• Mon Colo'C D'Enfer

     Mon coloc' d'enfer T1 - à lire en ligneMon Colo'C D'Enfer

     

    Titre: Mon Colo'C D'Enfer

    Mangaka : Keiko Iwashita

     Date de sortie en France: 2019

     Nombre De Tomes: 11 (Terminé)

     Édition: Pika édition

     Genres: Comédie - Romance - Slice Of Life

     Prix: 6.95

    Autres Oeuvres: Une Si Belle Couleur

     

    Résumé :

    Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant. Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle ! 

    Vol.1 Mon coloc d'enfer - Manga - Manga newsMon coloc d'enfer T1, manga chez Pika de Iwashita

    Mon Coloc' d'Enfer (tome 9) - (Keiko Iwashita) - Shojo [BDNET.COM]

     

    Avis de Ju-chan :

    Une superbe série remplie de joie et de bonne humeur auprès de colocataires tout aussi attachants les uns que les autres oops. Nous suivons donc Miko, une jeune lycéenne qui se retrouve à devoir vivre dans une colocation dont son oncle est propriétaire. Loin de sa famille pour cause que ses parents doivent s’occuper de sa grand-mère malade. Dans cette colocation elle va se retrouver avec 5 adultes complétement différent, qu’elle va petit à petit apprendre à connaitre sarcastic. La vie loin de sa famille va beaucoup l’a bouleversé mais elle pourra compter sur ses colocataires qui feront tout pour qu’elle se sente à l’aise et faire en sorte qu’elle se sente comme chez elle. C’est d’ailleurs comme cela qu’elle fera la rencontre de Matsunaga, un graphiste qui va très vite l’à prendre sous son aile. Au début elle prend peur et a du mal avec Matsunaga mais au fur et à mesure, elle va découvrir d’autres facettes de sa personnalité qui ne la laisseront pas indifférente à son charme oops. On comprend très vite au cours de l’histoire que nos 2 héros ne sont pas indifférents au charme de l’un et l’autre. Leur relation prend pas mal de temps à s’installer mais ce n’est pas si dérangeant que cela car ils se passent plein de chose à côté comme ils ne sont pas seuls dans la colocation. Mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout se passe comme ils le veulent, des obstacles vont se dresser devant leur relation, notamment la distance et la rivalité qui vont pointer le bout de son nez. Leur différence d’âge est la principale cause pour Matsunaga de ne pas s’enticher de Miko, même si malheureusement pour lui tous ses efforts finissent par tomber à l’eau devant la sincérité des sentiments de celle-ci wink2. Dans la série ce qui m’a fait le plus rire c’est le personnage de Sabako, le chat de la colocation qui a elle aussi le droit à son développement sur les pages qui lui sont accordés en fin de tome, elle a un fort caractère et est folle amoureuse de Ryô qui s’occupe en grande majorité d’elle. J’aime beaucoup le fait qu’on suive aussi bien Miko que ses colocataires avec leurs soucis et leurs histoires de cœur ^^. La colocation est hyper chaleureuse et prenante à suivre car ils agissent comme une grande famille, où tout le monde prend soin des uns et des autres. Il est plaisant de voir aussi le cheminement professionnel des différents personnages surtout quand on voit qu’ils ont la conviction d’évoluer dans leur milieu yes La fin accélère assez vite les choses mais tout de même je l’ai trouvé très émouvante dû au fait de voir un peu plus tard ce qu’ils sont devenus. La conclusion de cette série m’a énormément plu, dommage que ce soit déjà finis, j’étais tellement attaché aux personnages que j’ai été triste de déjà devoir les quitter. Je vous invite fortement à commencer cette série si ce n’est pas déjà fait cool.

    « Le Garçon De La Terre Des LionsHappy Of The End »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 17:54

    Je n'ai que les 2 premiers tomes, mais j'adore déjà cette série et je compte bien la poursuivre dès que possible ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :