• 10th : A Couper le Souffle

    10th : A Couper le Souffle10th : A Couper le Souffle

     

    Titre: 10th : A Couper  Le Souffle

    Mangaka : Inari Yuko

     Date de sortie en France: 2021

     Nombre De Tomes: 3 (Terminé)

     Édition: Kana

     Genres: Romance - School Life

     Prix: 7.45

     

    Résumé :

    Take est souvent absent à cause de son asthme. Un jour, lors d'une crise, un élève de sa classe, Macchan, vient à son secours. À partir de là, Take sympathise avec lui, et c'est tout naturellement qu'il commence à être attiré par lui. Par ailleurs, l'amie d'enfance de Take, Umeko, tombe aussi amoureuse de Macchan en découvrant sa gentillesse...Comment va se passer cette histoire d'amour triangulaire entre deux amis d'enfance et le garçon le plus populaire de la classe ?!

    10th : A Couper le Souffle10th : A Couper le Souffle

    10th : A Couper le Souffle

     

    Avis de Mo-chan :

    Une série sympathique mais qui ne m’a pas conquise erf. Les dessins sont très sympas. La mangaka n’a pas d’autre œuvre pour l’heure actuelle en France. Pour ce qui est de l’histoire on va suivre 2 amis d’enfances, Také et Umeko ils vont se rendre compte qu’ils sont tombés amoureux du même garçon Matsuki que l’on appellera pour la plupart du temps Macchan tout au long de la série smile. On va donc suivre leur quotidien dans cette romance qui se passe au lycée. Les personnages sont plutôt sympathiques et attachants même si j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher et qu’au final je n’y suis pas vraiment arrivée frown. Také est un lycéen souffrant d’asthme, il est donc souvent absent. Il pourra compter sur le soutien de Umeko, depuis qu’ils sont petits, ils sont voisins ce qui facilite les choses. Ce que j’ai aimé, c'est le fait que Také prenne petit à petit confiance en lui pour exprimer ses sentiments. Macchan quant à lui est un jeune lycéen jovial et toujours prêt à aider les autres, mais il garde en lui une promesse qu’il veut absolument tenir cry. Macchan rejoint le groupe d’amis grâce à son intervention lors d’une crise asthme de Také. Les personnages secondaires sont plutôt sympas et servent de moteur à la relation principale. Pour ce qui est de l’histoire j’ai trouvé le 1er tome assez long à lire et j’avoue que j’ai dû m'accrocher pour pouvoir continuer mais a ma grande surprise le tome 2 était déjà un peu plus intéressant et le tome 3 s’est lu à grande vitesse oh. La fin m’a quand même déçue et je trouve que c’est une facilité en soi. Je pense que j’avais pas mal d’attente ou bien des théories sur la possible fin, ce qui n’a pas aidé. J’espère que cette série pourra trouver son public cool.

    « The Monster ExposedLes Enfants Du Mois De Kamiari »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :