• Our Summer Love

    Our Summer LoveOur Summer Love

     

    Titre: Our Summer Love

    Mangaka: Takeru Furumoto

    Date de sortie en France: 2018

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Delcourt/Tonkam

    Genres: Surnaturel - Drame - Romance - Slice Of Life

    Prix: 7.99

     

    Résumé:

    Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. À l’aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite sœur devenue grande, et d’autre part les événements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans plus tôt...

    Our Summer LoveOur Summer Love

    Our Summer Love

     

    Avis de Mo-chan :

    Un oneshot assez sympa qui nous raconte une histoire très touchante mais également très triste cry. On va retrouver Naoto, écrivain de 24 ans qui revient sur l'île où il a vécu un court laps de temps pendant sa deuxième année de lycée yes. En rentrant sur l'île, il retrouve Akari, la petite sœur de Mizuki, son amour de lycée, qui est morte il y a 7 ans à cette même période cry. En classe il était souvent seul, du fait qu'il venait de Tokyo, un jour une fille lui demande de participer a une compétition de natation et il accepte bien qu'il ne sait pas nager de peur qu'on se moque de lui frown. Il fera la rencontre de Mizuki à ce moment là et elle lui apprendra à nager ^^. Elle  l'encouragera tant pendant les entrainement que dans son rêve, celui de devenir écrivain ^^. Tout au long du tome, on alterne entre des passages du passé et des passages du présent, au fur et à mesure que les souvenir reviennent à Naoto et j'ai vraiment adoré yes. On peut ainsi voir ce qu'il se passait il y a 7 ans, comment il se sont rencontrés. J'ai bien aimé les personnages même si certains m'ont un peu énervé a  certains moments mad. Naoto est un personnage pour lequel on ressent de la compassion à cause de la mort de Mizuki, cette dernière semble mystérieuse tout au long de l'histoire et Akari, sa petite sœur est trop mignonne et on veut que son bonheur yes. Les personnages sont bien développés tout comme l'histoire. Pour ce qui est de la fin, elle est vraiment très belle, très touchante mais vraiment triste cry. Par cette même occasion on peut voir ce qu'il s'est réellement passé il y a 7 ans et les circonstances de la mort de Mizuki cry. A la toute fin du tome, on a le point de vue de Mizuki, ce qui nous permet de comprendre ses véritables sentiments envers Naoto oops. J'ai vraiment bien aimé ce oneshot, je le conseille cool.

     

    Avis de Ju-chan:

    Un oneshot vraiment sympa qui nous emporte dans une histoire triste et touchante cry. Naoto est un jeune homme qui revient après 7 années sur l'île où il a passé une courte partie de sa scolarité quand il était lycéen yes. Les souvenirs heureux et triste referont surface quand t-il tombera sur Akari, la petite sœur de son ancien amour, Mizuki qui est morte il y'a 7 ans oh. Akari à bien grandit et est maintenant lycéenne, Naoto lui est devenu ce qu'il a toujours voulu être, un écrivain sarcastic. L'histoire est bien développé on passe très facilement du présent au passé avec tous les souvenirs de Naoto durant sa scolarité avec Mizuki et Akari, qui était ses 2 seules amies ^^. Venant de Tokyo, ses camarades de classe ne faisaient pas attention à lui, il n'avait alors aucun ami et était toujours seul ouch. Mais un jour on lui a proposé de participer à une compétition de natation, qu'il a accepté malgré le fait qu'il ne savait pas nager, pour qu'on ne se moque pas de lui arf. C'est en commençant à s’entraîner à la plage qu'il fera alors la rencontre de Mizuki qui lui donnera alors des leçons de natation jusqu'à la compétition et l'encouragera aussi dans son rêve de devenir écrivain sarcastic. On voit bien dans leurs souvenirs que leur relation évoluait petit à petit et qu'ils devenait l'un pour l'autre une personne important étant donné qu'avant de se rencontrer ils étaient toujours seuls, mis à l'écart des autres frown. J'ai beaucoup aimé les allers-retours entre le passé et le présent qui nous permettait d'en apprendre toujours plus sur ce qu'il s'était passé il y'a 7 ans, ainsi que le point de vue de Naoto et son ressentis sur ses souvenirs nostalgiques wink2. Akari joue aussi un rôle important dans l'histoire ou elle apporte un peu de gaieté à l'oeuvre qui est plutôt triste cry. La fin était vraiment touchante, on nous révèle ce qui s'est vraiment passé le jour de la mort de Mizuki ainsi que la promesse qu'ils s'étaient fait 7 ans plus tôt, mais qu'ils n'ont jamais pu tenir frown. Le point de vue de Mizuki est alors mis en avant à la tout fin ou l'on comprend enfin se qu'elle ressentait réellement pour Naoto yes. J'ai passé un agréable moment à le lire donc je le recommande cool.

    « Ginza Neon ParadiseHappy Sugar Life »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :