• Ryuu To Sobakasu No Hime / Belle

    Ryuu To Sobakasu No Hime / Belle

     

    Titre: Ryuu To Sobakasu No Hime / Belle

    Pays: Japon

    Scénariste: Mamoru Hosoda

    Date De Sortie En France: 2021

    Durée: 2h02

    Genres:  Comédie - Amitié - Drame - Musique

     

    Résumé:

     Suzu, lycéenne de 17 ans, vit avec son père dans une petite ville rurale au Japon. Depuis le décès de sa mère lorsqu'elle était enfant, Suzu s'est refermée sur elle-même, jusqu'au jour où elle rejoint la réalité alternative de "U", un espace virtuel illimité sur Internet. Sous les traits d'un avatar aux taches de rousseur nommé "Belle", elle devient une diva adulée de tous grâce au pouvoir incomparable de sa voix qu'elle cachait jusqu'ici. C'est aussi au sein de "U" que Suzu rencontre "Dragon", un personnage révolté qui suscite un vif intérêt sur les réseaux sociaux. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Suzu est bien décidée à en apprendre plus sur cet être aussi mystérieux qu'effrayant...

    Ryuu To Sobakasu No Hime / Belle

    Ryuu To Sobakasu No Hime / Belle

    Ryuu To Sobakasu No Hime / Belle

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    Un très bon film d’animation par Mamoru Hosoda à qui l’on doit  en autre Les Enfants Loups : Amé Et Yuki ^^. J’ai beaucoup aimé l’animation de ce film. Je le trouve très beau visuellement, il y vraiment des scène magnifique, notamment celle d’ouverture du film. Avant toute chose, j’ai été voir le film au cinéma en version française, les chansons sont également en français ^^. Je regarderai le film en vostfr bien entendu un peu plus tard. Pour ce qui est de l’histoire,c’est en réalité une réinterprétation et une adaptation  de La Belle Et La Bête, la petite particularité est que Mamoru Hosoda nous transpose cette histoire dans un monde moderne eek. On va donc suivre Suzu, qui est une jeune fille tout à fait banale, étant enfant elle a perdu brusquement sa mère dans un accident. Depuis lors, elle qui chantait beaucoup avec cette dernière à complètement anéanti son envie pour le chant. Sa meilleure amie lui envoie un lien vers une application “U”. C’est une plateforme sur laquelle, grâce à nos données biométriques, cela génère un avatar unique oh. Suzu, va alors entrer dans l’application et devenir Bell, en effet dans ce monde virtuel, son nouveau elle peut chanter librement. Petit à petit sa popularité explose et elle donne des concerts. Lors de l’un d’eux, une mystérieuse créature fait son apparition et ne cesse d’intriguer Belle smile. J’ai vraiment adoré les personnages, que ce soit les personnages principaux comme les personnages secondaires. J’ai beaucoup aimé le chara-design des personnages, le petit Ange était trop mignon. La meilleure amie de Suzu m’a fait mourir de rire par moment, elle est franche et parfois même machiavélique dans certains de ses plans happy. J’ai beaucoup aimé le personnage de Dragon (ou Ryuu dans la version vostfr). J’ai trouvé son histoire très touchante, tout comme celle de Suzu, qui lui ressemble beaucoup. Ce film est sur la musique alors je ne pouvais pas ne pas dire un mot sur celles-ci. Elles sont vraiment belles et je les ai eu en tête tout une semaine après avoir vu le film. Le film contient de l’humour qui contraste un peu avec les différents thèmes abordés par Mamoru Hosoda comme la famille et le deuil mais aussi comme la maltraitance infantile et les réseaux sociaux, tant par leur côté positif que leur côté superficiel et négatif erf. Ce film est vraiment a voir au moins une fois, certains diront que l'histoire est banale, peut-être mais il n’en reste pas pour le moins touchant et très beau. Je vous le recommande vivement cool.

    « Wolf PackLight Of My Life »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :