-
La Vie Devant Toi
Titre: La Vie Devant Toi
Mangaka: Hideki Arai
Date de sortie en France: 2019
Nombre De Tomes: 1 (Terminé)
Édition: Akata
Genres: Drame - Slice Of Life
Prix: 9.65€
Résumé:
-
Commentaires
L | M | M | J | V | S | D |
---|
On dit que je suis joyeuse et souriante ^^ mais aussi que je verse ma larme trop facilement
Je suis assez franche ce qui me dois le surnom de "râleuse" ( mais je sais rester diplomate pour ne pas envenimer la situation )
J'ai commencer les animes depuis toute petite, où je regardais Black Butler, One piece et Magical Dorémi, puis il y a une longue période (Trop longue...) où je n'ai plus rien regardé.
Depuis 5 ans, j'ai repris les animes, les mangas et les dramas grâce a Ju-chan ^^
On dit que je suis plutôt calme et timide de nature (même si je suis un peu fofolle avec mes amis ^^)
Je suis très maladroite
(ps : les escaliers c'est pas mon dada )
Je suis souriante comme dirai mes proches. J'adore les animaux, j'en ai pas mal
Dans mon enfance, je regardais déjà Détective Conan, Hamtaro, Magical Dorémi etc...
C'était la bonne époque ^^
Après j'ai vraiment regardé des animes et lu des mangas à partir de la 6ème
Visiteurs depuis le 07/02/2018 : 74021
Connectés : 2
Record de connectés : 185
Visiteurs aujourd'hui : 17
Page vues aujourd'hui : 19
Titre: La Vie Devant Toi
Mangaka: Hideki Arai
Date de sortie en France: 2019
Nombre De Tomes: 1 (Terminé)
Édition: Akata
Genres: Drame - Slice Of Life
Prix: 9.65€
Résumé:
Un oneshot bien épais qui ne m'a pas totalement séduite. Nous suivons Sôsuke, un jeune homme de 27 ans qui exerce le métier d'aide soignant . Bien que celui-ci est démissionner de l'EHPAD ou il se trouvait à cause d'un certain événement. Mais très vite il retrouve un travail grâce à son assistante sociale, Mlle Shigemitsu, une femme de 46 ans . Son nouveau travail consiste alors à s'occuper d'un vieillard de 81 ans, M. Yoshizaki connu aussi pour sa mauvaise humeur . Sôsuke malgré son travail se retrouve encore rempli de remords et de culpabilité pour ce qu'il a fait, va t-il réussir à passé outre cet événement ? Cette histoire qu'on peut penser au début comme un simple tranche de vie, est en fait bien plus complexe, c'est pour moi un récit assez réaliste qui nous transmet un message, elle met en scène le côté obscur de la vieillesse et de la nature humaine . Je m'attendais vraiment à ce que cette œuvre nous montre vraiment en détail le métier d'aide soignant mais finalement l’œuvre n'aborde pas vraiment ce point là, ce que j'ai trouvé vraiment dommage . Je n'ai pas aimé le côté malsain de l'oeuvre qui était assez dérangeant avec l'attitude et l'agissement de certains personnages qui peut être assez choquant . J'ai bien aimé le personnage de M.Yoshizaki qui à perdu au fil des années beaucoup de chose dans sa vie à savoir sa femme, sa maison et ses jambes... Celui-ci se sent terriblement seul et voit déjà sa vie arrivé à son terme, il ne veux pas être un poids pour la société . Grâce à Sôsuke il va réussir à profiter un peu plus de la vie avant que la mort ne l'emporte . J'ai aussi bien aimé le personnage de Mlle Shigemitsu qui apporte un petit plus à cette œuvre, notamment une touche de féminité . La fin se termine bien même si j'aurai aimé voir ce qu'il advenait de nos personnages par la suite, néanmoins cela reste une œuvre à la fois douce, dure et profonde qui aborde énormément de chose, en nous montrant le triste visage de notre société . Je vous laisse donc vous faire un avis sur la question pour ceux qui envisage de le lire .