• Sayonara No Asa Ni Yakusoku No Hana Wo Kazarou

    Sayonara No Asa Ni Yakusoku No Hana Wo Kazarou

     

    Titre: Sayonara No Asa Ni Yakusoku No Hana Wo Kazarou

    Pays: Japon

    Réalisatrice:  Mari Okada

    Date De Sortie En France: 2018

    Durée: 1h55

    Genres: Aventure - Action - Drame - Fantasy

     

    Résumé:

    Maquia est une jeune fille qui vient d'une lignée un peu particulière : tous les membres de sa famille cessent de vieillir dès lors qu'ils atteignent leur adolescence. Orpheline, elle vit paisiblement – bien qu'un peu dans la solitude – au sein d'un clan où tout le monde est comme elle. Cependant, un jour, une armée envahit son village, bien décidé à découvrir le secret de l'immortalité des personnes de son espèce. Alors que plusieurs de ses amis sont capturés, Maquia décide de partir à leur recherche ; en chemin, elle va croiser la route de Ariel, un jeune garçon orphelin qui, lui, vieillit.
    Sayonara No Asa Ni Yakusoku No Hana Wo Kazarou

    Sayonara No Asa Ni Yakusoku No Hana Wo Kazarou

    Sayonara No Asa Ni Yakusoku No Hana Wo Kazarou

    Sayonara No Asa Ni Yakusoku No Hana Wo Kazarou

     

    BANDE ANNONCE:
     
    Avis de Mo-chan:

    Un très bon film d’animation, touchant comme le japon sait si bien faire ^^. J’adore le graphisme de ce film qui est juste magnifique et j’aime aussi beaucoup l’animation qui est très belle également oops. Ce film a de très bonnes musique qui viennent appuyer les actions des différents personnages yes. Pour l’histoire, on va suivre Maquia, une jeune Iorph de 15 ans, qui vit dans le « clan des séparés ». Les Iorph sont une espèce humanoïde qui a la particularité de cessez de vieillir à partir de l’adolescence, d’où leur apparence très jeune malgré leur âges avancés, ils racontent leurs histoires en tissant l’Hibiol eek. Quant au clan des séparés, ce sont eux qui tissent l’Hibiol, le tissu refermant l’histoire de leur peuple yes. Etant orpheline, Maquia ne connait rien de ses parents ou encore le fait d’être parent erf. Suite à une attaque des autres humains pour connaître le secret de leur longue vie, beaucoup de femmes sont enlevées dont sa meilleure amie Leilia cry. Maquia décide alors de partir à leur recherche, elle montera sur le dos d'un Renato, qui finira par s'écraser dans le monde des humains erf. Une fois dans ce monde, elle rencontrera, un bébé, dont la mère vient mourir cry. Maquia, le sauvera et apprendra petit à petit à devenir une mère oops. Elle le nommera plus tard Ariel, mais cet enfant humain vieillit normalement. J’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont super attachants, Maquia, qui ne connait rien au rôle de mère, va se démener pour offrir une vie heureuse à Ariel ^^. Quant à ce dernier une fois plus âgé, il veut à tout prix protéger sa mère et ne veut plus être vu comme un enfant, fragile qui a besoin d'être protégé smile. J’ai eu beaucoup de compassion pour Leilia, la meilleure amie de Maquia, qui à été enlevée dans le but de fournir un héritier qui a la même particularité que les Iorph, au prince du royaume de Mezarte eek. L’histoire est bien développée dans le sens où l’on retrouve Ariel à différents âges de la vie et où Maquia n’a toujours pas vieillit, j'ai beaucoup aimé ces passages oops. Le premier problème apparait, le temps, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’ellipse et que parfois on ne savait pas le nombre de mois ou d’années qui se sont écoulées, ce qui est un peu compliqué pour se repérer frown. J’ai quand même beaucoup aimé voir ces différents stades et pouvoir apprécier l’évolution d’Ariel et surtout le paradoxe entre lui et Maquia qui a cessé de viellir ^^. On nous parle aussi d’une maladie des « Renato », les dragons de la famille royale, le second problème est que la maladie n’est pas développée et ne le sera jamais frown.J'aurai aimé en apprendre plus sur cette maladie tout comme j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur le royaume de Mezarte ouch. Ce qui est dommage puisse que qu’on aurait pu avoir un peu plus de développement sur certains points erf. Pour moi le film est trop court et il aurait vraiment dû durer plus longtemps smile. Pour ce qui est de la fin elle est vraiment très triste, mais aussi très touchante en même temps, j’y ai versé ma petite larme et les musiques ne auront eu raison de moi cry. Je m'attendais à cette fin, mais elle reste touchante et comme d'habitude obligée de sortir la boîte de mouchoirs cry. Malgré de petits bémols, il reste néanmoins un très bon film d'animation oops. je le conseille cool.

