-
Wotaku Ni Koi Wa Musukashii
Titre: Wotaku Ni Koi Wa Musukashii
Nombre D'Épisode: 11
Date de sortie en France: Primptemps 2018
Genres: Comédie - Romance - Slice Of Life
Résumé:
On suit le quotidien de Narumi, une fujoshi, qui découvre un jour que son ami d'enfance, Hirotaka, un hardcore gamer, travaille dans la même compagnie qu'elle.
OPENING:
Avis de Mo-chan:
Coup de coeur pour cet anime . Je n'ai pas passé un épisode sans rire. Pour l'histoire, il n'y a pas plus simple, on suit Narumi qui va travaillé dans une nouvelle entreprise et elle apprend par la suite que Hirotaka, son ami d'enfance travaille aussi dans la même entreprise. On va suivre aussi l'histoire de Kabakura et Koyanagi, des collègues de travail, ils passent leurs temps à se disputer comme du poisson pourri . Narumi et Koyanagi, sont tous les deux fan de yaoi, et on assiste à des scènes très drôles ,où elles débattent à propos du seme et du uke . Hirotaka, lui est beaucoup plus axé sur les jeux vidéos, quand à Kabakura, il adore les figurines et les yuri. Plus tard, Naoya rejoindra le groupe ainsi qu'un autre personnage . J'ai trouvé juste dommage qu'il n'y avait pas plus d'épisodes ou encore le fait que le personnage mystérieux n'apparaisse que pour 2 épisodes. J'ai adoré le fait qu'il y avait pleins de petit clin d’œil à des mangas ou des animes tout au long de celui-ci, je vous laisse les trouver . Pour certaine situation, on se reconnait très facilement et c'est parfois ce qui est encore plus drôle. Pour ce qui est de l'opening, il me fait autant rire que l'anime surtout avec le passage où ils dansent par 2. Si vous voulez un anime sans prise de tête où vous n’arrêtez pas de rire, il est fait pour vous.
Avis de Ju-chan:
Énorme coup de cœur pour cette série déjanté qui m'a beaucoup fait rire à chaque épisode . Nous suivons l'histoire d'amour de 2 couples qui ont la particularité d'être des couples d'otaku, certains seront plus concentré sur les animes, d'autres sur les mangas, le cosplay mais aussi sur les jeux vidéos . On peut voir dans cette série que les otakus sont très mal perçu notamment avec Narumi qui cachait le fait d'en être une avec ses anciens petits amis pour ne pas se faire jeter . Les personnages sont hyper attachants, à chaque épisode on peut très facilement s'identifier aux personnages et c'est ce qui m'a vraiment fait rire car je me suis déjà retrouvé dans certaines situations qu'ils traversaient . Narumi et Hanako nous on montré aussi pas mal de scènes drôles avec leurs histoires de boy's love car elle n'était jamais d'accord sur la position de seme et de uke dans un yaoi . J'ai adoré suivre la relation de nos 2 couples entre les disputes, les réconciliations, la jalousie, on assiste à tout leur parcours et les obstacles auxquels ils doivent faire face en tant qu'otaku, pour mieux renforcé leur couple surtout pour Narumi et Hirotaka qui ont commencer à sortir ensemble récemment . On a aussi au cours de l'histoire d'autres personnages qui vont s'ajouter, et qu'on va suivre de temps en temps pour voir ce qu'il est est de leur côté, dommage qu'on ne les voit pas plus souvent . Il y'a aussi beaucoup de référence à certains animes, mangas et autres, arriverez-vous à les reconnaître ? Pour la fin c'est vraiment dommage qu'il n y est pas plus d'épisode car la série est géniale, j'espère avoir plus tard une saison 2 mais pour l'instant je vais continuer le manga . Je le recommande à tous à 200% .
Tags : Comédie, Romance, Slice Of Life
-
Commentaires
Il n'y a que 11 épisodes ? déception :'( , il faut que j'aille regarder le 11ème,mais c'est clair que cet animé est vraiment génial on peut facilement s'identifier aux personnages , et les scènes du genre "ça n'arrivera jamais,on n'est pas dans un shojo manga" qui contournent les clichés habituels étaient vraiment inoubliables ;).J'espère qu'il y aura une suite à l'animé ,mais de toute façon il y a toujours le manga ^^
-
Samedi 30 Juin 2018 à 14:06
-
Samedi 30 Juin 2018 à 14:07
-
Ajouter un commentaire
J'ai justement commencé à écrire mon avis hier. Pour répondre à ce qui est dit dans l'avis de Ju-chan. En effet, être otaku c'est bien plus mal vu au Japon que chez nous, d’ailleurs le terme "Fujoshi" qui désigne les femmes fans de Boys love, est un terme péjoratif qui veut dire "Fille pourris", sympas, hein ?
C'est tellement charmant . En France, on est fier de notre "statut" d'otaku.