• La Vie Devant Toi

    La Vie Devant ToiLa Vie Devant Toi

     

    Titre: La Vie Devant Toi

    Mangaka: Hideki Arai

    Date de sortie en France: 2019

    Nombre De Tomes: 1 (Terminé)

    Édition: Akata

    Genres: Drame - Slice Of Life

    Prix: 9.65€

     

    Résumé:

    Sôsuke, aide-soignant dans la vingtaine, vient de démissionner de l'EHPAD au sein duquel il travaillait. Mais grâce à Mlle Shigemitsu, aide à domicile quadragénaire, le jeune homme retrouve très vite un travail : c'est désormais sous le toit d'un vieillard connu pour sa mauvaise humeur, monsieur Yoshizaki, que Sôsuke exercera son métier... L'aide-soignant, encore écrasé par le poids d'une culpabilité inavouée, pourra-t-il assumer ce nouveau quotidien ?
    La Vie Devant ToiLa Vie Devant Toi
    La Vie Devant Toi
     
     
    Avis de Ju-cha

    Un oneshot bien épais qui ne m'a pas totalement séduite. Nous suivons Sôsuke, un jeune homme de 27 ans qui exerce le métier d'aide soignant ^^. Bien que celui-ci est démissionner de l'EHPAD ou il se trouvait à cause d'un certain événement. Mais très vite il retrouve un travail grâce à son assistante sociale, Mlle Shigemitsu, une femme de 46 ans yes. Son nouveau travail consiste alors à s'occuper d'un vieillard de 81 ans, M. Yoshizaki connu aussi pour sa mauvaise humeur arf. Sôsuke malgré son travail se retrouve encore rempli de remords et de culpabilité pour ce qu'il a fait, va t-il réussir à passé outre cet événement ? Cette histoire qu'on peut penser au début comme un simple tranche de vie, est en fait bien plus complexe, c'est pour moi un récit assez réaliste qui nous transmet un message, elle met en scène le côté obscur de la vieillesse et de la nature humaine yes. Je m'attendais vraiment à ce que cette œuvre nous montre vraiment en détail le métier d'aide soignant mais finalement l’œuvre n'aborde pas vraiment ce point là, ce que j'ai trouvé vraiment dommage frown. Je n'ai pas aimé le côté malsain de l'oeuvre qui était assez dérangeant avec l'attitude et l'agissement de certains personnages qui peut être assez choquant oh. J'ai bien aimé le personnage de M.Yoshizaki qui à perdu au fil des années beaucoup de chose dans sa vie à savoir sa femme, sa maison et ses jambes... Celui-ci se sent terriblement seul et voit déjà sa vie arrivé à son terme, il ne veux pas être un poids pour la société cry. Grâce à Sôsuke il va réussir à profiter un peu plus de la vie avant que la mort ne l'emporte sarcastic. J'ai aussi bien aimé le personnage de Mlle Shigemitsu qui apporte un petit plus à cette œuvre, notamment une touche de féminité ^^. La fin se termine bien même si j'aurai aimé voir ce qu'il advenait de nos personnages par la suite, néanmoins cela reste une œuvre à la fois douce, dure et profonde qui aborde énormément de chose, en nous montrant le triste visage de notre société ouch. Je vous laisse donc vous faire un avis sur la question pour ceux qui envisage de le lire cool.

    « My Little PrincessAchats Août 2019 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :