Titre: Private Prince
Mangaka: Maki Enjoji
Date de sortie en France: 2009
Nombre De Tomes: 5 (Terminé)
Édition: Kazé
Genres: Romance - Comédie
Prix: 6.79€ (Série en arrêt de commercialisation)
Autres Oeuvres: Happy Marriage ?! / Night Café - My Sweet Knights / Dear Brother ! / Check Me Up ! / Agent Of My Heart !
Résumé:
Miyako Sakuragawa étudie sérieusement de l’université d’Eito, contre l’avis de sa famille. Elle découvre que le prince d’Estolie, Wilfred, étudie justement à son université ! Elle veut se rapprocher de lui uniquement pour finir sa thèse sur son extraordinaire arrière-grand-mère, la Princesse Ritsuko... Mais il n’acceptera de donner ces précieuses informations qu’en échange de... de quoi ?!?
Avis de Ju-chan:
Gros coup de cœur pour cette série que j'ai dévoré en quelques jours . L'histoire nous emmène auprès de Miyako, une jeune femme banale qui prend ses études très au sérieux dans le but de devenir chercheuse . Elle cherche à tout prix à faire son mémoire de fin d'étude sur une femme extraordinaire, la princesse Ritsuko . Une opportunité ce présentera alors à elle quand le prince d'Estolie, Wilfred qui n'est autre que l'arrière-petit-fils de la princesse Ritsuko, intégrera la même université qu'elle . Celle-ci essayera de se rapprocher du prince dans le seul but d’obtenir des informations sur son arrière-grand-mère pour son mémoire . Wilfred acceptera de l'aider mais seulement à une seule condition, qu'elle tombe amoureuse de lui . Nous suivons alors le quotidien de Miyako qui essaye tant bien que mal de repousser les avances de Wilfred . La comédie est vraiment très présente, j'ai énormément rigolé au cours de l'histoire notamment quand il appelait Miyako "melon", qui se référait à ses seins, mais aussi dans certaines situations dans lesquels ils se retrouvaient . Les personnages sont tous autant qu'ils sont attachants, j'ai vraiment adoré suivre leur évolution au cours de l'histoire, qui est d’ailleurs très bien développé . Chacun des 2 au début cherchaient à obtenir quelque chose de l'autre, mais leur relation va très vite prendre une tournure inattendue qui va énormément les rapprocher . Des obstacles vont alors se mètrent sur leur route, entre la famille, les rivaux, les rumeurs, le regard des autres... ils vont être amené à surmonter beaucoup de difficulté pour être enfin ensemble, dû au fait que Wilfred fasse parti de la famille royale d'Estonie . Les tomes s'enchaîne très facilement et sont aussi très plaisant à lire, car l'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas avec nos 2 protagonistes qui ont bien leur caractère à eux . Enfin tout ça pour dire que cette série est géniale ainsi que toutes les autres œuvres de Maki Enjoji .