-
Coup De Foudre Pour Cupidon
Titre: Coup De Foudre Pour Cupidon
Mangaka: Suzumaru Minta
Date de sortie en France: 2019
Nombre De Tomes: 1 (Terminé)
Édition: Hana Collection
Genres: Romance
Prix: 7.95€
Autres Œuvres: Golden Sparkle / L'Etoile De L'Amour / Darling, Give Me A Break !
POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.
Résumé :
Sur demande spéciale des filles, Shingo enquête sur les beaux gosses du lycée et échange ses informations contre de la nourriture. Un beau jour, son rôle de Cupidon l'amène à se rapprocher d'Ao, un élève de l'année supérieure, afin de découvrir d'où lui vient cette cicatrice sur le visage. Quel secret cache donc ce ténébreux et distant jeune homme… ?
Avis de Mo-chan :
Un oneshot yaoi très sympathique et facile à lire . J’aime bien les dessins et bon nombre d’expression m’ont fait rire . Dans ce oneshot, on va avoir deux histoires différentes . Pour l’histoire on va suivre Shingo, qui en échange de sandwich renseigne les filles sur ce qu’elles veulent concernant le garçon qu’elles aiment . Il agit en tant que Cupidon et permet aux filles de se rapprocher de leur être aimé. Un jour deux filles lui demandent d’enquêter sur le mystérieux Ao et surtout au sujet de sa cicatrice au front . Quelle est cette cicatrice ? Arrivera-t-il à se rapprocher de l’inaccessible Ao ? Shingo découvrira le secret d’Ao et cela va les aider à se rapprocher . Mais il va être tiraillé entre tout révélé ou bien garder son amitié avec Ao. J’ai beaucoup aimé les personnages, d’un côté Shingo, très jovial et facile à déchiffrer et de l’autre, Ao, un lycéen très mystérieux et qui cache son secret . Leur relation va évoluer petit à petit et ils deviendront de plus en plus proches . L’histoire est bien développée, on a le secret d’Ao, on peut aussi voir ce qui concerne les circonstances de sa cicatrice . J’ai vraiment beaucoup aimé leur relation et je l’ai trouvé assez mignonne . La fin est bien et conclu bien cette histoire. Pour la deuxième histoire, on va suivre Taira, qui habite dans un établissement de bains publics . Il a un certain fétichisme des muscles. Il rencontrera Ryûnosuke, un jeune homme dont la douche est en réparation et vient se doucher dans les bains publics. Taira sera en admiration devant ses muscles mais les intentions de Ryûnosuke sont un peu différentes . J’ai bien aimé leur relation, les personnages étaient assez drôles surtout Taira et sa réaction face à des muscles . L’histoire était peu développée mais assez pour l’apprécier. La fin est très bien . J’ai bien aimé cette lecture et je vous recommande donc ce oneshot .
Avis de Ju-chan:
Un petit coup de cœur pour cette série toute en douceur . Nous suivons donc le quotidien de Shingo, un jeune lycéen qui prend un malin plaisir à recueillir des informations sur les beaux gosses en échange de nourriture . Un jour il se retrouve à devoir enquêter sur un certain Ao, pour découvrir d'où il vient sa cicatrice sur le front . Shingo va alors devoir faire preuve de patience pour enfin pouvoir se rapprocher du jeune homme ténébreux et distant . Déjà premier point j'adore le coup de crayon de l'auteur qui n'a pour l'instant que 2 œuvres à son actif qui sont disponible chez nous . Les personnages sont super attachants entre Shingo, un garçon simple d’esprit, sociable et très franc, qui essaie de toujours persévérer pour obtenir ce qu'il veut. Contrairement à Shingo, Ao est une personne froide, qui n'aime pas trop ce mêler aux autres . Il cache d’ailleurs la raison de sa cicatrice au niveau du front. Mais malheureusement pour lui, Shingo découvre très vite la raison de sa cicatrice, c'est à ce moment là que le jeune homme ne pourra pas s'empêcher de vouloir se rapprocher encore plus de lui . Shingo va alors devenir un énorme soutien pour Ao dans ces moments de faiblesse, j'ai vraiment adoré la tournure et l'évolution de leur relation qui était vraiment trop mignonne à voir . La fin était très bien, nous voyons aussi un petit bonus avec les amis d'Ao, où on peut apprendre un peu plus à les connaître . Vers la fin du tome nous avons aussi le droit à une autre petite histoire, où nous sommes cette fois avec Taira, un jeune homme qui travaille dans l'établissement de bains publics de sa famille pour y donner un coup de main . Il ne voit par là que des avantages car étant un fétichiste des muscles, il peut les admirer à longueur de journée. Mais un jour il rencontre Ryûnosuke, un client qui se trouve être un féru de musculation . L'histoire est sympa mais sans plus, avec une fin qui se termine assez précipitamment . Je recommande donc vivement ce oneshot qui nous fait passer un agréable moment autour d'une romance qui s'installe en douceur .
-
Commentaires
Je vais le lire à coup sûr ! On ne se lasse pas des petites romances simplistes :)