• Le Périple Des Cendres

    Le Périple Des CendresLe Périple Des Cendres

    Titre: Le Périple Des Cendres

    Mangaka : Conro

    Date de sortie en France: 2024

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Hana Collection

    Genres: Romance - Triangle Amoureux - Drame

    Prix: 7,95€

     

    POUR PUBLIC AVERTI: Ce manga comporte des scènes de sexe il est donc déconseillé au - de 16 ans.

     

    Résumé:

    Qui volerait des cendres ? Personne. C'est pourtant ce que fait Ren, un ami proche du défunt frère de Tokio, pour emmener ses restes dans un ultime voyage qu'ils devaient faire ensemble. Tokio décide alors de l'accompagner, sans savoir que ce voyage relevait plus du pèlerinage amoureux que de l'amitié.

    Le Périple Des CendresLe Périple Des Cendres

    Le Périple Des Cendres

     

    Avis de -chan :

    Un oneshot sympa, mais une petite déception pour ma part erf. La couverture est juste magnifique, elle se prolonge sur la 4e de couverture pour faire une illustration magnifique. Elle donne envie d’en savoir plus mais également d’acheter le tome. Ce n’est pas la première œuvre de la mangaka au Japon mais c’est la première publiée en France cool. Tout comme la couverture, je trouve les dessins très beaux et très plaisant à regarder. Pour ce qui est de l’histoire, nous suivons Tokio, dont le frère, Hajime s’est suicidé à la fin du printemps en se défenestrant. Alors que Tokio commence à se remémorer les derniers instants qu’il a passé avec son frère, il entend du bruit. Pensant que c’est sa mère, il s’empresse mais ne trouve que la porte ouverte et un inconnu qui est en train de lui voler l’urne funéraire de son frère oh. Il le rattrape et commence à l’interroger, il s’appelle Ren et connaissait visiblement Hajime. Ren demande à Tokio de lui donner les cendres de son frère défunt. Ce qu’il refuse. Mais voyant que quelqu’un est aussi triste par rapport à la mort de son frère, il décide de lui prêter une partie des cendres pour que Ren puisse faire un dernier voyage avec Hajime mais en échange Tokio va venir avec lui lors de ce voyage. Ils partent donc ensemble dans ce périple qui va leur permettre de surmonter la douleur et faire leur deuil. Les personnages sont pas trop mal développés mais je trouve que le développement aurait mérité d’être un peu plus approfondi. En effet c’est assez rapide et je ne me suis donc pas vraiment attaché aux personnages cry.  D’un côté nous avons Tokio qui souffre d’un complexe d’infériorité par rapport à Hajime. Toute sa vie il a été comparé à ce dernier. De l’autre nous avons Ren quant à lui se fiche de la comparaison et vois Tokio comme il est réellement. Il était amoureux d’Hajime et sa mort la profondément attristé. Enfin, nous avons le grand frère Hajime qui lui a été élevé pour suivre la voie toute tracée par sa famille, et dont la pression quotidienne l’a fait flanché. La relation est je trouve très rapide par rapport au deuil. Je peux comprendre que les deux personnages se raccroche l’un à l’autre mais je trouve ça trop tôt. Pour l’histoire, elle souffre elle aussi du manque de développement à mes yeux erf. J’aurai aimé que le tome soit juste un peu plus gros, pas nécessairement un tome 2, mais que l’histoire soit un peu plus développée et approfondie. Pour la fin, elle est sympa en soit mais je lui fait le même reproche, une longue ellipse vient avancer le temps et termine l’histoire mais j’aurai préféré un autre développement. C’est une lecture sympa dans l’ensemble mais trop rapide à mon gout. A vous maintenant de vous faire votre propre avis cool.

     

    « Coeur ChardonAbyss Azure »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :