-
Le Carnet D'Expériences D'Endô-Kun
Titre: Le Carnet D'Expériences D'Endô-Kun
Mangaka: Nojico Hayakawa
Date de sortie en France: 2018
Nombre De Tomes: 2 (Terminé)
Édition: Hana Collection
Genres: Romance - School Life
Prix: 7.95€
Autres Œuvres: Une Lumière Dans La Pénombre / Le Carnet De Notes D'Endô-Kun / Dans Un Coin De Ciel Nocturne
Prequel: Le Carnet De Notes D'Endô-Kun
Résumé:
Endô et Tsuda sont deux lycéens, assis en classe l'un devant l'autre. Ni l'un ni l'autre ne s'intéressent beaucoup à leurs camarades, préférant généralement rester seuls, mais lorsqu'ils commencent à se parler, ils réalisent qu'ils s'entendent bien. Qu'ils aiment être ensemble. Qu'ils ont besoin l'un de l'autre. Mais tandis qu'ils préparent leurs vœux d'orientation, ils commencent tous deux à réaliser que rien n'est éternel, et qu'un changement inévitable les attend...
Avis de Mo-chan:
Tout comme son prequel, c'est aussi un coup de cœur . Le style des dessins n'as pas changé et il est très caractéristique de Nojico Hayakawa. Les couvertures sont juste magnifique et en dessous des jaquettes, les petites histoires sont très drôle et mignonne à la fois . Dans cette suite, on les voit un an plus tard, et ils sont en terminale et ils commencent a préparer leurs vœux d'orientation. Nous avons aussi l'introduction de nouveaux personnages comme le grand frère de Tsuda. Avec son arrivée dans la vie de Tsuda et d'Endô, il chamboule petit à petit leur quotidien et fait avancer l'histoire. Pour les deux tomes nous avons surtout le point de vue de Tsuda, mais Endô est un personnage très facile à déchiffrer et on comprend parfaitement ses sentiments pour Tsuda . L'histoire est rythmé par leurs angoisses fasse à leur orientation, mais aussi les doutes à cause du grand frère de Tsuda, les problèmes de coeurs que peuvent avoir leur camarades de classe, mais aussi le désir l'un envers l'autre qui ne change pas, voir même qui s'intensifie . Les personnages sont vraiment attachants, on se rapproche encore plus d'eux, on en apprend un peu plus sur eux, comme avec Tsuda et sa famille. Endô est vraiment un personnage adorable et depuis le début, il connaît une évolution, avant il était plutôt solitaire, mais il s'affirme de plus en plus pour que ce qu'il veut et ce qu'il aime ne file pas entre ses doigts . J'ai beaucoup rit avec Akira, le grand frère de Tsuda, car il a une personnalité très joyeuse et assez extraverti surtout quand il a bu un peu d'alcool au grand désarroi de Sugi-san, le propriétaire du magasin de cd . On continue sur la même lancée avec une histoire bien développée, pareil pour les sentiments des personnages. Pour ce qui est de la fin je la trouve mignonne, je l'adoré tout comme la série entière . J'ai encore envie de lire les aventures d'Endô et Tsuda, mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin. Je conseille vraiment cette oeuvre à tout le monde .
Avis de Ju-chan:
J'aime toujours autant suivre les aventures de Tsuda et d'Endô et voir l'évolution de leur relation . L'auteur c'est amélioré côté dessin tout en restant avec son style qui lui est propre et que j'adore . Au cours de ces 2 tomes nous en apprenons toujours plus sur nos personnages principaux ainsi que sur les autres personnages présents, qu'on voit beaucoup plus . J'adore le personnage de Kazaki, qui s'inquiète beaucoup pour Tsuda . Nos 2 héros sont maintenant en dernière année au lycée, et qui dit dernière année dit réfléchir à son orientation et commencer à ce diriger vers sa voie professionnelle . Mais pour Tsuda cela devient compliqué car il n'a pas encore de souhait d'avenir . Nous découvrons aussi un nouveau personnage qui n'est autre que le grand frère de Tsuda, Akira qui revient après longtemps auprès de son frère pour prendre des nouvelles de lui, ce qui n'enchante pas Tsuda . Le personnage d'Akira était intéressant et assez drôle, car il aime énormément son frère à tel point qu'il a un brother complex, il s'intéressera d’ailleurs aussi à Endô . La relation se développe énormément, et nos 2 personnages s'affirment plus sur leurs sentiments et osent plus de chose ensemble, notamment Endô qui exprime beaucoup mieux ses sentiments à l'égard de Tsuda . Pour la fin j'avoue être un peu frustré car j'aimerai vraiment une suite à cette fin qui m'a laissé un peu perplexe, mais cela n'empêche pas que je recommande fortement cette série si vous chercher une histoire douce et vraiment attendrissante .
-
Commentaires