• Big Fish & Begonia

    Big Fish & Begonia

     

    Titre:  Big Fish & Begonia

    Pays: Chine et Corée Du Sud

    Réalisateur:  Xuan Liang

    Date De Sortie En France: 2018

    Durée: 1h45

    Genres: Aventure - Surnaturel

     

    Résumé:

    Chun est un être céleste qui doit s'occuper des bégonias. À ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d'un dauphin afin d'accomplir son rituel de passage à l'âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l'aide de son ami Qiu, elle essaie de ranimer l'esprit de Kun afin de le remercier de l'avoir sauvée.

    Big Fish & Begonia

    Big Fish & Begonia

    Big Fish & Begonia

    Big Fish & Begonia

      

    BANDE ANNONCE:

      

    Avis de Mo-chan:

    Coup de cœur pour ce film d’animation, il possède un univers large et très riche, il faut donc se laisser porter par l’histoire, qui est assez compliquée à comprendre au début ^^. Dans ce film, il y a beaucoup de références au folklore chinois, qu’on ne comprend pas forcément, beaucoup d’élément font aussi penser au studio Ghibli oops. Pour l’histoire on va se retrouver dans un monde lié à celui des Hommes et où les « Autres », qui contrôlent les éléments ainsi que les saisons et doivent veiller sur les Hommes ^^. Au jour de leurs 16 ans, les Autres doivent aller dans le Monde des Hommes pendant 7 jours comme rite de passage, pour observer et comprendre les lois de la nature. Chun, une jeune fille du Monde des Autres va devoir accomplir ce rite, mais pendant qu’elle est sur Terre, elle tue un humain qui essayait de l’aider, elle décide de le ramener à la vie malgré le prix à payer eek. Cet humain ayant prix l’apparence d’un petit dauphin, Chun devra alors le protéger jusqu’à ce qu’il devienne assez grand pour rejoindre le monde des Hommes. On a une réflexion sur la vie, sur la mort, où encore la réincarnation. J’ai adoré cette réflexion, cela apporte de la poésie au film, cela le rend plus touchant. J’ai beaucoup aimé la réflexion sur le corps et l’âme, avec le corps qui redevient poussière et l’âme qui se transforme en petit poisson et sera veillé par le gardien des âmes yes. L’histoire est compliquée à comprendre au début, on nous explique l’essentiel, mais le film reste flou sur certains détails « moins important » du film, comme par exemple les différents pouvoirs des Autres. J’ai adoré les personnages, qui sont très attachants, Chun est une jeune fille qui va tout tenter pour sauver l’âme humaine au péril des siens, je peux comprendre que certains peuvent la trouver égoïste, Kun est trop mignon. J’ai adoré le personnage de Songzi oops (Nom trouvé dans la version vostfr) qui contrôle l’eau, et qui se déplace grâce à sa grue du Japon, dommage qu’il ne soit pas plus développé cry. Pour les musiques, il n’y a rien à redire, elles appuient chaque scène, qui les rend plus touchante ou dramatique quand il le faut, mais elles savent aussi rendre l’atmosphère plus légère par moment. Pour le chara design, j’ai bien aimé même s’il y a eu bien mieux, mais l’animation relève tout et les paysages sont juste magnifiques, les couleurs ressortent beaucoup, surtout le rouge. Le film est émouvant et on peut verser quelques larmes (ça sent le vécu nan ?) cry. La fin est belle et émouvante même si j’aurai bien aimé en avoir un peu plus. Il faut faire attention, il y a un premier générique de fin puis il y a une mini scène où l’on voit un personnage important qui nous apprend un peu plus et enfin un autre générique qui sonne la fin complète du film. Je le recommande pour son univers très riche, surnaturel et magique où l’on aimerai bien vivre cool.

    Avis de Ju-chan:

    Coup de cœur pour ce magnifique film qui aborde la vie, la mort et la réincarnation yes. L’animation ainsi que les musiques sont irréprochables oh. Ce film fait beaucoup référence à des mythes chinois, que nous européen ne comprenons pas toujours, car c'est un film avec un univers très vaste qui malheureusement n'a pas eu beaucoup d'explication ouch. "Les autres" sont des êtres surnaturel qui peuvent contrôler les éléments, ils ont pour but de veiller sur le monde des hommes, où d'ailleurs il contrôle le changement des saisons, le temps ainsi que les marées ^^. Le monde des hommes et des êtres surnaturels est étroitement lier. Chun est une des "autres", qui à ses 16 ans pour son rituel de passage à l'âge adulte se voit aller dans le monde des hommes pendant 7 jours pour observer et comprendre les lois de la nature, sous la forme d'un dauphin rouge oh. Elle ne doit en aucun cas entrer en contact avec les hommes, sauf qu'elle finit par provoquer la mort d'une âme humaine qui cherchait à la sauver frown. Elle reviendra alors chez elle et prendra la décision de le ramener à la vie ainsi que de le ramener parmi les siens avec l'aide de son ami d'enfance, Qiu wink2. Ce film est très émouvant, on peut y verser facilement quelques larmes, les émotions sont vraiment là cry. Les personnages sont vraiment attachants, on les suit du début à la fin sur toute leurs aventures, dans le but de protéger l'humain et de le ramener parmi les siens yes. La culture chinoise traditionnelle est très présente au début et offre un côté très poétique à l'oeuvre, j'ai vraiment apprécié sarcastic. La fin est géniale dommage qu'on en voit pas plus néanmoins cela reste une très belle fin, qui m'a beaucoup émue cry. Je ne peux que le recommander pour son côté assez surnaturel et fantastique, ainsi que son animation magique qui ne peux que nous faire rêver cool

    « Shiki Ori OriOur Dining Table »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :