-
Let's Pray With The Priest
Titre: Let's Pray With The Priest
Mangaka : Yamamoto Kotestuko
Date de sortie en France: 2014
Nombre De Tomes: 10 (Terminé)
Édition: Boy's Love IDP
Genres: Romance - Comédie - Slice Of Life
Prix: 7.95€
Autres Œuvres : Love GO GO ! / A Boring Man / Like The Beast / Mad Cinderella / I Want To Say Love / Bokura No Negai / Encore Une Nuit Blanche ! / Mankai Darling / Et Demain, Ce Sera Quoi ! / Le Futur Avec Toi / Notre Secret
POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.
Résumé:
Dans le quartier d'Uguisuzaka, tout le monde connait le jeune et mignon prêtre, Yuuji Miza. Tous le respecte pour sa gentillesse et sa dévotion pour la religion bouddhiste mais aussi car il aide ses prochains. Une apparence trompeuse puisque malgré tous ses efforts pour l'oublier, Yuuji porte en son cœur un amour inconsidéré pour Saborô, son ami d'enfance. Et le retour de ce dernier dans le village est loin d'arranger les choses.
Avis de Ju-chan :
Un coup de cœur pour cette série avec un auteur que nous apprécions tout particulièrement . Nous suivons la famille Miza qui dirige un temple dans la rue commerciale et dont les 2 frères sont prêtres et réputés pour leur beauté . Yûji, le plus jeune frère à toujours été amoureux depuis le collège de Saburô, l’un des fils du marchand de tofu. Celui-ci ne lui a jamais avoué ses sentiments, mais ça c’était avant qu’il soit saoul lors d’une soirée bien arrosée, où il finit par tout lui révéler. Le lendemain c’est le trou noir pour Yûji qui ne se souvient plus de ce qui s’est passé la veille, voulant remercier Saburô de l’avoir raccompagné, il apprend finalement qu’il est au courant pour ses sentiments. A côté Kenji, le frère aîné voit surgir autour de lui, Yoshito, le jeune homme qui travaille via l’entreprise familiale au pressing de la rue commerçante. Yoshito lui voue un amour inconditionnel malgré son mauvais caractère et le fait qu’il agisse froidement à son encontre . Leur amour va-t-il finir par enfin se concrétiser ? Une histoire pleine de comédie en compagnie de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. La relation entre Yûji et Saburô se développe assez vite dès le début, très vite ils finissent par sortir ensemble. Ce qui n’est pas le cas de Kenji et Yoshito où leur relation va évoluer petit à petit du début à la fin. Personnellement nous avons adoré le personnage de Kenji qui a un très fort caractère et le fait qu’il fasse poireauter Yoshito alors que celui-ci l’apprécie bien plus qu’il ne le montre, on peut dire que c’est un tsundere . J’aime aussi pas mal le personnage de Yoshito qui reste très honnête et fidèle, ne voulant pas abandonner pour être toujours plus proche de Kenji même si cela doit lui attirer ses foudres. L'œuvre est slice of life et l’on suit donc leur quotidien, que ce soit dans leurs métiers respectifs même si cela reste léger ou bien dans leur vie amoureuse. Nous attendions avec impatience cette fin qui a été à plusieurs reprises repoussée par la maison d’édition. Justement en parlant de fin, celle-ci est bien mais un peu frustrante dans le sens où cela aurait pu se passer différemment . La fin reste à l’image de la série, c'est-à-dire, quotidienne et cela aurait pu être la fin de n’importe quel tome. Les dix tomes se lisent très facilement, si vous commencez la série du tout début, vous n’aurez aucun problèmes pour enchaîner les tomes. Nous vous recommandons cette œuvre tranche de vie et sans prise de tête .
-
Commentaires