-
Hataraku Saibou
Titre: Hataraku Saibou
Nombre D'Épisode: 13
Date de sortie en France: Été 2018
Genres: Action - Comédie
Résumé:
L'histoire se déroule dans un corps humain et se centre sur l'activité des globules rouges ainsi que des globules blancs, et leurs réactions face aux bactéries, virus et autres dangers. AE-3803, une hématie joviale fraîchement formée, est malchanceuse en plus d'être maladroite : elle est toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Heureusement, elle peut toujours compter sur le taciturne mais efficace U-1146, qui élimine les menaces de manière rapide et précise.
OPENING:
Avis de Mo-chan:
Un petit Coup de cœur pour cet anime, sortit sous le nom « Les brigades immunitaires » en manga . On va suivre le quotidien des différentes cellules de notre organisme dans de multiples situations, telles que la grippe, les allergies et bien d’autres . On va suivre plus particulièrement AE-3803, une jeune fille, qui représente un globule rouge qui doit transporter l’oxygène mais qui une fâcheuse tendance à se perdre, elle pourra compter sur U-1146, un leucocyte qui l’aidera à retrouver son chemin . Cet anime est une version japonaise du dessin animé de notre enfance « Il était une fois…La vie », il a un but éducatif. Tout au long des épisodes on a le droit à des explications sur le rôle des cellules, ayant déjà quelques connaissances de base, il a été plus facile pour nous de rigoler aux situations, ça été aussi assez drôle d’essayer de deviner quelles cellules était représenter par les différents personnages . Après pour certains cela va peut-être un peu moins facile, mais cet anime reste très accessible. Je me suis facilement attachée aux personnages comme le leucocyte U-1146, qui est vraiment très drôle, obnubilé par son travail, qui est d’éliminer les bactéries et les virus, il est blanc comme un linge mais il est parfois trop mignon . J’ai aussi adoré les plaquettes qui étaient tellement mignonnes, tout comme les macrophages qui sont tellement drôle, mais flippante à la fois . On aborde différents thèmes comme l’hyperthermie, la cellule cancéreuse ou encore le choc hémorragique. J’ai beaucoup aimé le chara-design qui il faut le dire qu’il est très sympa . La fin de cet anime n’est qu’un éternel recommencement, tout comme ce qu’il se passe dans le corps humain. Si vous chercher un anime drôle et sympa à regarder, il est fait pour vous .
Avis de Ju-chan:
Un coup de cœur pour cet anime qui m'a énormément fait penser à la série éducative "il était une fois...la vie" même si son graphisme n'est pas du tout le même . Notre corps est constituer d'environ 3 720 milliards de cellules qui travaille non stop . Nous suivrons donc AE-3803, une jeune globule rouge qui débute tout juste et U-1146, un globule blanc (leucocyte) qui l'aidera dans sa tâche car elle arrive toujours à se perdre . Les globules rouges ont pour mission de transporter l'oxygène, le CO2 et les nutriments dans le corps alors que les globules blancs ont pour mission d'éliminer tous les antigènes tels que les bactéries et les virus . Au fur et à mesure de l'histoire on découvre de plus en plus de nouvelles cellules ainsi que leur différents rôles au sein de notre corps, tout nous est expliquer de manière simple et détailler . L'histoire est aussi très prenante, drôle et pleine d'action grâce aux combats entres les antigènes et les différentes cellules du système immunitaire . Chaque épisode se voit attribuer un thème différent, on peut donc voir comment le corps réagit face à chaque problème, ce qui est hyper intéressant . Les personnages sont hyper attachants, j'adore la relation qui se tisse entre hématie et leucocyte qui deviennent petit à petit très complice, j'ai eu aussi un énorme faible pour les thrombocytes (plaquettes) qui sont juste trop mignonnes . La fin n'est pas vraiment une fin en soi car le corps fonctionne toujours continuellement . J'adore tout ce qui traite du corps humain et de son fonctionnement donc je savais déjà à l'avance que j'allais aimé cette série . Je le recommande vraiment pour tout public .
-
Commentaires