• Par-Delà Les Étoiles...

     Par-Delà Les Étoiles...Par-Delà Les Étoiles...

     

    Titre: Par-Delà Les Étoiles...

    Mangaka: Rie Aruga

    Date de sortie en France: 2018

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Akata

    Genres: Romance - Drame - Comédie - School Life

    Prix: 6.99€

    Autres Oeuvres:  Perfect World

     

    Résumé:

    Hana rentre en première année à l'université. Mais, hantée par le souvenir d'un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir… Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d'astronomie, mais aussi avec ses autres membres, elle va petit à petit retrouver goût à la vie…
    Par-Delà Les Étoiles...Par-Delà Les Étoiles...

    Par-Delà Les Étoiles...

     
    Avis de Mo-chan: 

    Une petite lecture sympathique abordant le thème de l’astronomie ^^. J’aime beaucoup le style de la mangaka et les dessins sont très beaux. On va suivre Hana, une jeune fille qui va faire ses premiers pas à l’université smile. Elle a le cœur brisé a cause de ses sentiments envers son voisin qui ne sont pas réciproque dans le sens où son voisin ne ressent que de l’amour filial. A l’université, elle entrera dans le club d’astronomie, où elle fera la rencontre d’Izumi, le président du club. Elle essayera de surmonter son chagrin et qui sait peut-être retrouver l’amour oops. Étant un oneshot, il doit être jugé en tant que oneshot, il y a en effet moins de temps pour développer les personnages et l’histoire yes. Les personnages de Hana et Izumi sont plutôt bien développés dans l’ensemble. Leur relation met du temps à s’installer et connais une évolution assez lente dans tout le oneshot wink2. L’astromie est abordée est je trouve que c’est un thème très sympa, et on le développe. Il deviendra par la suite un point commun entre Hana et Izumi ce qui leur permettra de se rapprocher petit à petit. On a aussi des personnages secondaires dans ce oneshot, qui sont très peu exploiter voir pas du tout cry. On nous les présente, on les développe un minimum pour nous faire apprécier ces personnages mais leur évolution s’arrête brutalement et on vient à ne plus parler d’eux, et j’ai trouvé ça extrêmement dommage, c’est l’exemple de Chikori qui est amoureuse de son camarade de classe Asahina, mais c’est un jeune homme qui connaît un amour à sens unique pour une femme mariée oh.  On n’en saura pas plus que ça même arriver à la fin du oneshot cry. Pour moi cette série n’aurait pas du être un oneshot mais faire 2 tomes pour nous développer beaucoup plus les personnages et l’histoire ouch. La fin est quand même très belle et touchante. C’est une bonne petite lecture rapide et pleine de tendresse cool.

     
    Avis de Ju-chan:
    Une bonne série, dommage que se ne soit qu'un oneshot arf. Les dessins de Rie Aruga sont toujours aussi beau ^^. L'histoire nous entraîne auprès d'Hana, une jeune fille qui rentre en première année à l'université yes. Elle fait face à un douloureux souvenir qui la hante, celui de son amour à sens unique pour Yû, son voisin qui s’apprête à se marier frown. Alors qu'elle a du mal à ce faire à l'idée de cette nouvelle, elle fait la rencontre d'Izumi, le président du club d’astronomie et un peu plus tard de tous ses autres membres ^^. Réussira-t-elle à remonté la pente et peut être à retrouvé l'amour ? Vu qu'on est sur un oneshot, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de développement, que ce soit sur l'histoire ou sur les personnages ouch. La relation entre nos 2 personnages évolue très doucement au cours de l'histoire, petit à petit Hana va découvrir chez Izumi une réelle passion pour l'astronomie, ils vont se rapprocher jusqu'à devenir très proche en se confiant chacun l'un à l'autre sarcastic. J'aime beaucoup le fait que l'on aborde dans cette série l'astronomie, l'auteur nous offre plusieurs informations en citant des personnalité importantes ou encore des noms d'astres ^^. D'autres personnages nous sont présentés, étant les membres du club d'astronomie, qui à mon goût ne sont vraiment pas exploiter plus que ça frown. J'aurai voulu suivre beaucoup plus les relations amoureuses de certains personnages, qui sont pour moi malheureusement peu abordé, notamment Asahina qui est amoureux d'une femme marié et Chikori, qui elle, est amoureuse d'Asahina arf. Ces relations aurait pu être très intéressante à suivre, mais pour cela il aurait fallu je pense plus d'un seul tome yes. J'ai trouvé qu'on tournait beaucoup trop autour du point de vue d'Hana et qu'à aucun moment on ne nous montre les sentiments d'Izumi. Izumi étant un jeune garçon qui reste assez difficile à cerner, du fait qu'il soit assez impassible et très renfermé sur lui même erf. La fin est très belle mais j'aurai vraiment aimé en voir plus en suivant l'évolution de leur relation après cette fin biggrin. Voilà donc un petit shôjo sympa, qui aurait pu être une très belle histoire avec plus de développement et quelques tomes en plus, à part ça il reste une jolie lecture cool.
    « Calandula Of LimboEncore Une Nuit Blanche ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :