-
School Police Love Mission
Titre: School Police Love Mission
Mangaka: Reno Amagi
Date de sortie en France: 2013
Nombre De Tomes: 1 (Terminé)
Édition: Yaoi
Genres: Romance - Slice Of Life
Prix: 4.99€
Autres Oeuvres : Loveism / Perversion Lens / My Superior Is So Saucy / Please Love Me, Super Sadistic & Sexual Teacher / Toriko Of Mine / Erotic Men'S Tea House
Résumé:
L'Académie Kakyoku est constituée d'étudiants d'élite surveillés par le Comité des Détectives. Et lorsque quelqu'un s'en prend aux couples de l'Académie, c'est aux détectives d'intervenir ! Sayama et Sakurai vont faire semblant d'être amoureux pour le bien de leur enquête, mais leurs sentiments sont-ils vraiment fictifs...?
Avis de Mo-chan :
Un yaoi pour passer le temps . Ce oneshot comparé aux autres de cette collection ne comprends qu’une seule histoire avec un chapitre supplémentaire pour développer un autre couple. Les dessins sont plutôt sympathiques . Pour ce qui est de l’histoire, nous sommes dans une académie accueillant l’élite masculine. Au vu du nombre d’élève présent dans l’académie, les professeurs sont dans l’incapacité de tout vérifier. C’est dans ce but qu’à été créer le Comité des Détectives, des élèves élus pour surveiller les autres. On va suivre plus particulièrement Tsubaki, dont le père veut qu’il reprenne son hôpital mais surtout qu’il finisse l’année avec son diplôme et des titres . Mais le bémol est qu’il n’en a pas. Par chance, l’élection du prochain détective du comité approche, Tsubaki ce présente et espère bien rassembler le maximum de voies. C’est sans compter sur le nouvel élève Sakurai qui pourrait se révéler être un concurrent de taille . Je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attacher aux personnages. Tsubaki est un élève prêt a tout pour son objectif quitte à utiliser les autres pour parvenir à ses fins. Sakurai quant à lui est un élève qui est fou amoureux de Tsubaki depuis que ce dernier l’aider le 1er jour à l’académie, depuis lors, il ne quitte plus et le suit partout. Les personnages sont développés au minimum. Cela est toujours lus difficile en un oneshot surtout quand les personnages ne se connaissent pas . Pour cela que parfois on peut se demander d’où sort leur amour. L’histoire n’est pas trop mal développée dans le sens où on a l’enquête et la résolution. J’ai ri pendant ce oneshot grâce à la personnalité de Sakurai. Pour le dernier chapitre on se concentre sur le couple du comité de détectives. Pour ce qui est de la fin cela est sympa et reste dans la même lignée que le tome .
-
Commentaires