• J'ai Apprivoisé Un Gangster

     J'ai Apprivoisé Un GangsterJ'ai Apprivoisé Un Gangster

    Titre: J'ai Apprivoisé Un Gangster

     Mangaka: Teoh Akihisa

    Date de sortie en France: 2023

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance  - Drame - Voyage Temporel

    Prix: 7.95€

    Autres Oeuvres :  Ordonnance Pour L'Amour 

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 18 ans.

     

     Résumé:

    Un soir, alors que le jeune salaryman Yû Sugimori rentrait chez lui après quelques heures supplémentaires, il tombe nez à nez avec un étranger menaçant et armé. Grâce à sa maîtrise de l'anglais, Sugimori comprit vite qu'il n'avait pas d'autre choix que de le faire entrer chez lui, mais une fois à l'intérieur, l'étranger lui expliqua qu'il était « un gangster venant du passé ».

     J'ai Apprivoisé Un GangsterJ'ai Apprivoisé Un Gangster

    J'ai Apprivoisé Un Gangster

     

    Avis de Mo-chan :

    Une lecture mitigée et qui m’a déçue dans l’ensemble yes. J’ai d’abord été intriguée par le titre puis par le résumé. En effet le côté saut dans le temps m’avait donné envie d’en apprendre plus. Lorsque j’ai reçu mon colis j’avoue que j’ai été surprise et je m’attendais à ce que le tome soit un peu plus épais. Personnellement je le trouve trop court et assez mal développé frown. Pour le côté dessin rien à redire, j’aime bien le style. Pour ce qui est de l’histoire, on va donc suivre Yû, un homme ordinaire et banal, il a 27 ans et travaille dans une entreprise. Un soir alors qu’il vient de faire des heures supplémentaires, il se retrouvera face à face Clyde, un homme étranger qui le menace avec une arme à feu. En anglais, ce dernier lui demande de le faire entrer chez lui, ce que Yû sera bien obligé de faire, de peur pour sa vie. Pensant à un mauvais rêve, il s’attendait à ce que l’homme ne soit plus chez lui le lendemain, mais il n’en fut rien. Clyde explique donc à Yû qu’il vient du passé et qu’il s’est retrouvé au Japon alors qu’il était en pleine mission. J’ai trouvé que dans ce manga il y avait de bonnes scènes mais également de moins bonnes scènes cry. Malheureusement pour les bonnes scènes, je trouve qu’elle arrivent un peu tard dans le tome. J’ai également trouvé qu’il y avait un manque d’explication sur plusieurs points et c’est donc pour cela que je pense qu’il n’y a pas assez de développement. Pour ne pas spoiler je ne préfère pas les préciser.  Il y a du potentiel mais de mon point de vue purement personnel, je trouve que cela a été mal exploité. Pour ce qui est des personnages, je trouve ça un poil mieux mais toujours moyen. Dans le sens où pour ce qui est de Yû, il est comme dit un peu plus haut assez lambda. Pour ce qui est du côté de Clyde, on en apprend que tardivement sur lui, ce qui est vraiment dommage. Il est intéressant malgré son sacré caractère du début smile. Pour ce qui est de la fin, elle est plutôt pas mal. Pour résumé, c’était une lecture courte avec du potentiel mais qui a mes yeux manque de développement. N’hésitez pas à nous faire un retour sur votre lecture cool.

     

    « Last Window : Le Secret De Cape WestSous Les Couleurs De L'Aube »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :