Titre: Koi Wa Ameagari No You Ni/Après La Pluie
Nombre d’Épisodes: 12
Date de sortie en France: Hiver 2017
Genres: Comédie - Romance - Slice Of Life - Drame - School Life
Résumé:
Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n'est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Akira était autrefois l'espoir du club d'athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C'est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu'elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n'a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu'elle porte aujourd'hui.
Avis de Mo-chan:
Que dire de cet anime...ENFIN un anime qui raconte une histoire d'amour avec des personnages qui ont une grande différence d'âge . On suit Akira qui a 17 ans et Masami qui est un homme de 45 ans, ils ont 28 ans de différence d'âge et je trouve que ça change dans un shojo, ont vu et revu le lycéen et la lycéenne qui ressent quelque chose envers le garçon mais elle ne sait pas quoi . Ici Akira est très consciente de ses sentiments envers Masami, et avec leur différence d'âge, cela amène d'autre problématique car Masami est dans la vie active et Akira est lycéenne ou alors ils n'ont pas forcément les mêmes centres d’intérêt. J'ai adoré suivre leur relation au fil des épisodes, j'ai aussi adoré Yûto , le fils de Masami. Ce dernier est très soucieux envers Akira car il a peur de ce que peuvent penser les gens, si ils les voyaient sortir ensemble, et j'ai trouvé ça trop mignon . J'ai adoré aussi le chara design et les couleurs de cet anime. Bref si vous voulez un shojo qui change, je pense qu'il est fait pour vous .
Avis de Ju-chan:
Un très très bon anime avec des graphismes et une animation à couper le souffle . C'est un anime très beau mais aussi je trouve très poétique . L'histoire est très originale et très mature, on ne voit pas souvent d'anime qui aborde une histoire d'amour avec une aussi grande différence d'âge et c'est vraiment dommage . J'ai vraiment adoré voir le quotidien d'Akira, à qui une blessure lui a brisé ses rêves mais qui ce remet petit à petit grâce à la gentillesse de Masami qui l'a sauvé d'un mauvais pas. On peut aussi voir la profonde relation d'amitié qui lie Akira et Haruka où elle entretienne et arrive à conserver leur amitié même s'il y'a des hauts et des bas en restant présente l'une pour l'autre dans les moments difficiles, c'est ce qui a été super beau à voir . C'était aussi très intéressant de voir les personnages évolués au cours de l'anime, surtout Akira qui a arrêté l'athlétisme à cause de sa blessure et Masami qui a arrêter son rêve de devenir écrivain à cause de sa famille. Un anime vraiment beau et fascinant, à voir de toute urgence .