• The Last Campfire

    The Last Campfire

     

    Titre: The Last Campfire

    Pays: Royaume-Uni

    Plateforme: Switch - PS4 - XBox One

    Développeur: Hello Games

    Date De Sortie En France: 27 Août 2020

    Genre: Aventure - Enigme - Action

    Multijoueur: Non

    Prix: 14.99€

     

    Résumé:

    The Last Campfire est une aventure, l'histoire d'une braise perdue piégée dans un casse-tête et cherchant comment retourner chez elle. Voyagez profondément dans le pays au-delà de la forêt sombre et surmontez les obstacles se dressant sur votre chemin.

    The Last Campfire

    The Last Campfire

    The Last Campfire

     

    BANDE ANNONCE:

     

    Avis de Mo-chan:

    Un magnifique jeu par le studio Hello Games oops. C’est un studio qui a développé peu de jeu. En 2020, ce studio a développé The Last Campfire oh. La 1ere fois que j’ai vu ce jeu, c’était sur le nintendo eshop de ma switch. J’ai tout de suite été attirée par le style graphique, je le trouve vraiment très sympa, très mignon ^^. J’adore les différentes couleurs tout au long du jeu, ce qui apporte différentes ambiances que j’aime beaucoup. Pour ce qui est de l’histoire, on va donc incarner une petite braise prénommée Ember. Cette dernière se retrouve seule et elle veut rentrer chez elle. Sur son chemin elle va faire la découverte d’un feu de camp, où une statue lui explique qu’elle doit aider les « braises mélancolique » ^^. Ce sont des braises comme elle, a une différence près, elles ont perdu l’espoir. Ember va donc partir pour une aventure qui la conduira très loin pour aider ces petites braises. J’ai adoré plongez dans cet univers, très beau mais surtout très touchant cry. Pour ce qui est du gamplay, The Last Campfire est un jeu de puzzle, en effet au fil de l’aventure d’Ember, elle va rencontrer les différentes braises sous la forme de statue de pierre, en touchant chaque braise, notre petite Ember se retrouve propulsée dans un puzzle yes. Nous devons résoudre le puzzle pour redonner espoir aux braises mélancoliques. Dans l’ensemble, les puzzles sont assez simples, donc pour ceux qui recherche des énigmes un peu plus complexes, ils risquent de s’ennuyer quelque peu. Malgré cela, j’ai beaucoup aimé le gameplay oops. Le jeu est plutôt court dans l’ensemble, je l’ai fini environ en 10h, mais au moins ce n’est pas un jeu interminable. Cela nous permet de pouvoir refaire des parties bien plus tard, lorsqu’on veut se replongez dans l’univers. Pour ceux qui veulent le moins de puzzle possible il existe un mode « exploration » où la plupart des puzzles ont été supprimé cool. C’est un jeu bon petit jeu de réflexion pour des enfants, on aborde aussi des thèmes comme l’amitié, la solidarité.La fin du jeu suis la ligne directrice du jeu et est très touchantehappy. C’est un jeu vraiment très beau visuellement et assez reposant. Il est parfait pour se détendre après une bonne journée. Je le recommande cool.

    « Munou Na NanaGoodbye To Irony Dress »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :