-
Jusqu'À Ce Que Nos Os Pourrissent
Titre: Jusqu'À Ce Que Nos Os Pourrissent
Mangaka: Yae Utsumi
Date de sortie en France: 2018
Nombre De Tomes: 7 (Terminé)
Édition: Pika Édition
Genres: Horreur - Drame - Psychologique
Prix: 7.5€
Résumé:
L'été de leurs 11 ans, cinq amis d'enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d'une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d'amitié. Cependant, l'année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s'immiscent dans le groupe d'amis…
Avis de Mo-chan:
Une bonne série dans le genre horreur/ épouvante en 7 tomes . J’aime bien le style de dessin du mangaka, et j'aime également les couvertures qui sont sympathiques . Pour l’histoire, on va suivre un groupe de 5 jeunes lycéens et amis d’enfance . Il y a 5 ans, ils ont commis un crime et pour se le remémorer, ils se réunissent tous les ans à l’endroit où ils ont enterré le cadavre . Alors qu’ils se réunissent une nouvelle fois, ils découvrent stupéfait que le corps à disparu et qu’il y a un téléphone . Alors qu’ils répondent à leur interlocuteur au bout du fil, ils entendent un maitre chanteur qui va leur soumettre des missions ou sinon il les livrera à la police . La peur et l’angoisse s’installe au sein même du groupe et rien ne vas plus. Les personnages sont plutôt bien développés, on s’attache facilement à eux . On va retrouver Haruka, une fille de prime abord innocente, Tsubaki, une fille très intelligente et proche de Shintarô, Akira, le chef du comité des élèves, Shintarô, un lycéen banal et enfin Ryû un ex-voyou . L’histoire est bien développée, on peut voir le passé de Shintarô, qui n’est pas facile . On peut aussi voir cadre de vie de nos personnages grâce à leurs familles comme la soeur de Haruka ou encore les parent de Ryû, qui m'ont beaucoup touché . Je trouve que parfois il y avait trop de développement de l'histoire, dans le sens où parfois des personnages en trop ou alors qu’il n’y avait pas besoin de développer . Cela rendait donc certains passages inutiles à mon sens . Petit à petit les missions toujours aussi macabres vont s’enchaîner, et les 5 amis vont devoir se serrer les coudes . J’ai été impressionnée et surtout surprise de voir un fort lien entre nos différents protagonistes . Dans la plupart des autres série horreur/ survival game on peut voir la vraie nature des personnes ressortir . Alors qu’ici ils essayaient de s’entraider un maximum et sont toujours là les uns pour les autres . Shintarô est très impressionnant et surtout très intelligent, il fait preuve de beaucoup de sang froid pour protéger ses amis . L’ultime tome est rempli exclusivement de révélations sur tous les secrets de cette série . Je trouve que parfois les révélations était prévisibles mais ça n'en reste pas pour autant une mauvaise série . Il est vrai que j’avais deviné le fin mot de l’histoire. Pour ce qui est de la fin, elle est très bien et change car je trouve que l’on n’a pas l’habitude de voir ça dans ce genre de série . Je recommande donc cette série .
Avis de Ju-chan:
Une très bonne série centré autour d'un groupe d'amis qui cachent un terrible secret . Nous suivons donc 5 amis d'enfance qui chaque année se rejoignent sur la tombe d'un cadavre enterré au fond d'une grotte pour se remémorer leur crime . Mais lorsqu'ils renouvelle leur serment d'amitié, rien de se passe comme prévu, car le corps à disparu . C'est alors qu'un maître-chanteur leur avoue, connaître leur secret. Il les menace de le révéler s'ils n'exécutent pas ses ordres à la lettre . Au sein du groupe réside maintenant la peur et la soumission . Pourront-il échapper à leur maître-chanteur ? Et arriveront-il à découvrir la vérité caché derrière ces ordres morbides ? Ce que j'ai beaucoup aimé voir dans cette série c'est les liens fort qui les unissent, où ils sont près à tout pour se protéger les uns les autres, même si pour cela, il faut se salir les mains . Ne voulant absolument pas tomber entre les mains de la police, et vivre une vie des plus normale . Les personnages sont attachants, où nous avons Ryû, un ancien voyou, Akira, un beau gosse et bon élève, Haruka, une mignonne petite diablesse, Tsubaki, une fille jolie et intelligente, et enfin Shintarô, un jeune homme banale sans aucune qualité . Plus l'histoire avance et plus nos héros vont se retrouver acculés contre les ordres macabres du maître-chanteur qui vont les faire perdre pied . Mais heureusement Shintarô est toujours là pour les soutenir dans les moments difficiles où il est compliqué de raisonné, faisant presque toujours preuve de beaucoup de sang froid . Shintarô se sentant responsable de la situation dans laquelle il se retrouve avec ses amis, à cause du crime qu'ils ont commis 5 ans plus tôt, où ses amis ont voulu sauver Shintarô d'une mort certaine . Notre groupe d'amis cherchera à découvrir l'identité de ce maître-chanteur, mais ce qu'ils ne savent pas encore c'est que la vérité sera bien plus dure à entendre que ce qu'ils imaginaient . Les personnages sont très bien développé, surtout quant-il est question du passé de Shintarô qui est au centre de l'histoire. Le dernier tome est remplis de surprise et de révélation qui vont enfin faire la lumière sur tout ce qu'il leur est arrivé, même si j'avais déjà ma petite idée sur la question . C'est aussi une très belle fin, qui conclut parfaitement cette série, je n'ai absolument pas été déçu . Pour moi c'est donc une série que je recommande à tous ceux qui cherche un bon seinen .
-
Commentaires
Je pense être un peu trop sensible pour lire ce manga, bien que son histoire paraît intéressante !