     
    Avis de Ju-chan:
    Un très bon film où il va falloir sortir les mouchoirs sarcastic. Nous suivons l'histoire de Maquia, une jeune orpheline Iorph. Les Iorphs ayant la particularité de cesser de vieillir à l'adolescence, mais aussi de vivre beaucoup plus longtemps que les humains oh. Un jour le royaume voisin de Mezarte envahit son village pour tenter de découvrir le secret de leur longévité, mais en vain no. Voulant s'approprier ce pouvoir de longévité, l'armée décide de décimer les Iorphs et de capturer Leilia, la meilleure amie de Maquia frown. Maquia arrive à fuir la tuerie sur le dos d'un Renato, un dragon volant qui s'écrase sur le monde des hommes shocked. Elle fera alors la rencontre d'un jeune bébé orphelin, qu'elle nommera Ariel, et qui pourrait bien changer le cours de son existence yes. L'animation de ce film est sublime, ainsi que les musiques qui arrive vraiment à nous émouvoir quand il le faut cry. On plonge très vite dans cet univers et dans cette histoire qui est vraiment très prenante aux côtés de Maquia et d'Ariel qui vont vivre une très belle aventure, qui pourrait bien se révéler être accompagner de nombreux rebondissements et de certains obstacles au cours de leur vie arf. Les personnages sont attachants, ont les suit sur de nombreuses années, avec Maquia d'un côté qui ne vieillit plus et Ariel qui lui grandit et devient petit à petit adulte sarcastic. Pour l'aider dans son rôle de mère, Maquia sera épaulé par Mido, une jeune femme qui les accueillera chez elle, étant elle même maman de 2 fils, Lang et Deol ^^. Maquia est une personne qui travaille très dur pour subvenir à leurs besoins, mais qui a aussi très peur de la solitude, elle décide d'élever Ariel comme son fils, ne voulant pas le laisser à son propre sort, étant elle même aussi orpheline cry. Ariel quant à lui adore sa mère et cherche à grandir très vite pour pouvoir la protéger, avec le temps malheureusement il s'éloignera de plus en plus d'elle voyant que leur différence d'âge est beaucoup moins apparent arf. J'adore suivre l'évolution de cette relation mère/fils qui était vraiment très belle et très émouvante oops. Le seul point négatif est que j'ai trouvé que le temps passait dès fois beaucoup trop vite sans que l'on nous montre le nombre d'année qui s'était écoulé, ce qui est vraiment dommage car on se perd très vite dans le temps ouch. Au cours de ce film, il se passe énormément de chose en seulement 1H55, avec beaucoup d'intrigues secondaires, notamment avec Leilia, contrainte à un mariage arrangée avec le prince de Mezarte. Maquia décidera alors avec l'aide de Krim, un vieil ami, de venir à son aide, malheureusement elle arrivera trop tard en apprenant une terrible nouvelle la concernant arf. J'aurai aimé en savoir beaucoup plus sur le royaume de Mezarte qui je trouve n'est pas beaucoup développé, ainsi que sur les Renatos et leur maladies des « yeux rouges » qui arrive de je ne sais où, enfin bon à part ça il n'y a rien d'autre qui m'a frustré wink2. La fin m'a énormément ému, j'ai verser des larmes, tellement c'était émouvant cry. Je le recommande pour tout ceux qui cherche un très beau film touchant qui sera vous faire passer un agréable moment cool.
    « The Cooking Men'S Secret FlavorAchats Avril 2019 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 23:47

    Merci pour vos avis ^-^. J'ai regardé ce film d'animation deux fois, une fois seule (et j'ai beaucoup pleuré il est tellement touchant :")) , et la deuxième fois en famille, qui l'ont d'ailleurs tous apprécié. C'est vrai qu'avec les ellipses temporelles on avait du mal des fois à s'y retrouver , mais c'est compensé par la qualité du film et les émotions qu'il nous transmet . Lors de Japan expo 2018 , à une conférence j'ai appris que le budget du film était limité , donc c'est déjà un exploit qu'un tel chef d'oeuvre soit produit avec peu de moyens o.o . De plus Makoto Shinkai le réalisateur de kimi no na wa a fait les éloges de ce film . C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas été assez médiatisé , car c'est vraiment une perle >///<. En tout cas merci beaucoup pour vos avis très intéressants à lire ;)

      • Vendredi 19 Juillet 2019 à 17:22

        Tout à fait d'accord avec toi, si seulement il avait eu un peu plus de moyens. Je préfère comme même ce film de loin à Kimi No Na Wa ;p.

      • Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:45

        Je pense pareil , ce film m'a beaucoup plus touchée et émue que kimi no na wa ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :