• Dans Un Recoin De Ce Monde

    Dans Un Recoin De Ce Monde

     

    Titre: Dans Un Recoin De Ce Monde

    Pays: Japon

    Réalisateur: Sunao Katabuchi

    Auteur Du Manga: Kono Fumiyo

    Date De Sortie En France: 2017

    Durée: 2H06

    Genres: Drame - Historique - Guerre - Slice Of Life

     

    Résumé:

    Suzu Urano est née à d'Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d'un port militaire. La guerre s'installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple... autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s'améliorer avec les premiers bombardements. Ces épreuvres permettront-elles à Suzu de préserver la joie de vivre qui la caractérise ?

    Dans Un Recoin De Ce Monde

    Dans Un Recoin De Ce Monde 

    Dans Un Recoin De Ce Monde

    Dans Un Recoin De Ce Monde

     

    BANDE ANNONCE

     

     

    Avis de Mo-chan:

     J'ai beaucoup apprécié ce film d'animation, j'ai aimé le fait que l'on ne voyait pas les soldats pendant les affrontements mais le quotidien de la population touchée par ces guerres. Les dessins sont juste sublime yes. On  ressent beaucoup d'émotion à la vision de ce film car la tristesse et l'empathie pour les personnages est présente à cause des épreuves qu'ils traversent. On arrive à apprécier des personnages alors qu'au début du film, on ne pouvait pas les encadrer wink2. Ce film prend par surprise avec certaines scènes qui m'ont choquée ( dans le bon sens,drame quand tu nous tient cry). Pour ma part la fin du film m'as laissée dans un état assez compliqué a expliquer, car j'étais contente de l'avoir vu parce que je l'avais beaucoup apprécier, mais aussi dans un état de grande frustration qui a duré un certain moment, peut-être que j'aurai aimé avoir plus au niveau des deux personnages principaux. Je conseil fortement ce film cool

     

    Avis de Ju-chan:

    J'adore les films d'animations japonais qui témoignent de la guerre ^^ car on peut ce rendre compte de la gravité des choses de l'époque et donc ce film a juste été un énorme coup de coeur. Les graphismes sont juste magnifiques oops que cela soit les paysages ou les personnages, je n'ai rien à redire. On suit l'histoire de Suzu au tout début quand elle est petite jusqu'à la fin ou elle se retrouvera plus tard confronté au bombardement de sa terre natale. Ce film m'a particulièrement marqué par son histoire poignante dû aux événements tragiques qui m'on fortement ému cry mais aussi par ces personnages très attachant et à la relation qu'ils entretiennent entre eux. Suzu est une jeune fille qui a beaucoup de rêves et qui reste débrouillarde malgré son dur quotidien ou elle doit faire face à des difficultés et à des pertes, elle essaye de toujours rester positive et de trouver des solutions pour s'en sortir et c'est ce que j'ai trouvé admirable dans sa façon d'être. Je vous le recommande fortement cool.

    « Yaxin Le Faune GabrielOur Summer Holiday »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :