• Le Son Des Morts

    Le Son Des MortsLe Son Des Morts

     

    Titre: Le Son Des Morts

    Mangaka:  Matsuura Daruma

    Date de sortie en France: 2023

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Delcourt-Tonkam

    Genres: Drame - Surnaturel - Slice Of Life

    Prix: 7.99€

    Autres Oeuvres : Kasane - La Voleuse De Visage / La Danse Du Soleil Et De La Lune 

     

    Résumé:

    Yato Tsurumi, professeur d'art, a perdu sa femme il y a deux mois, emportée par une crue avec leur maison... Il passe depuis toutes ses journées à broyer du noir, son aptitude à voir les lieux disparus n'arrangeant rien. Sa rencontre avec Ima Hayabuchi, une élève submergée par sa capacité à entendre le "son des morts" depuis qu'elle a perdu son père, va bouleverser son quotidien.

    Le Son Des MortsLe Son Des Morts

    Le Son Des Morts

     Avis de Mo-chan :

    Un one shot seinen mêlant le deuil et surnaturel ^^. Pour ce qui est du mangaka, nous allons retrouver celle des séries Kasane et La danse du soleil et de la lune. La mangaka a un style particulier et propre à elle mais je dois dire que j'aime bien les dessins. Pour ce qui est de l'histoire, nous allons suivre Yato, un professeur d’art, qui suite à une crue, a tout perdu. Sa femme et sa maison ont été emporté par les flots cry. Lorsqu’il veut reprendre son travail son supérieur lui dit qu’il ne vaut mieux pas qu’il entraîne les élève pour le concours, et qu’il vaut mieux pour lui de donner des cours « grand public ». Il rencontrera ainsi Ima, une jeune fille qui a perdu son père dans de triste circonstances frown. Depuis elle entends le son des morts, elle perçoit un son précis en fonction de la mort de la victime. Cela s’applique en général sur les lieux du décès. Yato a lui aussi un don, il peut voir ce qu’il appelle lui-même les « vestiges fantômes » smile. Des lieux qui appartienne au passé, notamment à sa propre maison dans laquelle il vivait avec sa femme. Comment vont-ils faire pour surmonter leur deuil ? Arriveront-ils à calmer leur douleur ou leur peine ? Vous le saurez en lisant ce oneshot cool. Je dois dire que personnellement je m’attendais à une histoire un peu différente. C’était une lecture qui passait le temps, mais qui ne m’a pas forcément capté et transporté frown. Les personnages sont plutôt sympathique dans l’ensemble d’un côté Yato a perdu sa femme, il essaie de se reconstruire mais les images du passé le hantent. De l’autre nous avons Ima, qui a perdu son père lors d’un tremblement de terre, depuis ce traumatisme, elle a développé sa particularité handicapante au quotidien. L’histoire est plutôt pas mal mais je pense que je m’attendais à un développement différent. On nous développera d’autres personnages mais je trouve que pour le format c’est peu être un peu trop. Pour ce qui est de la fin, j’ai l’impression qu’elle arrive trop rapidement et on ne revoit pas forcément Yato, ce que je trouve tellement dommage frown. C'est une lecture pas trop mal et qui passe le temps. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis cool.

    « L'Empereur Et Le MonstreLove Fragrance »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :