• Allégeance Sous Les Cerisiers

    Allégeance Sous Les CerisiersAllégeance Sous Les Cerisiers

    Titre: Allégeance Sous Les Cerisiers

    Mangaka:  Fukyia Furo

    Date de sortie en France: 2019

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

     Édition: Hana Collection

     Genres: Romance - Historique - Drame

     Prix: 7.95€

     

     POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.

     

     Résumé :

    Dans le Japon féodal, deux clans puissants s'opposent autour de la succession au trône impérial : les Taira et les Minamoto. L'époque est instable. L'empereur semble impuissant devant tous ces guerriers ambitieux. Il y a cependant parmi eux, des hommes qui ont joué un rôle plus important que d'autres. Yoshitsune, génie cérébral, et Benkei, colosse hors norme, sont de ceux-là : la relation qu'ils ont entretenue l'un avec l'autre, a pesé puissamment sur l'Histoire du Japon.

     Allégeance Sous Les CerisiersAllégeance Sous Les CerisiersAllégeance Sous Les CerisiersAllégeance Sous Les Cerisiers
     

    Avis de Mo-chan:

    Un oneshot yaoi qui pour ma part m’a beaucoup déçue erf. Pour ce qui est de l’histoire, on va se retrouver dans un Japon moyenâgeux, en pleine guerre opposant deux clans très célèbre dans l’histoire du Japon, les Minamoto et les Taira ^^. On va suivre Yoshitsune, un des héritiers des Minamoto, qui veut venger la mort de son père. Dans cette quête, il sera épaulé par Benkei, un homme dont le but est de réunir 1000 lames et il ne lui en maque qu’une pour l’atteindre eek. Voulant récupérer le sabre de Yoshitsune, il lui demandera un duel, ceux que ce dernier refusera. Benkei sauvera Yoshitsune et le suppliera de devenir son disciple eek. Ils voyageront alors pour exaucer le souhait de Yoshitsune. Je vais d’abord parler des points positifs du oneshot, dans un premier temps : le visuel ^^. Les dessins, sont très beaux, on a des planches à décors dans le sens les personnages ne sont pas toujours sur un fond blanc ^^. La couverture est sympa est représente bien une scène du manga yes. J’aime également beaucoup la page couleur. J’ai beaucoup aimé le chapitre bonus, on voyait un point de vue différent et on n’était pas concentré sur les combats en soit et on avait une histoire touchante yes. Maintenant comme ce manga m’a déçu il y a bien entendu des points négatifs à mes yeux. Tout d’abord il y a beaucoup de noms, que se soit des personnages ou des lieux, beaucoup trop sont cités sans forcément les voire ce qui est perturbant et on est un peu désorienté frown. La chronologie m’a complètement perdu et par moment je ne savais pas du tout où l’histoire en était. A mes yeux le premier chapitre est inutile et n’apporte rien à l’histoire, on se concentre sur des personnages qu’on ne reverra pas arf. J’ai été déçue parce que j’avais des attentes et malheureusement le one-shot n’a pas été à la hauteur. Je pense que si l’histoire aurait tourner plus autour du couple Yoshitsune/ Benkei cela aurait été mieux ^^. Une autre chose que j’ai trouvé dommage c’est que je n’ai rien ressenti par rapport aux personnages. En soit l’histoire était développée, comme les personnages mais cela ne m’a pas transporté frown. Pour ce qui est de la fin était pas mal en soit. Dans l’ensemble c’est une lecture lourde parce qu’il y a beaucoup de nom. J’aimerai et j’attends de voir d’autre avis d’autres personnes pour comparer avec mon avis ^^. Libre à vous maintenant de faire votre propre choix concernant ce tome cool.

    « Achats Janvier 2020Achats Février 2020 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :