• Pourquoi Je Galère Toujours En Amour ?!!!!!Pourquoi Je Galère Toujours En Amour ?!!!!!

     

    Titre: Pourquoi Je Galère Toujours En Amour ?!!!!!

    Mangaka: Kyôko Maki

    Date De Sortie En France: 2015

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Akata

    Genres: Romance - Comédie - School Life

    Prix: 6.95

     

    INFO: Nous sommes sur un one-shot qui comporte 6 histoires distinctes.

     

    Résumé:

    Kyôko Maki, jeune auteure bourrée d'humour, dresse dans Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! le portrait de six lycéennes qui… galèrent en amour !! Avec un romantisme exacerbé, saupoudré d'un humour toujours présent pour nous rappeler que la perfection n'est pas de ce monde, ce recueil de nouvelles amoureuses ravira les amatrices de shôjo, en nous rappelant qu'il est important de rester soi-même !

    Pourquoi Je Galère Toujours En Amour ?!!!!!Pourquoi Je Galère Toujours En Amour ?!!!!!

    Pourquoi Je Galère Toujours En Amour ?!!!!!

     

    Avis de Mo-chan:

    Oneshot très sympathique, pas prise de tête et assez drôle biggrin. Chaque chapitre raconte l’histoire d’une fille qui galère en amour, à cause de sa personnalité, à certains moments on peut s’identifier au personnage féminin et c’est ce qui est drôle. Il ne faut pas s'attendre à un grand développement et la disparition de tous les clichés des shôjos, car ils sont bien présent et en force yes, mais c'est ce qui fait aussi le coté humoristique de ce oneshot. Pour le coté dessin oops, il est très beau et on reconnait tout de suite le style de manga dans lequel on se trouve.

     

    Avis de Ju-chan:

    Un petit oneshot avec plusieurs petites histoires d'amour fort sympathique yes. J'adore les dessins qui sont très caractéristique au shôjo sarcastic. Les différentes histoires mettent en scène plusieurs filles qui comme dit le titre galère en amour car chacune est soit trop bonne copine, trop sérieuse, trop parfaite, trop fangirl, trop ordinaire ou qui fantasme trop. Les histoires sont courtes et peu développé mais apporte des petits moments romantiques et drôles au manga, ainsi que des moments touchants et mignons oops. On peut voir différent tempérament de jeunes filles mais qui reste comme même assez cliché au shôjo. Enfin bon voilà des petites histoires sympas et sans prise de tête pour passer le temps cool.


    4 commentaires
  • La Fillette Au Drapeau BlancLa Fillette Au Drapeau Blanc

     

     

    Titre: La Fillette Au Drapeau Blanc

    Scénariste: Higa Tomiko

    Dessinatrice: Saya Miyauchi

    Date De Sortie En France:  2017

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Akata

    Genres: Drame - Historique - Biographie - Guerre

    Prix: 7.95

     

    Résumé:

    Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et ... Désormais, il lui faudra survivre ... Survivre, envers et contre tout !! 

    La Fillette Au Drapeau BlancLa Fillette Au Drapeau Blanc

    La Fillette Au Drapeau Blanc

     

    Avis de Mo-chan:

    Coup de cœur, j'ai beaucoup aimé le faite que c'était une véritable histoire yes, celle de Tomiko. On suit cette dernière, avec se qu'elle a subi pendant la guerre, toutes ses pertes et ses rencontres. Il est dans la lignée du Tombeau des Lucioles avec le coté drame et la guerre cry. Les dessins sont très beaux. Certaines scène peuvent choquer mais c'était réellement ce qui se passait pendants les guerres. Bref je le conseille cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Coup de cœur  également pour ce oneshot fort sympathique biggrin. J'aime beaucoup les mangas qui témoignent de la guerre, ici nous suivons la vie de Tomiko (= la scénariste) dans son combat pour survivre aux horreurs de la guerre de 1945 qui a menacé sa famille. Très belle histoire émouvante cry, elle a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivante de ce carnage, comme elle a aussi rencontré des personnes extraordinaires qui on su l'aider et la protéger du danger ^^. Les dessins sont juste magnifique et mette bien en scène la réalité de la guerre, où on a l'impression de vivre ce qu'a vécu Tomiko yes. Franchement il vaut vraiment le détour cool.


    votre commentaire
  • Pray For LovePray For Love

     

    Titre: Pray for Love

    Mangaka:  Sakano Keiko

    Date De Sortie En France:  2015

    Nombre De Tomes: 5 (Terminé)

    Édition: Soleil Manga

    Genres: Comédie - Romance - Surnaturel

    Prix: 7.99

    Autres Oeuvres: Legendary Love

     

    Résumé :

    Amane Ninomiya est une lycéenne de 16 ans qui ressemble malheureusement à une élève de primaire. En effet, elle a cessé de grandir à l'âge de 7 ans. Ne supportant plus son physique, elle se rend dans un temple pour prier un dieu pour résoudre son problème. Et contre toute attente, un dieu lui répond. Il l'embrasse et elle grandit ! Mais apparemment ce n'est pas leur première rencontre...

    Pray For Love

     Pray For LovePray For Love

      

    Avis de Mo-chan :

    Littéralement un coup de cœur shôjo,l'un de mes premier shôjo lu ^^ , il mélange humour, romance et action. Les dessins sont à tomber, pour l'histoire, j'avais peur que cela traine en longueur car lorsque j'ai acheté le 1er tome, nous n'avions pas de précision sur le nombre total de tomes, mais 5 tomes, c'est juste le nombre parfait yes. On suit Amane qui est complexée par sa taille,mais cela change quand elle rencontre le dieu Shizuka, j'ai beaucoup aimé voir leur relations évolué au file des tomes. Amane n'est pas l'archétype de l’héroïne de manga niaise, elle a plutôt un fort caractère, quant à lui Shizuka est tout simplement gaga d'Amane, ce qui permet des passage assez comique tout au long du manga. Bref je le conseille pour les débutants ou même ceux qui ne l'ont pas encore lu. cool

     

    Avis de Ju-chan

    Ce manga est un bon shôjo pour débuter, l'histoire est prenante et sans prise de tête. Les dessins sont juste trop beau et trop mignon (ps: le petit chien est trop KAWAI oops). Le manga est ni trop long ni trop court avec 5 tomes, ça ne reviens pas à dépenser beaucoup pour un bon shôjo. Le côté comédie est bien présent et n'est pas désagréable quand on veut rire un bon coup biggrin. L'histoire est vraiment bien développé et la relation des personnages tout autant. Et que dire de plus à part que le mec est magnifique ainsi que la fille qui est trop chou quand elle est petite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique