-
On Doorstep
Titre: On Doorstep
Mangaka: CTK
Date de sortie en France: 2019
Nombre De Tomes: 1 (Terminé)
Édition: Taifu Comics
Genres: Romance - Drame - Slice Of Life
Prix: 8.99€
POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.
Résumé:
Jimmy se sent chanceux aujourd’hui, il aperçoit une jeune femme dans le métro ayant le sac ouvert, le vol sera facile ! Il simule un déséquilibre et le prend ni vu ni connu. Essayant d’être discret, mettant le porte monnaie dans sa poche, son regard croise celui d’un homme qui le fixait déjà. Trop tard pour lui, en essayant de s’enfuir lorsque les portes s’ouvrent, l’homme lui attrape les bras avec aisance et l’immobilise. Jimmy, paniqué à l’approche d’un policier en patrouille, s’excuse tout penaud à la victime du vol. L’homme lui propose alors de travailler une journée dans une librairie pour se racheter. Jimmy passe donc une horrible journée à travailler dans un lieu qui ne lui est pas familier, et amplifie sa haine contre cet homme, Reese. Il décide à la fin de la journée de le suivre pour s’avoir où il habite, et lorsque Reese quitte enfin son domicile à nouveau, Jimmy crochète sa porte d’entrée, entre et fouille pour y chercher un bien précieux, et fait une étrange découverte…
Avis de Mo-chan:
Un coup de cœur pour ce oneshot . Pour commencer, les dessins sont à tomber, j'aime beaucoup le style de la mangaka et j'aime également la couverture . Dans cette histoire on va suivre Jimmy, un jeune pickpocket, qui va voler le porte-feuille d'une jeune femme, mais se sera sans compter sur l'intervention de Reese, un homme employé d'une librairie. Jimmy voyant un policier se rapprocher prend peur et Reese lui propose de ne pas le livrer à la police, si il vient travailler une journée dans la librairie où il travaille . Après avoir fini sa journée, il décide qu'il se vengera en volant Reese, il s'introduit donc par effraction chez lui, mais quand il remarque que c'est un ancien policier, il prend ses jambes à son cou . Intrigué, il enquêtera sur Reese, il apprendra les dessous du passé de Reese, il est atteint de Trouble de Stress Post-Traumatique (TSPT) ce qui l'a poussé à démissionner . Il n'accepte jamais personne chez lui, il préfère rester seul . Jimmy va alors essayer de mieux comprendre Reese et va essayer de lui faire surmonter sa peine et ses problèmes liés à son TSPT . J'ai beaucoup aimé les personnages, on s’attache très vite à eux. Jimmy est jeune, il se comporte parfois comme un enfant, mais il sait reconnaitre ses torts, Reese, lui est un homme d'age moyen, qui a beaucoup subi, lorsqu'il exerçait son métier, il essaye maintenant de vivre une vie plus paisible et essaye d'oublier une partie de son ancienne vie . Reese et Jimmy m'ont beaucoup touché et j'avais envie de les voir heureux . J'ai adoré leur relation, chacun va s'aider de l'autre pour s'en sortir, Reese va s'ouvrir de plus en plus à Jimmy et ce dernier va commencer à changer et mener une vie beaucoup plus saine . J'ai quand même rit à certain moment à cause de certaines réaction de Jimmy. Je trouve que l'histoire est très bien développée, c'est vrai que j'aurai aimer voir un peu plus sur le trouble de stress post-traumatique de Reese, mais je trouve qu'il était pas trop mal abordé . J'ai beaucoup aimé la fin, qui fini très bien cette histoire . On a le droit à un épilogue, où l'on voit encore un peu plus leur relation. J'ai trouvé cette histoire mignonne, très touchante avec ce qui est arrivé à Reese . A la fin du oneshot, on a une autre histoire bonus intitulée "Lucky Bill" qui n'a rien a voir avec On Doorstep. Elle est assez courte et assez sympa à lire . Ja'i adoré ce oneshot je ne peux que le conseiller pour ceux qui ne l'ont pas encore lu .
Avis de Ju-chan:
Une très bonne série que j'ai vraiment apprécié . J'ai vraiment adoré les dessins de l'auteur ainsi que la façon dont sont faites les planches . Nous suivons donc Jimmy, un jeune voleur sans emploi qui malheureusement pour lui se fait prendre la main dans le sac par Reese, un jeune homme d'âge moyen travaillant en tant que libraire . Celui-ci lui propose de ne pas le livrer à la police seulement s'il accepte de venir travailler une journée à son lieu de travail . Après cette dure journée, Jimmy décide de se venger en s'introduisant par effraction chez Reese, mais à peine arrivé dans l'appartement il se rend très vite compte de son erreur quand il comprend que Reese est en fait un ancien policier . J'adore la personnalité de nos 2 personnages entre Jimmy qui est très franc, entreprenant et observateur, et Reese qui est une personne calme et attentionné qui montre difficilement ses sentiments et émotions . Jimmy curieux d'en savoir plus sur cet ancien policier va donc commencer à se renseigner sur lui, où il apprendra avec surprise son tragique et douloureux passé qui le ronge encore maintenant . Cet événement à entraîner sa démission au sein de la police, ne se sentant plus capable d'exercer cette fonction de peur que cela arrive encore une fois . Reese est alors atteint d'un TSPT (Trouble de Stress Post-Traumatique), mais petit à petit grâce à Jimmy,celui-ci va ouvrir son cœur et réussir à surmonter cette peur. Jimmy lui aussi va beaucoup changer grâce à la présence bienveillante de Reese, il lui promettra d'arrêter de voler et cherchera maintenant à gagner sa vie honnêtement en travaillant à la librairie . J'aime beaucoup la relation qu'ils entretiennent tout au long de l'histoire, au début elle commence plutôt mal mais finit par évoluer grâce à Jimmy qui s'intéressera à lui et cherchera à le séduire en l'attaquant directement . Ce qui ne déplaît pas à Reese qui finit par accepter leur relation et par tomber véritablement amoureux de lui, je les ai vraiment trouvé adorable ensemble . Le seul point qui aurait dû être beaucoup plus développé à mon goût est le sujet abordé, à savoir le trouble de stress post-traumatique de Reese qui je trouve reste assez vaguement montré dans l'histoire, on en parle malheureusement pas beaucoup alors qu'il aurait été vraiment intéressant d'en voir plus . La fin était vraiment bien, suite à cela une autre histoire beaucoup plus courtes avec 2 autres protagonistes nous est montré, j'ai bien aimé, elle est restée agréable à lire. Je le recommande donc pour ceux qui cherche un yaoi sympa et rapide à lire .
-
Commentaires