai Hong. Fei ne comprend pas pourquoi son frère a vendu l’oiseau qu’il adorait et surtout il veut apprendre plus sur les circonstances de la mort de son frère eek. J’ai vraiment adoré les différents personnages, ils sont très attachants et très touchants oops. Fei, est un ancien éleveur de zhen et maintenant général de guerre, il veut simplement découvrir la vérité sur la mort de Ran. Il est grand, taciturne, mais on peut voir clairement qu’il tient beaucoup à son frère oops. Cai Hong quant à lui est un personnage très capricieux et il a opinions assez tranchées, dont la seule fierté est ses ailes colorées yes. Sous cette personnalité assez colérique, c’est vraiment un personnage auquel on s’attache du fait de son passé et sa relation avec Ran, son ancien maître oops. Les personnages sont donc très bien développés tout comme l’histoire. L’histoire nous révèle tous les secrets derrière la mort de Ran, qui est assez triste cry. On peut aussi voir l’évolution de la relation entre Cai Hong et Fei. En parlant que ça, je l’ai beaucoup aimé et j’ai adoré voir son évolution qui s’est fait petit à petit yes. Pour ce qui est de la fin, elle est géniale et je n’aurai pas trouvé mieux cool. On a aussi une petite suite de quelques pages sur ce qu’il se passe après la fin pour Fei et Cai Hong. Une seconde histoire différente est présente, elle était courte et assez sympathique. J’ai vraiment aimé ce manga qui est très original. J’ai complètement adoré ma lecture et par conséquent je la recommande cool.

    « X-Men : Dark PhoenixNight Café - My Sweet Knights »

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin 2019 à 22:03

    Wow ! La page couverture me fait envie. Alors si tu dis qu'il s'agit d'un coup de coeur, je tenterai sans même hésiter. Il faut bien profiter des vacances pour découvrir de nouvelles oeuvres manga !

      • Mardi 25 Juin 2019 à 22:19

        C'est tout à fait ça, je t'invite à nous donner ton avis quand tu l'auras lu wink2.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :